Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journée killis le 29/11 à Périgueux

Aller en bas 
+6
pharaon_24
fishfarmer
Mhymir
vinh
ABOUTA
john
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMar 11 Nov - 17:35

La section Aquitaine du KCF se réunira le samedi 29 novembre dans les locaux de l'Association Périgourdine d'Aquariophilie, à Périgueux, en compagnie de l'AFC et de la CIL.
Le matin sera consacré à une bourse aux poissons.
Le midi, un repas périgourdin sera servi aux personnes ayant réservé (prix : 14€).
Enfin, l'après-midi, une conférence sur les killis sera présentée par deux stars girondines qui feront le déplacement rien que pour vous.

Les réservations peuvent se faire, soit directement auprès des organisateurs, soit par mon intermédiaire. Dans ce cas merci de me contacter sur ma boîte mail avant le mercredi 19 novembre à 15h42.

Contacts locaux :
Samuel B. ( s a m u e l b l o i s "at" l i v e . f r )
Pacal L. ( p a s c a l . l a k e r m i "at" o r a n g e . f r )


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMar 11 Nov - 19:14

Bonsoir ,
Je serai de la partie photo

Vinh bouge ton cul !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMar 11 Nov - 19:22

Dommage je travail la samedi matin, sinon je serai de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMar 11 Nov - 19:26

Conférence sur les killis, c'est à dire ? il y a un thème particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 9:17

ça va etre biennnn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 17:23

Mhymir a écrit:
Conférence sur les killis, c'est à dire ? il y a un thème particulier ?

Oui les killies hic mdr
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 20:50

Je ne dirai pas mieux qu'ABOUTA !

Mais si certains ont des questions ou des envies particulières, on peut s'adapter... un peu, on va pas non plus tout refaire Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 21:07

Je sais pas, j'ai peut-être pas précisé assez ma question : la maintenance, la reproduction, une espèce en particulier ? enfin bon une conférence sur les killis ça me paraissait vague...


Je crois que je suis pas dans ma journée "forum" aujourd'hui, ça passera
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 21:27

Mhymir a écrit:
Je sais pas, j'ai peut-être pas précisé assez ma question : la maintenance, la reproduction, une espèce en particulier ? enfin bon une conférence sur les killis ça me paraissait vague...


Je crois que je suis pas dans ma journée "forum" aujourd'hui, ça passera

Oui on parlera de killies hic banane mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 21:29

Ceci dit "les killis" c'est toujours moins vague que "les poissons"...

Maintenance, reproduction, élevage, tour du monde des genres et des espèces, milieux de vie...

En essayant d'aborder tout ce qu'il est possible d'aborder dans un diaporama d'un peu plus d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 21:32

Ah bon, ok, c'est ce que je voulais savoir... y'a aucun thème particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 22:19

Mhymir a écrit:
Ah bon, ok, c'est ce que je voulais savoir... y'a aucun thème particulier ^^

Si Si les killies bong mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyMer 12 Nov - 23:20

john a écrit:
une conférence sur les killis sera présentée par deux stars girondines qui feront le déplacement rien que pour vous.

J'ai jamais dit à coup sûr que je serai là !
mdr mdr mdr cache
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Invité
Invité




Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 0:26

Mhymir a écrit:
Ah bon, ok, c'est ce que je voulais savoir... y'a aucun thème particulier ^^


T'inquiète pas, les killiphiles sont des types qui tricottent des mop qui foutent dans leur bac où on ne voit jamais les poissons puis ils récupèrent les mops pour en extraire des oeufs qu'ils font éclore dans des petits verres en plastique et en collant des étiquettes sur lesquelles, après un nom bizarre, il y'a toujours un NGK bidule Z93 (genre géolocalisation de l'Atlantide) et ils sont contents............ Voilà.



Y'en a qui se font chier grave dans la vie !





Merde, j'ai repris les Killis !!!! (Ah oui, Mhymir, si tu ne veux pas être comme un con devant John, Killi s'écrit sans e, à la fin)






lol! lol! lol! lol!



Pas de thème particulier ? Si John ne fait pas un cours de phylogénie, c'est pas intéressant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 4:48

Bon, je vais voir pour bouger mes fesses à 45 km de chez moi ...

C'était principalement pour savoir si c'était un débat farouche sur la couleur et la densité de la mop pour les Nothobranchius de l'oued de la mare Est ... je me serais peut-être fait chié. Laughing
Si c'est pour aborder de façon générale le monde des killis, alors oui, ça m'intéresse plus.

@macropodus : j'ai fait un effort, dans ce topic, j'ai montré l'exemple et j'ai pas mis de E ... c'est le KCF qui en met, c'est pas pour balancer hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 19:51

est ce qu'il ya quelqu'un qui part de villenave d'ornon (talence) vers 12h30 , je sort du boulot à 12h15.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 20:02

pharaon_24 a écrit:
john a écrit:
une conférence sur les killis sera présentée par deux stars girondines qui feront le déplacement rien que pour vous.

J'ai jamais dit à coup sûr que je serai là !
mdr mdr mdr cache

Tu te proposes pour prendre ma place ? Ca tombe bien, il me restait le powerpoint à refaire, et avec mon ordi HS, ça m'arrangeait pas !
Je t'envoie tout ça par mail !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 20:13

Sur le "e": pendant longtemps on a vu le mot "killi" décliné au pluriel en "killies", à la manière des guppies. Or, le "e" de "guppies" vient du fait qu'au singulier, guppy se termine par un "y", ce qui, vous l'avez certainement remarqué, n'est pas le cas de "killi". D'où, finalement, le retour à une orthographe plus adéquate, à savoir "killis". CQFD. study
Quant à savoir d'où vient le nom "killi"... Ceux qui viendront à Périgueux auront la réponse... Tout juste dirai-je ici que le nom original est "killifish"... Cool

Quant à une leçon de philogénie, je ne suis certainement pas le mieux placé pour la faire, ceci dit si certains tiennent à rentrer avec une hernie neuronale, y'a moyen de les combler Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 20:59

john a écrit:
Sur le "e": pendant longtemps on a vu le mot "killi" décliné au pluriel en "killies", à la manière des guppies. Or, le "e" de "guppies" vient du fait qu'au singulier, guppy se termine par un "y", ce qui, vous l'avez certainement remarqué, n'est pas le cas de "killi". D'où, finalement, le retour à une orthographe plus adéquate, à savoir "killis". CQFD. study
Quant à savoir d'où vient le nom "killi"... Ceux qui viendront à Périgueux auront la réponse... Tout juste dirai-je ici que le nom original est "killifish"... Cool

Quant à une leçon de philogénie, je ne suis certainement pas le mieux placé pour la faire, ceci dit si certains tiennent à rentrer avec une hernie neuronale, y'a moyen de les combler Smile .

J'espere que la conférence ne gravitera pas qu'autour de l'ethymologie du mot "killie" ou killi" de toute façon c'est pas français au départ donc nous n'en n'avons pas l'appartenance et puis merde John ;on en a rien a péter mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyJeu 13 Nov - 21:30

bin c'est toujours pareil, on parle de Périgueux comme du Périgord mais jamais de la mère Igueux ni de la mère Igord!! ils ne seraient pas misogynes par là???

sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyVen 14 Nov - 19:37

Bah si vous n'aimez pas l'etymologie, on peut discuter tricot (combien de brins de laine dans un mop ?), découpe du verre (mon bac de repro, plus haut que large ou l'inverse ?), infusion (l'eau de mes bacs de repro, à pH 6,7 ou 6,8 ?), ou bien encore cuisine (quelles proportions de compote et de flocons d'avoine pour mes drosophiles ?)...

Voyez, y'a plein de sujets passionants à aborder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyVen 14 Nov - 22:31

Personnellement, je ne doute aucunement du caractère passionnant lié à votre passion du killi (que j'aime beaucoup soit dit en passant)...
Seulement, j'ai eu le bonheur de rencontrer des gens fort sympathiques au salon, avec lesquels j'ai pu boire des verres et je peux plaisanter ici, sur ce forum. Je trouve que ça fait partie des belles rencontres de la vie et même si c'est hors topic cela mérite d'être souligné... Wink.
Cela dit, loin de moi l'idée de ta casser la baraque d'autant plus que mon frangin est un killiphile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptyVen 14 Nov - 23:06

OUPS purée quelle soirée encore hips mais purée dans grande brume ethymologie c'est bien avec un h hips comme ethylisme hips oups pardon hyps ohhh faut que j'aille mdr mdr mdr e au killit hipps pardon j'ai mis un t à la fin oups
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptySam 15 Nov - 15:11

Hitch16 a écrit:
Personnellement, je ne doute aucunement du caractère passionnant lié à votre passion du killi (que j'aime beaucoup soit dit en passant)...
Seulement, j'ai eu le bonheur de rencontrer des gens fort sympathiques au salon, avec lesquels j'ai pu boire des verres et je peux plaisanter ici, sur ce forum. Je trouve que ça fait partie des belles rencontres de la vie et même si c'est hors topic cela mérite d'être souligné... Wink.
Cela dit, loin de moi l'idée de ta casser la baraque d'autant plus que mon frangin est un killiphile Very Happy

Il dit qu'il voit pas le rapport... scratch

Donc, c'est ton frère qui connait bien Didier P. et qui m'a collé sur l'espèce qu'ils nous avait acheté l'an dernier à Montauban?

Bon, puisque l'inquiétude ronge certains au point qu'ils la noient dans l'alcool Wink , non, la conférence ne tourne pas autour de l'étymologie du mot killi, ni des conditions idéales pour reproduire Scriptaphyosemion cauveti "Siramoussaya GRCH93/238"...
Mais il y a quand même de l'étymologie, eh oui, sur une diapo (j'espère que personne ne fera de syncope Wink ), et puis plein d'autres choses tirées, notamment, du livret "Les Killis - Maintenance, reproduction, élevage" édité par le KCF. En essayant d'être le plus complet possible sur environ 80 diapos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux EmptySam 22 Nov - 22:56

Journée killis le 29/11 à Périgueux Img-195620p2eiu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Contenu sponsorisé





Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Journée killis le 29/11 à Périgueux   Journée killis le 29/11 à Périgueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée killis le 29/11 à Périgueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les killis
» Mon bac à killis
» nouvelle de mes killis
» Bourse à périgueux
» Réunion killis le 27/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: