Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Changement bac et besoin d'aide

Aller en bas 
+9
EDEN
lejuju33
Efix
pika33
jerome
UltraWide
Hervé
Harold
fredo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:08

harold a écrit:
il me semble que simplement serré à la main c'est suffisant! Changement bac et besoin d'aide - Page 2 15

j'ai testé au début ... suffit de remonter ce post pour comprendre (et j'ai quand même une bonne poigne!! banane )

non le problème et de passer le bras dans la surverse (60cm) de forme triangulaire,de maintenir cet écrou au fond et surtout réussir à le visser au maximum (ce que je n'avais pas réussi la première fois!)
je pense que je vais me bricoler un outil en longueur confused

merci Eden je vais peut être m'inspirer de ton plan
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptySam 27 Déc - 21:38

aujourd'hui mise en place du support en aquaroche et quelques pv à peine colonisées soit environ 30kg......il en manque !!!

installation rampe au plafond et mise en marche de l'écumeur


chi va piano, va sano e va lontano.................... att!
Revenir en haut Aller en bas
EDEN




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptySam 27 Déc - 21:53

CIAO FREDO

Buona fortuna per le progetto.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:56

des nouvelles..... déménagement nouvelle maison le we 17/ 01, enfin je peux voir mon bac tous les jours!!

90kg de pv d'indonésie, magnifique!!!, et 20kg d'aquaroche dessous

écumeur et microbag tournent sans problème

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P1240324

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P1240325

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P1240326

armée de nettoyeurs en action(astréa) avec mon fidèle oursin (depuis 4ans dans mon autre récifal)

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P1240327

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P1240328

ph:8.5(un peu haut) kh:9 NO2-:0.3 NO3-:12.5 Ca:460 Mg:1400 Densité:1024
température:25°C

(ps: Ca et Mg avec test JBL....fiabilité moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:38

c'est pas mal tous ça!!! bon
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 23:02

heureusement que j'ai de bons conseillers entre 2 parts de galettes et de cidre hic

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:21

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 0:26

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 P2140310

le vert sur certaines PV a commencé à disparaitre (au profit du rose) suite à l'introduction d'une armée de BH .... d'un passage en forcé sur résine anti-phosphate ... de l'introduction d'un flavescens ... et d'un rideau sur une porte vitrée trop exposée !! fou

j'attends encore un petit peu avant d'introduire des coraux ... lol! (l'expérience aidant et histoire de ne pas voir de gens polémiquer sur le lancement d'un bac )


analyses faite en labo de bioch !!......Changement bac et besoin d'aide - Page 2 15
N03/N02 = 0
Ca = 420
Ph = 8.2
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:26

si ton bac est équilibré, tu peu sortir le rideau Smile la lumière du soleil ne peut avoir qu'un coté bénéfique si elle ne surchauffe pas le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:46

[quote

(l'expérience aidant et histoire de ne pas voir de gens polémiquer sur le lancement d'un bac )

[/quote]

+1 avec toi Very Happy

Je ne mets plus de photos de mon bac car entre les divers avis des uns et des autres le débat n'avance pas et j'ai encore rajouté plein de poissons et de coraux

requin requin requin

PS : très beau démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:35

trop beau fredo, jai hate de venir voir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:05

scalaire33 a écrit:
trop beau fredo, jai hate de venir voir tout ca

avec plaisir dès qu'il y aura un peu plus de couleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquarium Design




Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptySam 21 Fév - 22:01

fredo a écrit:

j'attends encore un petit peu avant d'introduire des coraux ... lol! (l'expérience aidant et histoire de ne pas voir de gens polémiquer sur le lancement d'un bac )

Bonjour Fredo,

Je n'ai pas ecrit cela pour polemiquer, mais quand Lyriel parle de David, celui ci a peuplé son bac sur une longue periode, Momo du CRA pareil, j'ai rien inventé, maintenant si le fait de dire ce que l'on pense, vous le prenez à coup sur pour une polemique, a ce moment là le forum ne sert à rien.

Je constate avec d'autres personnes d'ailleurs, que de nos jours, les gens veulent tout et tout de suite, l'aquarium ne reagit pas en fonction des desirs ou des caprices des gens, c'est dame nature qui regit tout can certes nous l'aidons avec du materiel parfait, mais bon il y a une grosse partie de l'equilibre du bac qui demande du temps

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 19:50

T'inquiètes pas Xavier, le mot expérience signifie aussi que l'on doit accepter les conseils et recommandations de certains puristes tout en choisissant de s'écarter des sentiers battus pour justement faire évoluer cette passion qu'est l'aquariophilie marine! Wink

lors d'un exposé de Christian nous avons vu et compris que les erreurs sont source d'apprentissage et surtout que les techniques actuelles ainsi que les appareils sur le marché nous aident énormément à faire accélérer le rythme de "Dame Nature" ... d'où l'empressement de certains récifalistes...

personne n'a tort ou raison seul la patience et l'observation de nos bac reste la priorité

est l'important est de le partager sur ce forum zen210
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 20:27

Plop

Je citais David en premier lieu car il me suit très amicalement (on est quasi voisins Very Happy) dans le démarrage de mon bac. Il m'a donc aidé dans l'efficacité du lancement

Son bac est vieux, il maitrise l'aquario marine depuis 20 ans et je n'ai pas du tout comme prétention/ambition de me comparer à lui, mais juste profiter de ses bons conseils.

Dans mon intervention ici je plaisantais évidemment quand je parlais de nouvelles introductions de poissons ou coraux ^_^

En tous cas Fredo, je réitère mes compliments !!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 20:38

salut lyriel, quand tu parles du bac à David dis pas vieux mais mature, ça risque de le mettre en colère et vu les mimines qu'il possède ...... ça craint pour toi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement bac et besoin d'aide   Changement bac et besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bac et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de bac
» Changement de sol
» Changement de bac
» changement de bac
» Changement de bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: