Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 question artemiesque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 20:51

voila j'ai un souci depuis quatre jours :

alors que je n'ai pas changé de sachet, mes artémias n'éclosent plus ou ,plus précisement je pense, meurent après l'éclosion ,les seules variables intervenues sont:
-le débit du bulleur
-la température ( la pièce n'étant pas chauffée)

d'où mes interrogations ( les petits discus eux ne s'interrogent pas Very Happy mais crient famine Crying or Very sad ) :
-savez vous si au dessous d'une certaine température lles artémias meurent?
-savez vous si un débit d'air trop important peut faire mourir des artémais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 50
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 20:56

Salut charentais Wink

Au secours!!! Macropodus!!! on a besoin de toi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 20:57

adiusatz charentais cheers , il faut que je modifie ca , j'ai déménagé à la frontière haut-viennoise cette année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 22:16

Si l'eau est trop froide effectivement les artemias meurent, au bout de combien de temps ils meurent? les nourris tu? avec quoi?
Plein de question mais c'est pour mieux t'aider mon enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 50
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 22:30

à tiens, le bras droit est plus rapide que le patron mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 23:32

Non non

lui c'est le bras gauche (et même les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 23:34

Pas changé le sachet... depuis quand ?

Tu veux dire que tu as ressorti un vieux sachet moisi et que ça n'éclot plus des masses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 50
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMar 18 Nov - 23:53

cyril.gauguin a écrit:
Non non

lui c'est le bras gauche (et même les deux)

Ouh là là, ça bâche sévère mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 9:16

Hitch16 a écrit:
cyril.gauguin a écrit:
Non non

lui c'est le bras gauche (et même les deux)

Ouh là là, ça bâche sévère mdr2

Ouaip, mais lui, il a le droit ! ;-) Il connais mes histoires de collage PVC fait AVANT de mesurer/calculer/penser mes bidouillages. Maintenant, j'ai plein d'amis bricoleurs, ce qui est beaucoup plus simple, pas envie de me faire ch***.


Normalement, les cystes d'Artemia se conservent au sec dans le congélateur (récupères les grains de silicagel des bouchons d'aspirine que tu enfermes dans un filtre à café (à coudre) que tu mets avec tes oeufs. Tu peut régénérer ces cristaux au four traditionnel pendant 3 heures à 200°C s'ils te semblent humides ou vieux.


Et puis, évitez vous de vous emmerder à les faire éclore, un traitement à la javel suffit à bouffer le chorion (la coquille) et à avoir des nauplii toutes fraîches. Vous trouverez cette technique partout. Ultrasimple et efficace.


Sinon, rachètes des cystes mais pas ceux provenant de la Camargue (Hobby et autres m***), préfères ceux des grands lacs salés américains. Une étude avait été faite sur le pourcentage d'éclosion et la viabilité des cystes dans le temps en fonction de différentes zones géographiques et les différents polluants qui souillaient les sédiments. Je peux la mettre en ligne.

En Tunisie, tu pourras aussi trouver de l'Artemia parthenogenetica qui semblent (j'en ai mais pas assez pour en filer) plus intéressante que la salina (NB : ou tunisiana, j'avoue que les deux espèces sont très/trop proches pour les distinguer)



Travailles toujours à une concentration de 35-50 grammes de vrai sel par litre afin de limiter le développement bactérien. Tu peux monter à 80 grammes par litre sans souci.


Tu peux suivre mes conseils, nous obtenons des cycles complets en 10 jours grand max.
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 12:24

et bien les petits discus ont quasiment trois semaines et heureusement le tetra prima broyé disparaît ... ouf.

mes doutes se confirment car les nauplies sont biens nées mais sont mortes.

j'utilise le même sachet depuis une semaine et j'ai des soucis depuis 4 joursdonc je ne psense pas que le sachet soit moisi.

je tourne à l'aspegic en sachet mais je vais essayer de me procurer ces fameux bouchons d'aspirine ( ca me plaît beaucoup).

je vais relancer une bouteille "classiquement" mais ne reduisant le débit d'air et en la couvrant. ca caille la nuit dans le garage Wink .

Je m'enpresse d'essayer la technique à l'eau de javel , cela m'a l'air du tonnerre.

enfin un grand merci a tous ces experts qui ont pris le temps d'éclairer ma lanter ( vacillante depuis quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 14:21

devilish a écrit:

mes doutes se confirment car les nauplies sont biens nées mais sont mortes.



- Quelle est la densité de ta population ? (Tu en fais beaucoup ou pas, par litre, grosso modo)

- Au bout de combien de temps, les nauplii meurent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
gremlims

gremlims


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : allier
Date d'inscription : 15/09/2008

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 14:43

salut tout le monde


je connais pas du tout la methode de l eau de javel et du bouchon d aspirine

quelqu un pourrait m en dire plus sur cette methode

bon je dile sur la toile voir si je trouve quelque chose la dessus et je reviens surement avec des questions


merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 15:54

macropodus a écrit:
devilish a écrit:

mes doutes se confirment car les nauplies sont biens nées mais sont mortes.



- Quelle est la densité de ta population ? (Tu en fais beaucoup ou pas, par litre, grosso modo)

- Au bout de combien de temps, les nauplii meurent-elles ?

environ 2 cuillères a cfe par litre ( 10 g donc)

en moins de 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 16:07

affraid affraid


C'est beaucoup trop, à peine 1/3 d'une cuillère par litre. On a trouvé ton souci : surpopulation = pollution = développement bactérien = mort des individus !




Je vais te foutre 250 discus dans 100 litres et on aura le même résultat (sans filtre et sans changement d'eau). lol! lol!


Avant de penser à "nourriture vivante" pensez à "des organismes qui ont des besoins spécifiques pour vivre" et tout marchera.
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 16:11

d'accord et merci beaucoup pour ton aide Wink

personnellement combien de temps laisserais tu les oeufs d'artemias dans 4 volumes d'eau pour un de javel (9.6 de chlore actif ) car les estimations vont de 8 à 25 minutes.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyMer 19 Nov - 21:02

8 minutes 43 secondes et 12 dixièmes (par pleine lune).



Non, 8-10 minutes et c'est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devilish

devilish


Nombre de messages : 125
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/03/2006

question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque EmptyJeu 20 Nov - 20:52

merde ma flik flak ne fait pas les dixièmes lol! lol!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question artemiesque Empty
MessageSujet: Re: question artemiesque   question artemiesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question artemiesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question RAC
» Question...
» Question aux pro du Co2....
» Question PH
» Faire : Vers Grindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: