Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décor pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

décor pierre Empty
MessageSujet: décor pierre   décor pierre EmptyJeu 20 Nov - 21:58

Va falloir que je mette en eau mon bac (700l environ) et j'aimerai y mettre une base en pierre calcaire poreuse avant d'y rajoute mes pv (après toutes les étapes de développement algues/bactérien ... cela va de soi ! Wink )

donc si certains d'entre vous on repérés quelques spécimens dans les jardineries locales, merci de me le faire savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

décor pierre Empty
MessageSujet: Re: décor pierre   décor pierre EmptyJeu 20 Nov - 22:56

salut

alors à mon avis si tu veux une base de pierre (donc mortes) pour y poser tes pierres vivantes, tu trouveras facilement de l'aquaroche (si je peux citer car marque) sur Gradignan par ex (mais surement ailleurs aussi), ou alors, tu peux demander à droite et à gauche si qq n'a pas des anciennes pierres vivantes-mortes, laissez au sec...(c'est d'ailleur mon cas!!!Wink)

Cette methode peut etre pratique pour alléger le tarif de mise en route (quantité de pv) mais retarde aussi un peu l'equilibre, sachant qu'il sera inutile d'attendre pour ajouter tes pierres vivantes par dessus. Tu pourras installer ton decor dès que ton eau sera prète (chauffée, brassée 2jours avec une bonne densité)

Avec le recul, j'ai utilisé cette technique pour mon premier bac, j'ai ensuite posé direct sur le fond du bac, et maintenant j'ai un support pvc pour surelever le decor et laisser (un peu ) l'eau circuler sous celui ci...Je vais approffondir le systeme de support qui me parait le mieux adapté (entretien,...)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

décor pierre Empty
MessageSujet: Re: décor pierre   décor pierre EmptyVen 21 Nov - 19:34

Merci j'irai jeter un coup à Gradignan......

et si tes pv au fond du jardin n'ont pas trop pris d'eau de pluie, on pourrai en discuter par mp (suivant la quantité, poids, ...)

pour le bac j'ai déjà crée une base en pvc rigide (je suis monté dessus ça supporte !!) percé sur le dessus avec 2 tuyaux à chaque extrémité relié à 2 maxijet(1000l/h) ... le tout me laisse une bande disponible de 12cm de large sur une hauteur de 5cm pour mettre de l'aragonite et du sable de corail grossier.

je mettrai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

décor pierre Empty
MessageSujet: Re: décor pierre   décor pierre EmptyVen 21 Nov - 20:33

top ca, des photos oui!!!!
pour mes pierres mortes, elles sont pas dans le jardin...lol...elles sont au sec dans ma reserve.
je regarderais combien j'en ai de dispo (poid et photo)
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

décor pierre Empty
MessageSujet: Re: décor pierre   décor pierre EmptyMer 26 Nov - 18:28

décor pierre Pb260310

décor pierre Pb260311

décor pierre Pb260312

voilà la 1ère étape où reposera mes pierres calcaires et pv.
(récupéré à partir de clayettes de frigo industriels supportant + de 80kg!)
collées au fond et entre elles avec un silicone compatible avec le milieux aquatique
renforcé à chaque centre par un morceau de tube pvc.
2 tuyaux aux extrémités où seront branchés 2 maxijet 1000l/h pour le brassage sous décor
le tout permettant une plage de sable de corail devant de 12cm (5cm de hauteur), 20 cm sur les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor pierre Empty
MessageSujet: Re: décor pierre   décor pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décor pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) Créer mon décor de fond artificiel?
» changer de decor
» Décor de fond
» Bac Lucas123
» dans le décor!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: