Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 renseignements sur bac Recif 280 N

Aller en bas 
+10
Aquarium Design
branson
diablo40
Hervé
calimero40
gloupe
mbnb24
aquafish
bill24
ulkhatom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyVen 21 Nov - 17:08

Bonjour ;

Ce matin j'ai telephoné a l'entreprise " aquarium design" et suis tombé sur un monsieur trés sympa ( merci à lui) qui m'a proposé ce bac :

http://aquarium-design-service-client.fr/page.php?11 le Recif 280 N "advance" ou le 280N " special" ; il faut dire que niveau tarif c'est vraiment + que correct .

J'ai pu voir que l'un des menbres " bill24" en possede un ; serait il possible d'avoir un avis sur ce bac svp?J'ai une hesitation sur la rampe exclusivement en T5 qu'en est il par rapport a du hqi ?


Merci a tous et A+ merci

PS: ( je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post ; sinon est ce que modo peut le deplacer merci)
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyVen 21 Nov - 18:14

Tu peux également contacter un membre en MP. Sur le forum on évite de faire de la pub. Pour ce qui est du bac, je ne l'ai pas encore mais c'est pour bientôt. Il n'y a aucun problème avec une rampe en T5, contrairement aux idées recues. En plus cela te permets de panacher les tubes à ta convenance (spectre lumineux).
Je ne manquerais pas de faire un post lorsque j'aurais ce bac.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyLun 24 Nov - 0:22

Ok; je te remercie pour ta reponse et maintenant que je le sais ; je ferais ce genre de demande ( si besoin) par mp.
Merci de m'en dire + lorsque tu auras reçu ton bac stp

Merci et A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyLun 24 Nov - 8:20

OK, arrivée du bac prévue entre le 08 et 14 décembre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyDim 7 Déc - 19:05

Bonjour,


Je suis très intéressé pour ma part au niveau des réalisations types "récif 280 N".
Je pense demander des mesures plus cubiques telles 80*65*50 ou 55.
Mais je me posais des questions au niveau de l'éclairage.
Même si ce type de bac est très bien équipé en T5, j aurai une préférence pour un HQI de 250W couplé avec du T5, ne serait-ce que pour l'effet d'ondulation que provoque le HQI.
Voila j'attends avec impatience tes photos et le type de décor, population que tu vas y mettre.

PS: Je trouve le type de l'écumeur excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 17:01

" Voila j'attends avec impatience tes photos et le type de décor, population que tu vas y mettre." .... oulah ; ne sois pas trop pressé , compte au moins 5 à 6 mois avant que ce bac soit peuplé car le temps de la phase de demarrage + sabilisation je pense que ce ne sera pas avant les mois de mai/juin 2009 sauf biensur les détrivores qui eux arriveront au cours des 2 premiers mois si tout est correct.

Sinon , biensur je vous tiendrais au courant de l'avancée de ce bac avec photo si possible.
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 17:48

Je me suis mal exprimé, je pensais a des photos notamment de la phase de démarrage du bac.
Et en ce qui concerne les poissons je pensais à des écrits et non pas des photos.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 18:15

Je pense que ce bac est intéressant pour commencer. Cependant je pense que sur 50 cm de largeur, il peut etre difficile de faire un joli décor car il risque d'avoir l'air très vertical.
Il faudrait voir avec le magasin s'ils ne peuvent pas faire le meme avec un bac de 60 cm de large et un plateau un poil plus grand que le meuble, ce qui ne poserait pas de problème de stabilité.
L'éclairage T5 donne de très bon résultats en termes de maintenance mais fait perdre un peu du naturel d'un éclairage plus ponctuel.

Mis à part ces remarques les versions advance et special semblent etre de très bons rapports qualité prix.

Ne pas oublier que pour la mise en route il manque un osmoseur, du sel, un système de chauffage, la pompe de remontée...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 19:18

A vrai dire non , il ne manque rien ; car il y a bien tout ce qu'il faut osmolateur compris ; il ne manque que le sel et l'eau osmosée .

Car il y a bien le chauffage ,la pompe de remontée compris dans le prix selon un mail que j'ai reçu du vendeur et lors de la commande celui-ci te demande si il te manque quelque chose et ce propose de te le fournir avec supplement ( cela va de soi!) .

Le vrai probleme c'est qu'ils sont trés difficilement joignable car apparement serieusement occupé ( j'en sais quelque chose .....)

Sinon sans vouloir faire de la pub : je pense qu'a ce prix là ya pas photo car il y a en + 40 kilos de pierres vivantes ce qui n'est pas rien !!

Maintenant , j'attends de savoir la date de livraison exacte...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 19:42

je connais, je devais prendre du matos chez eux, je n'en ai eu qu'une toute petite partie dispo.... je devais y prendre mes PVs, suite à des reports de reports de reports, j'ai pris ailleurs...

C'est eux qui ont fait mes cuves de décante, j'en suis très satisfait.
En gros, les prestations, une fois obtenues, sont très bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 20:50

mbnb24 a écrit:
je connais, je devais prendre du matos chez eux, je n'en ai eu qu'une toute petite partie dispo.... je devais y prendre mes PVs, suite à des reports de reports de reports, j'ai pris ailleurs...

C'est eux qui ont fait mes cuves de décante, j'en suis très satisfait.
En gros, les prestations, une fois obtenues, sont très bonnes....

+1.
Je connais un petit peu le patron, Xavier. C'est un passionné. Il est trés sollicité et comme il le dit lui même : "Je ne sais pas dire non !". Actuellement, pour info, il travaille quasiment tous les jours 7/7 J, jusqu'à des heures pas possible. Pour le joindre, le plus simple est de lui envoyer un mail. Son boulot est trés soigné et les prix sont serrés. (Non, je n'ai pas d'action chez lui lol! )

Pour ma part, mon futur bac R280N ne devrait pas tarder de passer à la peinture.
A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 20:59

ben, c'est que meme avec des mails...c'est loin d'etre gagné ...apparement .
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 21:06

Ce qu'il ma dit, c'est qu'il fabriquait une dizaine de récif 280N en même temps à cause du nombre important de commande. Y'a certainement le tien dans le lôt.
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 11 Déc - 22:41

Je peux témoigner à la fois de la qualité du travail incontestable, tu très bon rapport qualité/prix mais aussi de la lenteur de livraison, il le reconnait lui-même il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyVen 12 Déc - 15:09

Exact ; ya bien le mien dans le lot des 10 !!!Nickel !!!
Sinon ,oui je sais que c'est du trés bon chez eux ; je les connais depuis leur premier magasin de Bègles ya déja de ça quelques années...Et je leur fait entiérement confiance ; d'ailleurs je pense que si je ne connaissais pas j'aurais pas acheté sans voir le bac juste en vpc comme cela.

Alors apparement mon bac devrait arriver quelques jours avat le père noel ; mais pas par la cheminée .. lol!


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyVen 12 Déc - 17:21

On attend les photos de la mise en route avec impatience.
Quelqu'un un a t il déjà reçu des PV de leur part? qualité?


Amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyVen 12 Déc - 18:56

Il parrait qu'elles sont souvent très belles mais le soucis est la disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 8 Jan - 11:35

Bon ,pour l'instant , on va dire que j'ai partiellement reçu ma commande
Revenir en haut Aller en bas
calimero40




Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : dax
Date d'inscription : 12/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyMer 14 Jan - 16:57

bonjour, et bonne année !!

toujours pas reçu ?

ludo
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 15 Jan - 16:05

Bonjour ;

Bon , ça y est ,hier xavier m'a porté ce qu'il me manquait pour mon bac !!!!
Et surtout les pierres vivantes d'indo et pour ce qui est d'etre vivantes ; elles le sont vraiment , bien colonisées (coralines,sabelles,crabe,etoiles de mer ,zoanthus,algues,etc...) bref vraiment superbes !
Donc j'avais deja rempli mon bac en partie haute d'eau préparée avec du sel non enrichie et de l'eau osmosée , tout cela était simplement brassé depuis 3 jours .
J'ai aussi fait un support en pvc pour les pv et la remontée de ma decante et versée dessous par un systeme de tube percé de façon a pousser les sédiments vers l'avant du bac pour pouvoir plus facilement les siphonner par la suite .
Donc , maintenant tout est en place et operationnel ecumeur,pompe de remontée , filtration sur perlon, brassage alterné droite/gauche toutes les 30 sec ,pompe " resun 15000" avec 12 sec a petit debit+10 sec a debit moyen+12 sec a debit fort.

Voila , mon bac est donc en phase de démarrage depuis hier soir ...c'est parti !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 42
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 15 Jan - 16:33

photo

Aller on veut des photos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 15 Jan - 19:01

Peux tu m'expliquer comment as tu fait pour le rejet de la décante sous les PVs?

Les photos Smile



Maxime
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 15 Jan - 19:16

Salut ulkhatom.

Dés que tu as récupérer ton APN, n'hésite pas à mitrailler. On attend tous, des photos. Shocked

Ton système de remontée d'eau sous les PV m'intéresse. Tu sais pourquoi !!!!
Je te souhaite une bonne réussite pour le démarrage de ton bac. Le mien ne devrait pas tarder à arriver ...
vi
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
calimero40




Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : dax
Date d'inscription : 12/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyJeu 15 Jan - 19:23

moi aussi tout ce qui touche ton bac ( qualité des pierres, matos, etc...) m'interresse, puisque je voudrais le même à la fin de l'année.

ludo
Revenir en haut Aller en bas
calimero40




Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : dax
Date d'inscription : 12/11/2008

renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N EmptyLun 9 Fév - 17:28

alors des photos de ton bac en place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur bac Recif 280 N Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur bac Recif 280 N   renseignements sur bac Recif 280 N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur bac Recif 280 N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion KCF - janvier 2007
» renseignements pour un semi humide
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: