Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyMer 26 Nov - 19:34

Kikou,

2 petites questions (valable milieu eau douce et marin)


1 - Les peltiers
Quelqu'un c'est-t-il déja renseigné de savoir s'il est possible d'utiliser une serie de plaque peltier pour reffroidir un bac ? genre coller plusieurs peltiers sur une plaque metalique (10x136w en 12v par ex), elle-meme plaquée contre la décant par exemple.

2 - Interrupteur a niveau
J'en cherche 3 ou 4, et le seul endroit ou je les trouve c'est sur Conrad Crying or Very sad , si vous connaissez un autre revendeur pas trop chère je suis preneur.
Il faut bien sur qu'ils soient totalements étanches, et resistant au milieu marin (meme acide pour etre sur)

Dans ce style, a pose horizontale ou verticale :

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 1122543_p_g [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 2039771_p_g

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 1124847_p_g [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 1426905_p_g

Merci pour vos réponses help
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyMer 26 Nov - 21:26

Peltier : il me semble avoir lu il y a longtemps que ce n'est pas assez puissant pour les aquas (éventuellement juste les nanorécifs), mais je peux me tromper

Capteurs : effectivement y en a sur Conrad (rubrique interrupteurs spéciaux)

Aussi :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.3788-1
http://www.gotronic.fr/catalog/capteurs/capteursframe.php?page_cible=niveau.htm
Attention à la longueur de fil, si positionnement en immergé.

J'utilise ceux-là dont je suis très content :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0845982
mais radiospares ne vend plus aux particuliers Sad


Un article là-dessus :
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477

Quelques topics aqua33 en rapport
http://www.aqua33.net/bricolage-automatisation-conception-technique-f9/capteurs-de-niveau-t2546.htm
http://www.aqua33.net/bricolage-automatisation-conception-technique-f9/capteur-et-relais-t4997.htm
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyMer 26 Nov - 21:51

Voila de bonnes info Smile

L'axe de tes capteurs ne se recouvrent pas de dépot qui freinent le floteur a la longue ?
J'obterais bien pour le modèle MLS21A de GoTronic mais il sont un peu "leger" sur la description (imergable et resistance aux produits).
En tout cas ça reste bien moins chère que chez Conrad Wink

Et pour le peletier ça peut quand meme etre interressant de tester, je doit avoit une alim de 15 ou 20A en 13V qui traine quelque part, je verrais ça après avoir installé mon bac Very Happy .

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyJeu 27 Nov - 8:35

j'ai bien commandé le MLS21A Wink (x4)

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 24572-opt
Citation :
Détecteurs de niveau professionnels MLS

Capteurs en polypropylène à monter sur une paroi horizontale (MLS21A).
Les contacts de ces détecteurs ne sont pas adaptés pour commander une pompe ou autres appareils similaires.
Sortie sur 2 fils (longueur: 50 cm)
Tension maxi: 100 Vcc
Courant de coupure: 0,5 A maxi
Puissance maxi: 10 W
T° de travail: -10°C à 90 °C
J'en ai profiter pour prendre sur Conrad quelques voyants, poussoirs, sonde de température, un buzzer et un boitier pour me faire un tableau de commande pour l'automate Smile (j'avais une promo de noel a -25%)

Je mettrais tout ici => 350L récifal


Dernière édition par UltraWide le Jeu 27 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyJeu 27 Nov - 8:53

J'avais fait des recherches, et je suis d'acc avec Bricoleau. Le peltier consomme trop, n'est pas assez puissant et il faut evacuer la chaleur qu'il extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyJeu 27 Nov - 16:32

UltraWide a écrit:
L'axe de tes capteurs ne se recouvrent pas de dépot qui freinent le floteur a la longue ?

http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477 a écrit:

...
De plus, la marge de débattement du cylindre autour de la tige, permet également son utilisation en aquarium d’eau de mer. Dans une certaine mesure, l’accumulation de sels ne bloquera pas le cylindre, mais un entretien régulier reste indispensable.
...

Un peu de lecture ne fait jamais de mal [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 15
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier EmptyJeu 27 Nov - 16:48

Bricoleau a écrit:
Un peu de lecture ne fait jamais de mal [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier 15
Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty
MessageSujet: Re: [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier   [Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions x2] Interrupteur a niveau / Peltier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions niveau Malawi !
» Questions RAC
» Réglage du niveau d'eau.
» Niveau automatique maison
»  Fabrication d'une sonde de niveau variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: