Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suprimer filtration interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david71

david71


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 29/09/2006

Suprimer filtration interne Empty
MessageSujet: Suprimer filtration interne   Suprimer filtration interne EmptyDim 30 Nov - 11:32

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai transformé mon bac d'eau douce de 240 litres en bac récifal.
Faute de place à côté et dans le meuble pour l'écumage et la filtration, j'ai acheté un Reefpack 500 de chez Tunze. http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=2485


Mais j'en ai marre de la filtration, j'ai l'impression qu'elle ne sert pas à grande chose à part me faire dépenser de l'argent pour changer les masses filtrantes et en plus elle prend de la place dans le bac.

D'après vous, est-ce que je peux supprimer cette filtration (en gardant l'écumeur et l'osmolateur, et juste, récupérer les sédiments avec à un filtre externe eheimhttp://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=1166 (sans masse à l'intérieur).

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
roueton

roueton


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : CENON
Date d'inscription : 15/09/2008

Suprimer filtration interne Empty
MessageSujet: Re: Suprimer filtration interne   Suprimer filtration interne EmptyDim 30 Nov - 20:49

Attention si tu supprime la filtration mécanique du reef pack, tu vas perdre l'aspiration de surface que tu à la chance d'avoir. En ce qui conserne le cout des recharges tu peut utiliser tous les perlon en plaque ou meme utiliser le coeur en mousse recouvert d'une couche de perlon.
A toi de voir, mais moi je te conseil de rester avec ton reef pack complet!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Suprimer filtration interne Empty
MessageSujet: Re: Suprimer filtration interne   Suprimer filtration interne EmptyDim 30 Nov - 21:37

en plus vous pourrez en parler de vive voix à la réunion de vendredi soir!! Suprimer filtration interne 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
david71

david71


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 29/09/2006

Suprimer filtration interne Empty
MessageSujet: Re: Suprimer filtration interne   Suprimer filtration interne EmptyDim 30 Nov - 22:16

Merci Roueton,

J'ai l'impression que la filtration du reef pack ne sert que pour la surface justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprimer filtration interne Empty
MessageSujet: Re: Suprimer filtration interne   Suprimer filtration interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprimer filtration interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réacteur a co2 interne
» Enlever une décante interne
» Filtre Interne Maison
» filtration
» Quelle est votre marque préférée de filtre INTERNE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: