Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.

Aller en bas 
+14
Sandrine33
romain
SLYc
Val33
Mhymir
Pipayon
fishfarmer
court circuit
sylvain de bx
younesdiscus
Hitch16
lejuju33
ekqitz
vinh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:34

court circuit a écrit:
Commence a préparer des Nauplies.
En tous cas si ca réussi, ca serais bien cool!
Et les ponte du C2A, ca a donner quelque chose?
Pierre avait récupéré une ponte, mais sans succès.


Pour les nauplies d'artémias je ne les préparerai que 3/4 jours après l'éclosion car ils mettent entre 5/7 jours pour atteindre la nage libre donc pas besoin de les nourrir avant car ils ont toujours leur sac vitellin.

Sinon coté nourriture, il n'y a pas de meilleur conseil que ce de notre ami Macro.


Pour le C2A on a pas eu de réussite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 18:08

C'est sur Seb est un grand Champion.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 21:52

Bon est bien voila, je vous parle en direct lol! les œufs sont éclos, on voit les petits gigoter dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 23:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 23:13

allez Vinh!!! on est avec toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptySam 20 Déc - 23:15

vinh a écrit:
Bon est bien voila, je vous parle en direct lol! les œufs sont éclos, on voit les petits gigoter dans tous les sens.


Tu as tout ce qu'il faut ou tu as besoin d'un truc pour les nourrir ?



Bravo aux parents (vinh n'a rien foutu ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:24

macropodus a écrit:

Tu as tout ce qu'il faut ou tu as besoin d'un truc pour les nourrir ?
.


Je vais attendre la nage libre puis je vais les isoler dans un 20l.

Sinon que me conseille tu j'ai des anguillules au kg et au pire j'ai des œufs d'artémia au pire.

J'ai penser aussi au cilié géant de Bègles, as tu réussie à les maintenir? si oui à quel paramètres?

Si tout ce passe bien, dans 5/7 jours, ils seront en nage libre donc il faudra que je prépare les artémias dans 3 jours, et je pense les nourrir à ça pendant 2 semaine puis je passerais au anguillule( ou est ce que je peux utiliser que des anguillules du début à la fin, moi je pense que c'est trop gros).


Tu va à Bègles lundi? est ce que je pourrais me joindre à toi pour récupérer les fameux cilliés.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:29

Pour les news, tout à l'air de bien ce passer, tout les œufs ont éclos, les parents ont rassemble tout le monde sur une partie de la feuille d'anubia.

Il me tarde d'avoir mon canon 450d pour faire des tofs car mon portable n'arrive pas en faire des belles photos.

Je voulais faire une vidéo pour vous montrer comment ils gigotent (c'est trop marrant) mais ont y voie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:31

Enlève le cache de l'objectif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:44

Hitch16 a écrit:
Enlève le cache de l'objectif lol!


Justement, il y en a pas donc je peux pas dire que c'est à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:53

Superbe.
C'est leurs première ponte?
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
Invité
Invité




c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 0:56

vinh a écrit:
macropodus a écrit:

Tu as tout ce qu'il faut ou tu as besoin d'un truc pour les nourrir ?
.
J'ai penser aussi au cilié géant de Bègles, as tu réussie à les maintenir? si oui à quel paramètres?



Salut Poto.


Alors déjà qu'on se casse la tête sur les Thamnocephalus et autres Streptocephalus, notre dernier nouveau, le "cilié" géant de Bègles (nom con, je sais lol! ) est un "paradoxe" complet pour moi, un unicellulaire que je n'arrive pas à dompter (en français : une véritable saloperie à élever lol! ). Passes lundi matin, on fera du stock, par contre pour le chemin du Mordor, il faut des bottes impérativement car le passage est sous l'eau (20 cm). Il faut compter 30 minutes de marche entre les broussailles. As tu un charriot à roulettes ? Histoire de pré purifier sur place 70 litres pour en dispatcher à différents microbestioleurs de qualité. Sinon, on fera au plus simple.


J'y arriverai avec cette bestiole ! Mad On a tous foiré : moi, oliv, hitch, triops etc..... L'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:19

court circuit a écrit:

C'est leurs première ponte?


et oui et c'est ce qui m'étonne le plus car avec des scalaires d'animalerie il en faut des pontes avec d'avoir des œufs éclos.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:33

macropodus a écrit:

Passes lundi matin, on fera du stock, par contre pour le chemin du Mordor, il faut des bottes impérativement car le passage est sous l'eau (20 cm). Il faut compter 30 minutes de marche entre les broussailles. As tu un charriot à roulettes ? Histoire de pré purifier sur place 70 litres pour en dispatcher à différents microbestioleurs de qualité. Sinon, on fera au plus simple.


J'y arriverai avec cette bestiole ! Mad On a tous foiré : moi, oliv, hitch, triops etc..... L'horreur !


Pas de soucie, on ce donne rdv direct la bas à Bègles)? à quel heure?

J'emmènerai mes bottes, si je ne les oublie pas avant de partir. lol! comme à chaque voit mais maintenant j'ai l'habitude d'avoir les pied mouiller quand je on fait une sortie micro bestioles.


Pour le chariot j'en ai pas mais le King a un super diable.

Au pire j'ai la poussettes de ma louloute( si madame l'apprend que j'ai dit ça, je suis mort), je te raconterai car Madame voulais absolument cette poussette et d'une couleur qui ne ce fait plus depuis décembre 2008 donc j'ai du aller faire tout les magasin à bébé du sud ouest et la cote basque espagnole pour la trouver


Bon j'arrête mes conneries.


Je vais voir avec le King si il veut pas venir avec nous, on va bien rigoler, et on aura un diable.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:36

macropodus a écrit:
Histoire de pré purifier sur place 70 litres pour en dispatcher à différents microbestioleurs de qualité. Sinon, on fera au plus simple.


J'y arriverai avec cette bestiole ! Mad On a tous foiré : moi, oliv, hitch, triops etc..... L'horreur !


Au pire j'amènerai 2 bidons des 10l.(et 2 pour toi si tu veux).

Car c'est plus simple avec deux bidons de 10l qu'avant qu'un de 20l.


Il faut qu'on y arrive car moi aussi j'ai foiré la souche que tu ma passe au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:40

Felicitations pour cette bonne nouvelle! ^^ il y a d'autres scalaires dans le bac ou tu n'as conservé que ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:42

Pipayon a écrit:
Felicitations pour cette bonne nouvelle! ^^ il y a d'autres scalaires dans le bac ou tu n'as conservé que ce couple?


Il y en a deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 1:52

vinh a écrit:
macropodus a écrit:
Histoire de pré purifier sur place 70 litres pour en dispatcher à différents microbestioleurs de qualité. Sinon, on fera au plus simple.


J'y arriverai avec cette bestiole ! Mad On a tous foiré : moi, oliv, hitch, triops etc..... L'horreur !


Au pire j'amènerai 2 bidons des 10l.(et 2 pour toi si tu veux).

Car c'est plus simple avec deux bidons de 10l qu'avant qu'un de 20l.


Il faut qu'on y arrive car moi aussi j'ai foiré la souche que tu ma passe au salon.


Je n'ai que des bidons de 25 litres. On fera avec tes bidons. C'est lourd de foirer ce Saint Graal, car un avenir prometteur se profile derrière cette bestiole !

Je sais, nous avons tous foiré.......... D'un autre coté, c'est là où les mysiciens s'éclatent ! banane


c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 P1070339



C'était là !!!!! lol! Vous êtes mignons les potos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 3:20

Vinh on : (à cause des soucis de mp depuis chez moi) Départ à 7 h00 du mat de chez moi, tu seras à ton rendez vous à l'heure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:32

Seb, tu change d'avatar tous les combiens?

Vinh, c'est cool pour leur première ponte. Ils s'en occupent bien et cela ne me surprends pas, ils ont tous leurs instinct sauvage.
Très bonnes souches. Moi je suis trop contents des miens.
Combien mesure tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:42

macropodus a écrit:
Vinh on : (à cause des soucis de mp depuis chez moi) Départ à 7 h00 du mat de chez moi, tu seras à ton rendez vous à l'heure Very Happy .

ok donc on ce donne rdv à 7h10 à bègles.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:44

court circuit a écrit:
Vinh, c'est cool pour leur première ponte. Ils s'en occupent bien et cela ne me surprends pas, ils ont tous leurs instinct sauvage.
Très bonnes souches. Moi je suis trop contents des miens.
Combien mesure tes poissons?


Ils font ne bonne vingtaine de cm.


Bon sinon les petits sont toujours la mais il sont tous les uns sur les autres, il ont encore changé, hier c'était des œufs avec une petites queues aujourd'hui, il y a leur corps qui ce sont formé.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:57

Excellent ! encore des nouvelles ! toujours des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:55

Dommage que tu ne mettes pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 14:05

court circuit a écrit:
Dommage que tu ne mettes pas de photos


Oui j'ai pas le bon APN, mais ce sera pour la prochaine fois, sinon si quelqu'un à de quoi faire des tofs, il est le bienvenu à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.   c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bon mes scalaires à dos rouges, ont enfin pondu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes macropodes arrivés mardi, ont pondu
» algues rouges
» scalaires
» nourriture poissons rouges (à garder)
» Limaces mangeant les planaires rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: