Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet... encastré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Projet... encastré Empty
MessageSujet: Projet... encastré   Projet... encastré EmptyDim 28 Déc - 23:27

Bonjour à tous.
Je vous explique brièvement mon projet.
Déjà, mis a part quelques lectures, je n'y connais rien en matière d'eau de mer.
Deuxièmement, C'est un projet lointain mais j'aime bien savoir tout avant de commencer quelque chose!
Donc je pense faire construire ou rénover d'ici peu et j'ai pour projet d'encastrer deux cuves dans la maison. Les deux n'auront que les deux grandes faces en verre et seront accessibles via un local technique derrière (le même).
Il y en aura un en eau douce (ça j'arrive a gérer un peu Very Happy) et le deuxième en eau de mer.
Donc ma première question est l'identification du type de bac que je souhaiterais mettre en place. A l'intérieur, je voudrais un peu dans l'esprit du bac de Gloupe : des anémones, des coraux, des poissons (poissons clown, hepatus, impérator...)crevettes, bernard l'hermitte.
Donc quel serait le volume adapté a ce type d'installation et de quel matériel ais-je besoin pour que ce soit tip-top.
N'hésitez pas a me donner plein de détails.
A savoir que toute mon installation (eau douce/eau de mer) sera géré par un automate (remplissage, ph.....)
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Projet... encastré Empty