Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur la future population de mon bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 10:33

Bon bon bon la mise totale en eau approchant, je commence à cogiter dur sur la future population de mon bac 800l récifal, où je souhaite mettre du lps et du sps (à terme)


Le descriptif de mon matériel :

- cuve 150x85x65
- 3 pompes 6100 tunze + multicontroleur 7094
- 3 pompes de remontée dans les 2400/3000 l/h (différents modeles de eheim) : 2 pour les surverses, 1 pour lécumeur externe
- écumeur BM 360
- éclairage en cours de réalisation en 2x400x 14000k + 2 T5 en xxw (pas choisi encore)
- décante de 125l environ
- osmolateur tunze 8555
- bientot normalement un système d'ultra-filtration

Glanant des infos chez les uns et les autres, sur les forums, dans les bouquins, j'en suis arrivé à la -grande- sélection ci-dessous

Je ne maitrise pas encore totalement, et c'est une euphémisme lol! , les interactions entre les poissons, entre eux et les invertébrés (j'aurais plein de lysmata dans le bac, j'adore ça) et avec les coraux, ni la population maximum de mon bac, sachant que Brian va me vendre un GROS écumeur qui ne sera donc pas un frein.

J'attends de vos commentaires amicaux de m'aiguiller sur le volume, la maintenance et la qualité de cohabitation de ma liste Smile


Ce qui est sur :

- 2 clowns darwin (les noir et blanc)
- 1 hépatus
- 1 centropyge loriculus (qui viendra de chez Harold, s'il est pas trop cher Vos avis sur la future population de mon bac 15 mdr ) et surtout si j'arrive à l'attraper !!
- 2-3 anthias
- 1 flavescens
- 1 nemeteleotis magnifica
- 2 ou 3 gobies / labres non encore déterminés

Ce que j'aimerais rajouter :

- 1 japonicus
- 1 pygo et/ou un impérator en espérant qu'ils ne picoreront pas trop
- 1 leuco
- 1 olivaceus
- 1 naso elegans et/ou sohal
- 2 synchropis splendidus ou picturatus si le splendidus est trop néfaste aux coraux


Et le pied serait, car je suis fasciné devant ce poisson depuis des années, mais en réfical je m'interroge (+ avec mes lysmatas..) : pterois volitans (rascasse) oubli trop gros à terme
ou un poisson lime comme chez Momo, pour faire le spectacle

Voilà où j'en suis dans mes réflexions

Merci de me dire ce que je peux mettre dans le 800l en nombre et meilleure compatibilité Smile

Comptant sur vos bons avis et expériences personnelles

Fred
ça me parait bien quoiqu'un peu chargé !!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 12:16

plutot qu'alimenter ton écumeur par une pompe, brance la descente dessus...

les anthias c'est au moins 6 ou 7 !
les nemateleotris au moins 2
tu veux mettre trop de chirurgiens pour la taille de ton bac !

mais effectivement ce prolème de surpopulation peut etre réglé en 2-3 nuits après introduction d'un pterois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 12:26

lol!

non non je ne veux pas mettre tout ça, je liste les poissons que j'aimerais introduire pour que vous me donniez des choix Smile

je me doute qu'il y aurait embouteillage là fou fou fou

pour l'écumeur, je ne peux pas le faire (je pense) car il sera déporté à environ 1m de l'aquarium dans un "placard technique", d'où la pompe

PS : j'avais meme pas vu les commentaires d'HAROLD => mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 12:40

l'ideal est quand meme que le débit d'eau qui passe dans l'écumeur corresponde au débit d'eau des pompes de l'écumeur....
de plus, multiplier les pompes dans la décante risque de te poser des soucis de chaleur en été...
trouve quelque chose pour passer ta descente, ca sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 22:57

Avec le piège que j'ai filé à Harold, si il arrive pas à attraper son loriculus, il a un gage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptySam 10 Jan - 23:09

ça c'est sur c'est pas vendu! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac EmptyJeu 29 Jan - 18:51

tu doit faire des choix car tu a trop de poissons différent dans ta liste
les synchiropus doivent être mis dans le bac quand il sera a maturation pour la micro faune qui leurs est obligatoire pour vivre correctement

pour les chirurgiens ta cuve risque d'être petite car ils adorent nagés (j'ai fait l'erreur regarde sur ce liens mon bravirostris ça fait 8 ans que je l'ai quand il est arrivé dans le bac il mesurait 7 cm maintenant il en fait plus de 20


http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1214445,e88e6d002267e351108d8aa225d3e43e.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la future population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la future population de mon bac   Vos avis sur la future population de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la future population de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour population future de mon bac
» Reflexion sur future population - australo-guinéens
» Avis sur population
» avis population anges en récifal
» Future bordelaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: