Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche pierres vivantes

Aller en bas 
+12
pierrot
younesdiscus
Liryel
Hervé
lejuju33
groumit
nounoursse
Mhymir
scouby
didier 33600
Harold
jpman3347
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:24

viens aux réunions du cra, y'a un des membres qui est en train de refaire son bac tout pourri, il m'as demandé ainsi qu'a momo de lui filer l'eau de notre prochain changement d'eau, plutot que de la mettre à l'égout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:54

ahhhh, mon changement d'eau c'etait aujourd'hui 30% parti aux égouts lol

le cra ????? c quoi
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:30

nounoursse a écrit:


le cra ????? c quoi

Tu as ta réponse ici:
http://www.aqua33.net/les-clubs-aquario-c7/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:10

On m'avait conseillé de mettre de l'aquaroche et de mettre 2-3 pierres vivantes colonisées mais avec démarage 2-3 mois...donc j'essaie de trouver mes 20 kg colonisés
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:23

20 kg ca te fais 200 euro chez le marchand ou juste 100 chez les aquariophiles, mais bon t'as loupé plein de vente.
tiens deja 15 kg plus l'aqua, tu revends l'aqua 25 euro c tout benef

http://www.leboncoin.fr/vi/35415890.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:37

Tu me rassure la lyriel :p
Hey il est ou mon mail avec les photos des pv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:06

Bonsoir à tous
je voudrais savoir ce que vous penser des pierres en provenance de bleu aquarium:
Le site promet:

Ces pierres vivantes sont des vraies pierres vivantes d’Indonésie avec numéro CITES.


Ces pierres sont mises en tabulations dans de grandes cuves où elles sont brassées, écumées et éclairées. Cela vous permet d’avoir des pierres de très bonnes qualité sans aucune préparation et utilisables immédiatement pour le démarrage de votre aquarium. Elles évitent les grosses montée de nitrites ainsi que de nitrates et phosphates qui en découlent.



Les pierres sont en permanences en stock. Elles sont expédiées en express, livrées chez vous en 24H00. Toute commande avant 11H00 est expédiée le jour même. Livraison du mardi au vendredi uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:09

Descriptif alléchant en tous cas

Si ce n'est pas trop cher, c'est nikel, mais je répète, attention aux démarrages trop rapides, comme me l'a encore confirmé David (De margaux)
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:16

le probleme pour un demarrage c que tu aura quand meme une montée de no3, no2 et po4, donc tu aura un % de perte de vivants sur tes pierres que je situe a 40 % environ au max,si tu as le temps de passer quelques heures dessus lors de la mise en eau et ce pendant une bonne semaine, tu peux atteindre 10 % de perte, fo rajouté le double de bacterie anti nitraite dans ton bac tout les 2 jours et au bout du 5 eme jour traité anti po4. le tout en bacterie vivante type bactounet " je crois que ca s'ecris comme ca " en vente chez jardiland et animalis, y en a aussi chez lelann, mais je les ai trouvé moins performante.
mais bon cela n'engage que moi...
sinon tu met la moitié de pv au debut et la seconde moitié 5/6 jours apres
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 7:33

On m'a dit qu'en mettant tout en pierres vivantes le cycle prenné 2semaine et qu'aprés je pouvais commencer à introduire les poissons et les coraux doucement....
Toute facon, une fois ke la monté de nitrite et retombé à zéro c'est bon on pe introduire les coraux?
bocal
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:17

jpman3347 a écrit:
On m'a dit qu'en mettant tout en pierres vivantes le cycle prenné 2semaine et qu'aprés je pouvais commencer à introduire les poissons et les coraux doucement....
Toute facon, une fois ke la monté de nitrite et retombé à zéro c'est bon on pe introduire les coraux?
bocal

Si tu commence aussi vite que ça tu va droit à la catastrophe....

Il faut vraiment que tu prenne ton temps, mets ton bac en eau laisse le tourner afin que le sel soit bien dissous, introduit tes pierres vivantes, brasse, écume, éclaire et laisse faire comme ça un mois un mois et demi.

Fais des tests régulièrement, au bout d'un mois et demi, ti peux commencer à y introduire les premiers détritivores, ensuite quelques (2semaines apres), tu pourra y introduire des poissons, bien choisi et assez résistant pour les premiers.

En tout cas il faut être très patient sinon tu va à la catastrophe, tu va perdre des poissons sans savoir pourquoi, tu va être dégouté et tu finira par arrété.

En espérant t avoir aidé........
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:21

regarde sur le forum sur a de bons exemple de bac......
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:23

+1 pour mr&mrs smith


tu débute jp, pour un premier bac, vaut mieux att un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:49

oui c'est sur j'ai surtout pas envi de foirer mon premier bac
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:51

ben ca fait 2 semaine que mon bac est en eau avec la bonne densité
Les pierres devrait arriver aujourd'hui donc ca va commencer à ressembler à quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:53

As tu prévu de mettre du sable? de surélever tes pierre(pour une meilleur circulation de l eau et siphonage des sédiments)? volume de ton bac? quantité de pv?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:56

Je viens de déplacer ton post.

Je viens aussi de voir que ton bac faisait 180L, 20 kg de pv ca peut aller mais si tu a l occasion tu pourra en reprendre 5 à 10 kg plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:05

nounoursse a écrit:
No2 =0, No3 = 6mg kh , ph = 8.2, po4 nul, Ca= 500 et mg 1800.

Même si je trouve ton démarrage trop rapide, est tu sur de tes tests, le CA et le Mg sont vraiment trop haut, tu va avoir de la précipitation.....
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:08

Ben pour le sable, on m'avais dit d'attendre que les pierres est finis de sédimenter car sinon c'est impossible d'enlever les sediments
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:09

bah pas encore de precipitation, les coraux pousse bien et les test commence a descendre
Ca= 480 mg =1500.
ca se stabilise, fo que le magnesium tombe un peu
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:10

sinon pour les sédiments, y a les olothurie( ch'ui pas sur que ca s'ecrive comme ca ) , c'est de tres bon mangeur de sédiments
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:13

Je compren pas si je met les pierres today je pe mettre les coraux directement????
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:16

non, faut attendre, les pv vont t'emmener des nitrates( boulversement de la vie de ton aqua ). tu peux en meme temps que tes pv mettre des detritivores, quand les taux seront redescendu, tu pourra essayé avec un coraux mou, si au bout d'une semaine il va tjrs bien tu poura mettre les poissons, pour les dur att un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierres plus vivantes
» Pierres vivantes
» Pierres vivantes
» Pierres vivantes??
» pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: