Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ecrevisse ou crevette?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joaquin1706

joaquin1706


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : st aubin de medoc
Date d'inscription : 28/08/2008

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMar 20 Jan - 23:16

salut j ai chez moi plusieurs bacs communautaires ( guppy, xypho, cory, ancistrus, botia etc...) et merci j aimerais savoir si on pouvait y mettre en + des crevettes ou une ecrevisse.?
si oui quelle risque pour mes plantes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mgmotors33.skyblog.com
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 6:54

Tout dépend de l'espèce des écrevisses. Si tu cherches des grosses écrevisses genre procambarus ou cherax. Je maintiens des cherax quadricarinatus avec des poissons et malgré la taille conséquente de la femelle principale (plus de 25 cm), elle ne touche à aucun poisson ni aux plantes. J'ai des cherax holthuisi, je les maintiens avec poissons et crevettes (caridina multidentata), aucun problème, elles ne touchent pas aux plantes non plus. Idem pour les cherax sp. blue moon.

Mes cherax sp. papuanus sont avec des endlers, elles ne touchent ni aux poissons ni aux plantes.

Mes procambarus alleni sont avec des platys, pas de problème ni pour les poissons ni pour les plantes. Idem pour mes procambarus clarkii.

Mes cambarellus paztcuarensis sont avec des red cherry et des red crystal et des rasboras maculatus, il y a énormément de mousse de java dans le bac, pas de problème, j'ai de la repro des écrevisses et des crevettes.

J'ai des cambarellus sp. schoko avec des crevettes (neocaridina white pearl) et des tymomelania (escargots du Sulawesi) : aucun problème.

La seule espèce d'écrevisse qui "pose" un léger souci pour les plantes est la procambarus sp. marmor qui les découpe joyeusement mais comme tous mes bacs sont très plantés, elles ne jouent pas non plus les Attila!

Donc pour ta cohabitation vu la taille de tes poissons, je pencherai plutôt pour des écrevisses non naines donc tu oublies les cambarellus ce qui laisse tout de même un choix plus que conséquent! Very Happy

Cependant, il faut que tu ajoutes pas mal de cachettes style grotte, pierre à trous ou morceaux de tuyau PVC pour que les écrevisses en fassent leur domaine et elles s'y réfugieront lorsqu'elles auront mué car quelque soit leur taille, elles sont très fragiles à ce moment là de leur vie.

En espérant avoir pu t'apporter quelques précisions...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 10:20

Moi je vois un petit problème tout de même c'est la présence de botia qui sont de redoutable prédateur d'invertébrés et qui je pense peuvent venir à bout de pas mal de crevettes et autres écrevisses (peut être à part la bonne écrevisse de Louisiane mais je donne pas chère des poissons non plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 10:49

J'ai deux botias avec les écrevisses marbrées, elles régulent la population de ces écrevisses qui se reproduisent hyper rapidement!!! Donc ce n'est pas un problème mais après tout dépend en effet de l'espèce d'écrevisses maintenues!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin1706

joaquin1706


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : st aubin de medoc
Date d'inscription : 28/08/2008

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 16:57

ok je te remercie nathaline
Revenir en haut Aller en bas
http://mgmotors33.skyblog.com
joaquin1706

joaquin1706


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : st aubin de medoc
Date d'inscription : 28/08/2008

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 16:57

et lesquelles sont les plus facile a maintenir pour un debutant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mgmotors33.skyblog.com
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 17:03

lesquelles quoi? écrevisses ou crevette?
Revenir en haut Aller en bas
joaquin1706

joaquin1706


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : st aubin de medoc
Date d'inscription : 28/08/2008

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 21 Jan - 17:56

ecrevisse
Revenir en haut Aller en bas
http://mgmotors33.skyblog.com
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 22 Fév - 12:35

salut nathaline, est ce que cherax sp. papuanus consommerai des sp green dans 1 grand bac plein de cachette ??? (les mouflons vont trés bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 22 Fév - 13:17

Ce post date de 3 ans et Nathaline n'est pas passée depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 22 Fév - 20:01

j'ai bien vu que ce post était vieux, mais des fois pas la peine d'ouvrir 1 nouveau post...
quand a nathaline, dommage alors poisson
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? EmptyMer 22 Fév - 20:07

Very Happy Elle va peut-être repasser . Wink

Et sinon , tu lui mets un MP , comme cela tu seras certain qu'elle a eu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





ecrevisse ou crevette? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse ou crevette?   ecrevisse ou crevette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrevisse ou crevette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Cambarellus patzcuarensis ou Ecrevisse naine du Mexique
» bon anniv ecrevisse 33
» Reproduction Ecrevisse
» Démarrage d'un bac spé crevette
» Ecrevisse? Quelle espece?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: