Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification d'oeufs

Aller en bas 
+8
SEB
aquarius
westafrica
papouille33
tony40
chrystelle
frederic.denis
Val33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:48

Je pense aussi que c'est un ancistrus

voila une tete de pleco

identification d'oeufs - Page 2 207e83~1
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:22

c'est dingue, c'est donc bien le père des bb !!!!

on me l'a donné comme un pléco et vu comme il est grand et gros, j'ai pas pensé 2 secondes que c'était un ancistrus

donc le mystère est résolu : j'avais bien que des femelles dans mes ancistrus :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:28

terrible la photo et super val pour tes petiot mais j'ai une question pourquoi donnez vous du concombre est ce que la courgette ne polue pas moins? scratch
d'après moi il y aurait moins de risque de polution avec de la courgette de plus au niveau mineraux elle bat haut la main le concombre qui lui est composé de 96% d'eau et tres peu de mineraux.
Bon et bon apétit aux petits cistrus hic
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:38

ca y est il a enlevé son masque hahhahahah c est bien un ancistrus , il a son harem le veinard Laughing Laughing Laughing
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 20:20

c'est absolument certain, c'est un M. ancistrus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 20:43

donc oui monsieur papa ancistrus a un harem (je vais avoir plein de bb moi Shocked )

bulle d'o : alors pourquoi du concombre ?, ben parce qu'on en a mangé a midi Laughing
ils adorent ça et je ne le laisse pas plus de la journée, donc pas de pollution
demain c'est courgette et aprés demain, si ils sont sages, banane
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 20:54

fais gaffe val avec un menu pareil on va venir manger chez toi bounce chacun son tour pour les bebes n est ce pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
tsonkiri

tsonkiri


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Pessac formanoir
Date d'inscription : 15/01/2006

identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 7:24

Je suis tombé sur le post moi aussi j'ai eu la même impression sur ton "Pleco" que je n'avais pas vu quand je suis venu chez toi lol.
Quand j'ai vu la photo je me suis dit "tiens il ressemble à mon papa Ancistrus dolichopterus lol", ya pas photo oui c'est un ancistrus à 100%, pour la taille mon Ancistrus male atteint les 14cm.
En effet ya des chances qu'ils fassent une seconde ponte mais il se peux aussi que le male accepte pas (dans ce cas là tu verras une de tes femelles un peu amochée mais elle s'en remetra...).
Pour la ponte en général 50 oeufs, j'ai eu une ponte exceptionnelle de 100 oeufs tous fécondés mais c'est rare, par la suite ils ont pondus 50 oeufs.

Perso j'ai un lieu de ponte en roche et quand je ne veux pas qu'ils se reproduisent je laisse une racine où le male squatte sans se préocuper de la femelle et donc un bon moyen de limiter la repro.
Attends qu'ils aient atteint 4-6cm pour les vendre/donner car ils sont plus résistants à cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oeufs   identification d'oeufs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'oeufs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification ?
» identification????
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: