Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+4
storel
mbnb24
Hervé
chmools
8 participants
AuteurMessage
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 16:13

Tout d'abord bonjour a tout les lecteurs
J'ai actuellement un bac de 1000L berlinois avec deja quelques poissons ( coraux , invertébrés...) , dans les mois qui vont arriver j'aimerai ajouter 1 ou 2 poissons et +


voila mes hatitants que j'ai pour l'instant
1 zebrasoma flavescens ( il vient de feter ses 2ans dans mon bac )
1 Centropyge Bispinosus ( En avril il fera 1ans )
1 Pomacanthus Imperator juvenil ( En mai il fera 1ans )
1 Chelmon Rostratus ( 1ans et demi )
1 Occelaris ( 2ans )
1 Nemateleotris magnifica ( un peu + de 2ans )

J'aimerai rajouter dans l'ordre de préférences :

dans les poissons dit difficile
1 Zanclus ( un juvénile si possible )
1 Diacanthus Pygoplites ( dans les petites taille aussi )

Est ce que par rapport a mon actuel population je peux envisager ce genre de poissons , si oui , quel ordre d'introduction ?

sinon j'aimerai :
1 Naso Elegan ( taille M ) ou/et 1 Zebrasoma Desjardinii
1 Centropyge Potteri

2 Labroides Dimidiatus
1 ou 2 Occelaris ( vu que j'en ai deja 1 , est ce que c'est possible d'en rajouter ou ca pourrait foutre le bordel ? )
et un groupe de poissons entre 5 et 10 , du style Anthias ou demoiselle ( par contre j'ai aucune idée de quelle espece , vous me proposez quoi de facil par trop cher :p )
1 pholidichthys est il envisageable ? car biensur j'ai des invert du genre crevettes ....

Il est vrai que le zanclus et le pygo ne sont pas conseillé :/
j'aime telement ces poissons ,
qui en maintient et depuis combien de tps ? que donnez vous a manger ? etc

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 16:20

pour le Zanclus c est un poisson que j adore aussi mais il peut s attaquer aux coraux et il est tres tres difficile de le garder.

Je ne mettrais qu'un Labroides Dimidiatus, qu 1 Occelaris(plus petit que celui que tu as), je mettrais aussi le naso et desjardinii.
pour le banc de petits poissons tu peut mettre un banc de chromis viridis ou si tu as plus d argent des anthias....

Pour le pholidichthys, si c est le meme qu on a vu avec la presentation de christian la derniere fois je te dit oui, j en ai eu 2 et pas de soucis avec les invertebrés...
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 16:26

Pour le pygo, il vaut mieux un adulte de 10-12 cm. Les juvéniles et les gros adultes sont quasiment impossibles à acclimater.
Le zanclus est certes superbe mais meurt de facon presque systématique. Je pense que si tu en veux un, il faut attendre d'avoir un bac un peu vieux, plein déponges et autres invertébrés qu'il pourrait manger pour subsister.
Si tu mets un ocellaris de plus, prends le plus petit que le premier.
Le dejardini, mets le en changeant ta population de bac avant que le flav n'ai fait son territoire.

10 chromis dans 1000 l, ca va faire peu.... je pense qu'il faut au moins un banc de 20 donc une introduction de 22, 23 individus... Pour les anthias, squamipinnis ou dispar sont les plus faciles, si tu fais ce choix, prends un banc de 8 femelles ou plus et attends qu'un male se différencie.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 16:28

pourquoi qu'un seul Labroides dimidiatus, car je comprends qu'il est préférable de mettre certains poissons en solitaire car trop territoriaux mais cette espèce de labre ne pose pas de problème à priori?
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 17:46

Ok merci pour tout vos conseils , j'en prend note

Pour le desjardini d'apres mbnb24 , je dois le mettre en meme tps que d'autres poissons ?
mon flav a deja ca place dans le bac

10chromis viridis ca fait peu ? uhuh
moi je pensais en mettre 10maxi


Pour le pholidichthys c'est bien la meme chose qu'on a vu la derniere fois , j'ai lu souvent que ce n'etait pas compatible avec les crevettes , sinon faudrait que je demande directement a Christian la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 19:16

chmools a écrit:
Ok merci pour tout vos conseils , j'en prend note

Pour le desjardini d'apres mbnb24 , je dois le mettre en meme tps que d'autres poissons ?
mon flav a deja ca place dans le bac

dans l idéal ça serait un mieux mais si tu ne le mets pas tout seul dans le bac ça peut passer

chmools a écrit:
10chromis viridis ca fait peu ? uhuh
moi je pensais en mettre 10maxi

je voulais en mettre le même quantité je trouve ca correct

chmools a écrit:
Pour le pholidichthys c'est bien la meme chose qu'on a vu la derniere fois , j'ai lu souvent que ce n'etait pas compatible avec les crevettes , sinon faudrait que je demande directement a Christian la prochaine fois

j en ai eu 2 et aucun problème avec les crevettes mais ce sont des animaux tres timides
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 20:29

Je vais peu etre oublier le desjardini alors

pour le pholidichthys , ca sort que pour manger , donc c'est vrai qu'on doit pas le voir tres souvent , mais ca change donc je me dis pkoi pas ( si ca mange pas mes crevettes )




storel a écrit:
pourquoi qu'un seul Labroides dimidiatus, car je comprends qu'il est préférable de mettre certains poissons en solitaire car trop territoriaux mais cette espèce de labre ne pose pas de problème à priori?

pour le labre , avez vous reussis a le maintenir longtps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 20:43

ca fait combien de temps que ton flav est dans ce bac?

Perso, je pense que si tu prends un desjardinii un poil plus gros et en pleine forme ça le fera
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 21:23

j'ai le 1000L depuis debut janvier en gros
j'y ai ajouté aucun poissons depuis la mise en eau du bac ,j'ai juste recupéré les poissons que j'avais

et j'ai une autre question a propos des ocellaris
je peux mettre juste 1 noir ? ou je peux rajouter un couple de clown noir en + du occelaris " normal " ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 22:02

chmools a écrit:
j'ai le 1000L depuis debut janvier en gros
j'y ai ajouté aucun poissons depuis la mise en eau du bac ,j'ai juste recupéré les poissons que j'avais

Ce n est que mon avis mais si tu l introduit avec soit le banc de chromis ou un autre poissons et qu il soit un peu plus gros que le flav je pense pas qu il y ai de soucis et au besoin, tu peux meme bouger quelque pv du decor

chmools a écrit:
et j'ai une autre question a propos des ocellaris
je peux mettre juste 1 noir ?

C est ce que j ai dans mon bac, 1 ocellaris "normal et 1 noir et ils forment un couple donc oui tu peux

chmools a écrit:
ou je peux rajouter un couple de clown noir en + du occelaris " normal " ?

2 couples d ocellaris, ça passe dans 1000L apres c est une question de choix
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyMer 4 Fév - 22:03

merci hervé , j'ai pris note ^^
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 16:53

Pour ma part je trouve qu un banc d anthias est nettement plus agréable qu un banc de viridis.
Ce n'est que mon avis.
Et rajouter un second flav. ?
Ou aussi ajouter un centropyge bispinosus?
*

Amicalement maxime
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 17:34

les anthias sont souvent plus jolies certe, mais sont au minimum au double du prix des viridis
je crois que c'est 8€ pour les viridis et +de 16€ pour des anthias , pour du petits poissons je trouve qu'ils sont cher et par forcement ultra beau ( ce n'est qu'une histoire de gout Wink )

pour le flav , un seul me suffit
et pour le bispi , c'est un peu pareil , je preferai varié la variété de mes poissons , je prefere le potteri

n'y aurait il pas de probleme de cohabition entre bispi et potteri ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 18:31

mettre 2 centropyge ça peut le faire ou pas là il ne s'agit que de bol le risque en vaut il la peine j'ai fait l'erreur 1 bi colore et un bispinosus et il se sont battu a mort pale
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 18:47

dans un bac de combien de litre ?
tu les as introduit en meme tps ?
Revenir en haut Aller en bas
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 19:05

dans mon 800 litres et je ne les ai pas mis en même temps
Revenir en haut Aller en bas
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyJeu 5 Fév - 19:08

dans 800 litres
j'ai pas mis les 2 en m^me temps
Revenir en haut Aller en bas
chmools

chmools


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyVen 6 Fév - 19:36

ok d'accord


et sinon , si dans les prochains jours je me décide d'acheter des chromis viridis pk'on en trouve assez facilement , est ce que je peux les introduire avant mes autres gros poissons ? ou est ce que si je me decide pas ,je pourrais les mettre bien plus tard ?
y a t'il une préférence ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptySam 7 Fév - 9:32

il faut qu'ils puissent manger beaucoup, comme pour les anthias. Ils ne se nourrissent que dans la colonne d'eau
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptySam 7 Fév - 9:54

Tu peux mettre les chromis bien plus tard. Personnellement je pense que si tu souhaites mettre 2 centropyges, c'est plus prudent de les mettre en même temps. J'ai mis 2 loriculus en même temps et c'est devenu un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptySam 7 Fév - 10:14

POur les chirurgiens..Une technique qui marche pas mal, c'est de mettre un miroir..Ainsi, le dominant va plus s'acharner sur son reflet que sur le nouveau et lui permettre ainsi de prendre ses marques.

J'ai introduit mes chirurgiens un par un (on ne peut pas toujours choisir)..C'est vrai que ca bastonne un peu au début mais généralement, ca passe.. J'ai toujours une cuve a coté au cas ou..

Mais du jour au lendemain, tout peut basculer.. J'ai eu l'experience avec 3 flav et un scopa.. Impec pendant 6 mois, meme pas un coup de scalpel, rien.... Et un jour, le scopa a pété un plomb..Il m'en a pulvérisé deux et pas touché au troisieme.. va savoir..

J'avais également peur pour mes deux hepatus, je dois avoir de la chance, ils sont toujours ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyDim 8 Fév - 16:30

aujourd'hui j'ai ajouté 2 flav, un xanthu, un desjardini et un leuco.... le sohal qui n'est pourtant pas énorme, a réussi à me faire cacher tout le monde et gare à celui qui pointe son nez dehors...., y a pourtant 2m75 de facade !
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? EmptyDim 8 Fév - 16:45

J'ai testé le miroir hier soir, c'est top pour soulager les persécutés Wink

Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?   Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Populations pour mon 1000L , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous du red sea max?
» qu en pensez-vous
» qu en pensez vous???????????????
» Agencement, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de cet aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: