Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nouveaux écumeurs de forme conique

Aller en bas 
+2
Hervé
aquafish
6 participants
AuteurMessage
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 14:48

Bonjour,


J'ouvre ce post afin de parler des nouveaux modèles d'écumeur coniques, ainsi que l'espèce de mode qui se crée autour du materiel auqriophile, comme ici les écumeurs.

Donc que pensez vous de ces écumeurs coniques comme ceux présentés a la dernière réunion du CRA, ou encore les derniers "Révolutions" abordés ici:
http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=9231&page=2

Si on remarque l'effet produit sur les coraux évidemment (page6 du forum du lien), il n'y a pas photo, après trucage ou pas trucage, vas savoir...


Et aussi depuis quelques années avec l'essor de l'aquariophilie marine, n'y a t il pas une "mode" qui se met en place autour du matériel?
C'est a dire, acheter un écumeur dernière génération, puis 1 an après celui ci est dépassé?


Voila ce sont juste des suggestions, des personnes plus qualifiées vont peut être pouvoir préciser l'intérêt et les inconvénients d'un écumeur conique?


Amicalement maxime
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 42
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 15:27

Tu as entierement raison, il y a un effet de monde qui est présent et sur certain forum, c est meme la course à l armement, celui qui aura l ecumeur le plus gros, le plus chere.....

Je ne connais pas du tout les ecumeurs coniques par contre si tu en cherche un il faut regarder du coté des grandes marques type H&s, les nouveaux Tunze qui ont l air bien, BBK et la tu ne te trompera pas.
Revenir en haut Aller en bas
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 15:30

et les ATI BUBBLE MASTERvous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 42
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 15:33

diablo40 a écrit:
et les ATI BUBBLE MASTERvous en pensez quoi ?

D apres ce que j ai pu lire, les plastiques ne sont pas au top, quelques soucis avec les pompes mais en dehors de ça ils écument bien
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 17:01

Du temps des écumeurs à venturi, il fallait des machines toujours plus hautes pour des volumes de plus en plus grands (cf. l'écumeur aquavie du gros FO de démonstration chez le lann). De plus, ces écumeurs nécessitaient des pompes puissantes pour créer une grosse dépression dans le giffart et aspirer beaucoup d'ait. De plus, la quantité d'air aspirée était très dépendante de la qualité de nettoyage du tuyau (sur un PS900, il fallait injecter au moins une fois par semaine une seringue d'eau osmosée pour virer les dépots de sel).

Sont ensuite venus les premiers écumeurs à dispergateur (deltec et H&S) avec leurs rotors à picots. L'air est alors apiré avant la pompe et la finesse des bulles assurée par le "broyage" de l'air par le rotor. Le gros avantage de ce type d'écumeur : des corps bien plus petits pour conserver un temps de contac air/eau suffisant.

Par contre, contre, comme ces écumeurs étaient beaucoup plus efficaces, les données contructeurs étaient plus réalistes ; contrairement aux données pour les écumeurs à venturi, plus la peine de diviser le volume d'épuration par 4 ou 5 pour être proche de la réalité. Et le gros soucis vient de la ! beaucoup ont continué à surdimentionner les écumeurs par rapport à la charge à épurer. Du coup dans des bacs trop oligotrophes, les coraux ont pu avoir de la peine à survivre...

Et voila qu'on nous ressort des écumeurs à venturi, certes de forme conique (les autres écumeurs ont malgré tout un cone avant la cheminée) en nous disant qu'ils épargnent le plancton.... OUi, certes, si on utilise une technologie qui épure moins, on laisse plus de chose dans le bac....

En conclusion, à mon avis, et ca n'engage que moi : si on choisit un écumeur de qualité correctement dimentionné pour le volume et la population souhaitée, on fait de sacrées économies !
Je possède un Lio-51 qui fonctionne avec un rotor à picots et qui a comme gros avantage par rapport aux H&S que j'ai pu avoir, d'être silencieux.
Les rotors Mesh semblent avoir des soucis à réamorcer le système en cas de coupure de la pompe ?
Après, les BBK, comme le Revolution, ne semblent avoir de révolutionnaire que leur prix !
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 18:26

voilà qui est bien dit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
diablo40

diablo40


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 56
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyMer 11 Fév - 20:26

alors là respet vi
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique EmptyJeu 12 Fév - 12:47

Hervé a écrit:
c est meme la course à l armement, celui qui aura l ecumeur le plus gros, le plus chere.....

Heuresement ce n'est pas le cas ici Smile
Pour mon cas j'ai trouvé un LS-60 sur Ebay, avec une pompe de 2500 L/H, j'en ai eu deux pour 60€ (dont un sans pompe).
C'est sur ce n'est pas du haut de gamme, mais il fonctionne très bien et je ne regrette pas mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux écumeurs de forme conique Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux écumeurs de forme conique   Nouveaux écumeurs de forme conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux écumeurs de forme conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecumeurs
» Que pensez vous de ces ecumeurs
» Pas la forme...
» Pas en forme le sarco ... :-(
» coraux pas en forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: