Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que mettre dans mon aquadream 80?

Aller en bas 
+9
storel
younesdiscus
lejuju33
thierry
T.cancriformis
Hitch16
Nathaline
klems33
anjali
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 13:22

j'ai bien essayé de tout lire.
j'ai acheté hier en promo un aquadream 80 de 90L. depuis le temps que je rêvais d'un aquarium, l'occasion a été toute trouvée. J'ai fait les choses un peu à l'envers, j'ai d'abord mis en eau avant de songer à quels poissons mettre dedans.
je vous demande donc conseil : je suis totalement néophyte, je voudrais des poissons d'eau froide pour débuter, j'ai peur de ne pas bien m'y prendre avec les poissons d'eau chaude, même si on m'a dit qu'il n'y avait pas de différence.
J'ai d'abord songé à des japonais, classiques, mais j'ai lu sur plusieurs sites que ce sont des poissons de bassin, donc idée à abandonner.

Quelle espèce me conseillez-vous, adaptée à une débutante qui veut bien faire? qui soit jolie, assez robuste?

je rajoute que pour le moment, j'ai mis dans l'aquarium deux plantes, dont j'ai laissé les pots (je songe à ajouter du substrats) : des cabomba caroliniana.

une photo de l'aquarium pour vous donner des idées. Bien sûr, le décor reste à faire.

merci d'avance.

que mettre dans mon aquadream 80? 100_1724

que mettre dans mon aquadream 80? 100_1726
Revenir en haut Aller en bas
klems33

klems33


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : merignac
Date d'inscription : 11/05/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 14:22

slt
en achetant un peitt chauffage en animalerie et c'est parti!
il n'est pas difficile de maintenir des poissons d'eau chaudes, c'est pareil que d'eau froides sauf que l'eau est chaudes^^

pour debuter je te conseille des poissons comme les guppys ou les platy
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 14:48

merci pour tes conseils! si ce n'est pas plus compliqué pour des poissons d'eau chaude, lesquels me conseille-tu?
j'ai un chauffage intégré à mon aquarium, avec le filtre et la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
klems33

klems33


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : merignac
Date d'inscription : 11/05/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 15:21

A beh si tu as deja tout le matos c'est bien, après pour la population je te conseille des poissons dit "facile" commme les guppys et les platy mais pas les deuwx dans le meme aqua car ils n'ont pas les meme paramètres d'eau , tu peux te renseigner sur les poissons que tu veux sur aquabase.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 18:01

on va se pencher sur des poissons d'eau plus chaude : 5-6barbus, 3 molli ballon (1mâle et deux femelles) et peut-être 2 botia (à voir, car ils sont assez chers, si vous savez où on peut en trouver à petit prix Wink )

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 18:35

Les botias n'iront pas dans un tel volume, ils doivent devenir assez grands dans de bonnes conditions et trop grand pour le volume du bac. Sauf s'il s'agit de botia sidthimunki, là ça ira pour ton bac.

Les mollys ballon, personnellement, je n'accroche pas. ces poissons génétiquement modifiés (pour quoi?), ne sont pas très résistants et je m'étonne que les animaleries contribuent et continuent à les vendre... Mais c'est un autre débat.

Pour les barbus, tout dépend de l'espèce. Attention, le barbus tetrazona (4 bandes) est réputé assez remuant voire agressif vis à vis des autres poissons. Les barbus verts et les barbus pentazona sont moins agressifs (j'ai dit moins pas "pas du tout"!). Sinon, en barbus pas agressifs du tout et qui seraient idéaux pour ton bac, ce sont les barnus titeya ou barbus cerise (!?).
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 22:26

je pensais à des pentazona, justement et j'ai vu également des cerise. tu crois qu'ils cohabiteraient bien avec des mollys normaux, je veux dire, non ballon?

je note pour les botias. on oublie donc. car ceux que j'ai vu ce sont des botias macracantha.

y-a-t-il une espèce qui s'entend au mieux avec les barbus?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 23:13

Des barbiers?







sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyLun 23 Fév - 23:46

je voulais également mettre des ampullaires. il faut en mettre combien? ils ont quels besoins?
désolée, je veux bien faire Embarassed

en ce qui concerne les plantes, j'ai ajouté 2 anubias, de la mousse de java et 2 bacopa lanigera.
Revenir en haut Aller en bas
T.cancriformis

T.cancriformis


Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac
Date d'inscription : 21/01/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 0:30

Ne t'inquiète pas au niveau de ta population en ampulaires car tu va probablement être envahie très rapidement. Si bien sur tu as un mâle et une femelle. Wink

Niveau nourriture pas d'inquiétude non plus car ils se nourrissent d'algues, de restes de nourriture a poissons, parfois même de cadavre, de courgettes, salades, plantes en pourrissement ou même des fois plantes saines........
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 0:48

d'accord, c'est ce que j'ai lu. donc deux ampullaires, c'est bien? ils se feront pas bouffer par les barbus?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 6:47

Non les ampullaires ne se font manger que par certaines écrevisses et par des tortues aquatiques!

Pour les molly "normaux" je déconseille également car le volume de ton bac est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 10:00

d'accord. donc je ne mets que des barbus? ou y-a-t il une autres espèce, pas aussi speed mais qui se laissera pas traumatisé par les barbus? on m'a également parlé de néons, mais de prendre que les plus grands sujets. mais là,j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 10:21

essaye tout de même de mettre des poissons qui nécessitent les mêmes conditions de maintenance ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 11:01

Justement, je suis vraiment novice. tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 13:21

Ce que je te conseille?

De tapoter GOOGLE sur ton clavier et de chercher par exemple poissons asiatiques de petites tailles! Tu trouveras des sites comme aquabase qui ont des fiches bien faites et cela te présentera les différentes espèces de poissons, leurs conditions de maintenance et là tu pourras faire une seconde liste de poissons!

il faut que les poissons te plaisent et se plaisent dans de mêmes conditions de maintenance...

Accessoirement, tu pourrais également tester ton eau de conduite pour savoir s'il serait plus simple pour toi de faire un bac amazonien (eau plutôt acide) ou un bac Tanganyika.Après tout des petits multifasciatus dans leurs coquilles d'escargots c'est sympa aussi... et je ne dis pas ça parce que je vais en mettre en vente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 13:38

Tu as aussi Naturaqua, très bien fait (recherche par familles, biotopes...)

Là c'est l'Asie:
http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Geo1=Asie
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 13:50

Hitch16 a écrit:
Tu as aussi Naturaqua, très bien fait (recherche par familles, biotopes...)

Là c'est l'Asie:
http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Geo1=Asie

merci, je suis en train de regarder.
après 3jours de mise en eau, et l'intégration de nouvelles plantes hier, voici ce que la bandelette test donne :

nitrate : parfait
nitrites : parfait
Th : eau dure
TAC : ph élevé
ph : très alcalin
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 13:56

Tu pourrais nous donner les valeurs plutôt, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:14

nitrates : 0
nitrites : 0
Th : 30
tac : 30
ph : 8.5
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:23

C'est très élevé pour faire de l'Amazonien et tu vas te casser la tête pour adapter tes paramètres...

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers autre chose mais là ce n'est pas mon domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:42

çà ne peut pas baisser avec le temps? pale
Revenir en haut Aller en bas
klems33

klems33


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : merignac
Date d'inscription : 11/05/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:50

salut
en m^me temps tu sais les tests en bandelette ne sont pas du tout fiables , la valeur indiqué peut être très loin de la valeur réel.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:58

il faut mieux un test avec les gouttes, vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? EmptyMar 24 Fév - 14:59

Un peu d'accord avec toi Klems, mais les tests en bandelettes ne sont pas si faux que ça.
Effectivement il ne sont pas très justes mais cela donne un ordre d'idée.
En règle général, j'utilise les bandelettes pour voir si quelques chose me parait anormal et si c'est le cas je vérifie avec des test en gouttes (pas très justes non plus même s'il sont plus précis quand même).

@Anjali, non, ça ne baissera pas tout seul avec le temps.
Le seul moyen est de couper ton eau avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie afin de baisser pH, TH et TAC.
Il existe également des "abaisseurs" de pH mais inefficaces vu ta dureté.
De toutes façons, si tu veux faire de l'amazonien, il te faudra une eau beaucoup plus douce et acide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Contenu sponsorisé





que mettre dans mon aquadream 80? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre dans mon aquadream 80?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que mettre dans 30l?
» ou mettre le CO2
» Quoi mettre ??
» Quelles racines mettre en aquarium ?
» quels poissons mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: