Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bac de Sandrine33

Aller en bas 
+10
gorn
PierreV
jerome
oliv
Alexandra g.
Mhymir
Hitch16
texou
storel
Sandrine33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 22:52

allez mise à jour complète demain avec les photos.

topo du moment : toujours une présence instante des algues (même quelques cyanos s'imposent). une odeur de fraichin est présente. depuis le début j'ai un film à la surface qui se forme donc je mets le rejet de la canne vers le haut mais du coup je perds en efficacité pour le CO2.
c'est bien complexe tout ça ! quand j'aurai réussi à "stabiliser" le bac j'aurai acquis une grande victoire.
nettoyage de tout ça à l'aspirateur en y mettant le temps qu'il faut et en circuit fermé (l'eau regagne le bac mais pas les impuretés). changement partiel de l'eau 20% environ en suivant.
changement de la masse filtrante de la pompe. je garde la partie "grosse mousse" sans la nettoyer et je change le kit ouate triangulaire par une bonne dose de ouate maison et quelques nouilles en céramique. j'aurai dû le faire depuis le début.
engrais : 1 ml de Pokon reverdissant surdilué (je retrouverai les dosages exactes pour vous dire).
je réfléchie à rajouter de l'éclairage (une lampe de bureau avec une ampoule horticole).
toujours pas de poissons. surement la cause du désiquilibre à mon avis. mais quoi mettre ? je vais devoir céder aux guppys... T__T car un betta ne sera pas suffisant (c'est mon avis après longue reflexion).

voici un état des lieux vite fait. désolée car en ce moment c'est vraiment short ! je rentre, je regarde mes bacs, je nourrie, je me nourrie et je pars ronfler sous la couette. dur dur... vivement la fin de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 8:06

bon

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Dsc00922

j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 16:08

l'odeur que tu sent est certainement due aux cyano.
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 20:02

Franchement pas mal! allé courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 21:40

tiens mon message n'est pas passé :! bizarre...

donc merci à tous pour les encouragements.
je me doutais bien que les cyanos étaient responsables de l'odeur.
je vais donc aspirer un peu tous les deux jours.

Ah ! j'ai trouvé mes poissons ! des microrasboras galaxy. 5 copains sont dans le bac avec deux planorbes pour la nourriture non consommée.

photo demain car tout le monde est au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:49

oups ! j 'ai oublié de faire un up ce matin.
photos 1ere page ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:58

Sympa comme tout, ça me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 23:22

Merci, c'est gentil. Very Happy
il donne bien sur la photo, n'est-ce pas ? Aucun trucage ! trooop forte !

bon, de plus près ce n'est quand même pas ça ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
franchement, je ne suis pas satisfaite du tout. on verra avec l'ajout des écailles.

j'ai mis trop de substrat et pas assez de sable. bref, ce concours pousse à réfléchir et c'est bien ! le prochain bac (y'en aura un autre c'est sur !!) sera un 56L.

ah ! j'ai rajouté des crevettes. comme elles sont aussi grosses que les microrasboras, j'ai pensé qu'elles pourraient résister.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 23:28

C'est marrant j'ai déjà mon idée aussi pour le prochain bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptySam 16 Mai - 8:35

Le doigt dans l'engrenage... :drunken: Finalement, il y aura plein de bacs plantés maintenant sur Aqua33 Laughing Ils ont réussi leur coup les deux compères Le bac de Sandrine33 - Page 4 15
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptySam 16 Mai - 9:01

Very Happy

Bien ! Bien !
Ton eau est un peu trouble non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 19:29

c'est parce que j'ai remué un peu le sol.
j'essairai d'en reprendre une autre avec les galaxy. j'en ai rajouté 5 de plus. ils sont si petits qu'on ne les voit pas.

après réflexion, je vais devoir tailler à nouveau. j'ai une subulata qui pousse fort et loin, et une hydrocotyle qui s'obstine à ne pas aller droit.
au final, les pogostemons commence à pousser. j'ai rajouté une plante à pousse forte aussi (euh.. j'ai mangé son petit nom...) pour pallier au manque derriere la riccia et combler ce vide astral. Apparemment, l'endroit lui plait fortement. je vais la maintenir en bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 20:16

Dommage que ce soit trop petit car j'aurai bien vu une petite troupe de kuhli dans ton bac, ça fait un petit jardin très sympatique Smile

J'aime beaucoup, même si j'aurai fais différemment pour le fond Wink C'est juste une question d'esthétique personnel.

Essaye de nous faire une photo avec tes locataires ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 23:34

merci Yrris. ^__^

pour le fond, c'est sûr, j'aurai pu faire différemment. je n'ai vu le problème qu'après. bah, on est là pour apprendre après tout.

pour la photo, c'est prévu ! dès qu'ils se seront habitués à moi. pas évident pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 21:17

hop mise à jour 1ère page.
nettoyage des vitres. je n'ai quasiment plus de cyano. trop contente !
retaille de certaines plantes. j'ai réussi à maitriser la quantité du CO2 artisanal, du coup ça pousse ça pousse ! et ça bulle ! trop contente encore ! Very Happy
A ce jour, les 10 rasboras sont là. pas facile de les conter, ils se planquent derrière les plantes. >__< Et les crevettes aussi.
changement de 15% d'eau (ah c'est toujours de l'eau du robinet laissée au repos plusieurs jours).
Ajout d'engrais habituel.

bon pas facile les photos. désolée pour la qualité.
mais kadooo quand même :
Le bac de Sandrine33 - Page 4 Dsc00987v

celle la, elle aurait pu faire partie du concours de la photo insolite :
Le bac de Sandrine33 - Page 4 Dsc00993u

un des deux cornus :
Le bac de Sandrine33 - Page 4 Dsc00996x

quand je vois la qualité, je me dis qu'il va falloir que je songe à piquer le numérique à mon frangin le temps d'une photo. Le bac de Sandrine33 - Page 4 15
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptySam 30 Mai - 14:51

houlaaaaaaa !

j'ai évité la cata hier. j'ai vraiment eu peur sur le coup ! Trop de CO2 peut tuer !
moi qui étais fière d'avoir maitrisé la quantité bin voilà que j'ai failli tuer ma faune.
1 bulle/s... sauf que la pompe ne broit pas assez l'arrivage. du coup elle rejette tout en mini bulles qui restent collées à la surface. d'habitude je mets la canne de rejet en direction de la surface, le CO2 dégaze un peu plus et aucun risque jusqu'à présent. et là, j'ai voulu faire le contraire.
mal m'en a pris. je me suis retrouvée tant les poissons en train de piper l'air à la surface, que les escargots hors de l'eau. O_O
hop !! arrêt immédiat du CO2. deux changements d'eau. canne de rejet hors de l'eau pour un apport d'oxygène. Aujourd'hui, j'ai évité le pire. aucune perte !! ouf...
heureusement que je suis à la maison depuis le début de semaine. j'ai pu regarder le bac comme il se doit tous les jours. j'imagine facilement ce qui aurait pu arriver si j'avais été au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 0:54

up page 1 ! ^__^

ah, j'ai oublié de prendre une photo de coté... T___T
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:27

Tout le monde à adopté la photo retouchée ^^

Il est sympa, mais ton eau est trouble ou c'est la photo ?..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 15:35

mon portable n'est pas top pour les photos. et tenir la lampe d'une main et le portable de l'autre, c'est plutot difficile pour faire de bonnes photos.
il est vrai aussi que je n'ai pas attendu pour faire les photos. plutot pressée hier soir... >__>

Ah, la population est toujours de 10 galaxy et de 5 cagouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Sandrine33   Le bac de Sandrine33 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de Sandrine33
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: