Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pierres du jardin dans l'aquarium ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 14:58

Bonjour, en me promenant dans mon jardin ( ça fait plaisir ce temps d'ailleur !)
j'ai trouvé ses 2 pierres, et je voudrais savoir si je peux les mettre dans mon aquarium ?
Et si oui, est-ce-que je dois les faire bouillir ou quelque chose d'autre ?
Merci d'avance.

Pierres du jardin dans l'aquarium ? 27022010
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 18:28

Il faut qu'elles soient très propres...
karcher ou bouillir....
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 18:34

ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 18:43

margaux a écrit:
Bonjour, en me promenant dans mon jardin ( ça fait plaisir ce temps d'ailleur !)
j'ai trouvé ses 2 pierres, et je voudrais savoir si je peux les mettre dans mon aquarium ?
Et si oui, est-ce-que je dois les faire bouillir ou quelque chose d'autre ?
Merci d'avance.

Pierres du jardin dans l'aquarium ? 27022010


Salut, cela peut-être super drôle de faire bouillir la première qui semble être une rose des sables ou roche évaporitique, bref du gypse, bref un joli sulfate de calcium ou de baryum, bref une pierre INUTILE dans un aquarium donc à éviter.

Dans ton jardin, on trouve des trucs bizarres......... A quand un trilobite du Dévonien supérieur ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 18:48

La seconde me fait penser au résidu de fonte lorsque l'on pratique l'extraction du fer de roches sédimentaires du type "alios" par une technique de chauffe dans un four en terre.......... Je suis sûr que c'est cela ! Ce n'est donc pas une pierre mais de la silice (ou un dérivé). Tu ne peux pas faire une photo de plus près avec un éclairage en arrière ?

Tu peux la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 19:16

Very Happy

Que dire de plus . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 19:26

J'ai essayer de faire une meilleure photo, voila.

Pierres du jardin dans l'aquarium ? 27022011
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 19:29

Et pour le trilobite du Dévonien je connaissais pas alors j'ai chercher sur google mais je pense pas en trouver dans mon jardin ... lol
Pour l'instant j'essaie de faire avec les moyens du bord mis à part les plantes et oui j'en ai pas non plus dans mon jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 19:39

C'est pas ça, je me suis gouré ( c'est la même ???? scratch ).


Là, je ne sais pas, va falloir que je sorte mes clés (cela me fera réviser un peu les cailloux !). Teste au moins une goutte de vinaigre dessus, si cela mousse (et non "bulle sans remonter" car la goutte peut bloquer de l'air dans des microcavités de la pierre), tu pourras la mettre.

Je ne peux pas mieux faire. Merci au moins d'avoir répondu à l'appel.








T'as vu, c'est sympa les trilobites ! I love you 1 couple de cératites et un banc de Trilobites, voilà une population idéale et originale pour ton bac (en plus tu voleras la vedette aux récifalistes lol! ). Faut juste les trouver.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 19:40

Un bon plan pour les cailloux de petites tailles : la digue de Navarosse sur le lac de Cazaux et Sanguinet (Schut !).
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyVen 27 Fév - 20:52

Smile

Le brillant de la première qui est en photo et étonnant. Après une petite recherche (je suis nul en cailloux) , je suis tombé sur de l'obsidienne. Cela pourrait y ressembler un peu , mais vue les gisements indiqués je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 7:17

Ok et bien merci pour tout ces renseignements je vais tester le vinaigre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 7:36

J'avais que du vinaigre blanc donc j'ai essaiyer avec mais ça n'a pas mousser.
Et l'ardoise on peut dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 9:02

L'ardoise, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 11:44

oliv a écrit:
Very Happy

Que dire de plus . Laughing

Qu'est-ce qu'il peut faire son crâneur des fois Macro... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 14:56

Nikel, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptySam 28 Fév - 21:26

Pour la pierre brillante, il semblerait vraiment que ce soit un verre de silice (tu ne m'as pas répondu pour celle photographiée avec l'éclairage). Je me suis renseigné sur un site de lychnologie pour plus de précision. Cependant ta photo (la première, noire) reste un peu flou pour ces malades des lampadaires antiques. Very Happy


Désolé, je ne peux faire mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : saint andré de cubzac
Date d'inscription : 23/02/2009

Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? EmptyDim 1 Mar - 8:31

Si je t'ai répondu mais la photo à été faite avec un téléphone portable, donc top mais c'est un peu mieux que la première.
Du coup je peut la mettre ? car j'ai essayer le vinaigre blanc mais ça mousse pas ...
Merci de t'etre renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres du jardin dans l'aquarium ?   Pierres du jardin dans l'aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres du jardin dans l'aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierres dans décante
» Y a t'il des pros du jardin? ? ?
» Le Jardin des Nénuphars - Le Temple sur Lot
» Salon du bassin et du Jardin (17)
» pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: