Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Easy Carbo

Aller en bas 
+2
gorn
damien333
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien333




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/03/2009

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:49

"filtre-réacteur", c'est à dire ?

Désolé mais je ne connais pas grand chose à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:55

C'est un super terme technique pour dire : t'enfile ton tuyau dans les fesses de ton filtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien333




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/03/2009

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:00

Very Happy

Et en gros ça donne quoi au final ?

Des photos seraient bienvenues... Je sais je suis chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:03

non, tu as raison!!

C'est Mhymir qui distille les informations au compte-gouttes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:08

Mhymir a écrit:
Le Flourish Excel est apparemment très proche de l'Easy carbo...

Exact, beaucoup de personnes pensent que c'est un polymère "amélioré" de glutaraldéhyde (un toxique à forte concentration, vous trouverez toutes ces infos sur le net). Le gros souci est que la molécule annoncée n'existe pas dans la littérature (ce serait trop simple).

Un autre courant de pensée propose l'idée que le Flourish est DU glutaraldéhyde stabilisé (T°C, pH etc...) avec des additifs supplémentaires qui apporteraient la différence.

J'ai opté pour cette idée. Mon Flourish Macro (depuis 2 ans de travail avec beaucoup de merdes et encore :-) ) est du glutaraldéhyde condensé sur un porteur avec des groupements amines, j'ai opté pour la lysine (mais ce n'est pas le top pour le moment, je peux faire mieux). Je ne rentrerai pas dans les détails de condensation moléculaire.

Je l'utilise actuellement sur mon BP et Younes le teste sur des crevettes et poissons. Si c'est bien le cas, le flourish excel ne coûterait que 2-5 centimes le litre à fabriquer (à 1%), ce qui est très rentable, mais bon, obtenir les informations sur ce produit, c'est pas facile (croyez moi).
Je pense de plus en plus à utiliser un porteur ramifié (une poly-L-ornithine pas chère au lieu des porteurs connus comme la poly-L-lysine à 80 euros le grammes) afin de distribuer correctement le donneur de CO2 et d'augmenter sa durée de demi vie (environ 10 jours actuellement).


Mhymir a écrit:
mais bon, la question est surtout : pourquoi Easy carbo plutôt que du carbone gazeux sous forme classique CO2 ??


C'est un plus qui sqizze certaines étapes de la photosynthèse en réduisant les dépenses énergétiques. PierreV avait fait un joli bac de 20 litres uniquement avec du flourish excel (te rappelles-tu celui avec une "montagne" centrée en pierres et des rotala et autres).



Ce type utilise de glutaraldéhyde simple mais il bosse sur le pH de la solution pour stabiliser ses essais :




A voir
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:14

ça c'est de la réponse vi


[je tape 2 Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:01

Nan mais je dis pas que c'est pas possible de faire un BP avec ces produits. Je me base juste sur la remarque que je me suis fait sur mon 240 et mon 54 : quand je suis passé de l'easy carbo au CO2, je suis passé grosso modo de la télé en noir et blanc à la télé en couleur.

Disons que je ne suis pas certain de mon coup, mais faut avouer que ce serait une sacrée coïncidence si c'était pas lié. L'autre souci, c'est qu'au final, les produits reviennent plus chers à long terme pour une efficacité qui me laisse perplexe. Cela dit, je suis loin d'avoir poussé les recherches autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:13

T'inquiète pas, t'en auras des produits pas chers, mais rien ne se fait en peu de temps, il y'aura de la glosso qui poussera sous les ponts avant. C'est ce qui me plaît dans les milieux aquatiques, et les microbestioles me permettent bien mieux que les poissons de comprendre les mécanismes de l'eau et des solutés.


Sinon, avec 1 million d'euros je monte mon propre labo (tiens, je vais lancer une souscription ici ! Razz ).


Là, j'ai fini mon milieu solide à Euglena (qui n'en veut de l'eau verte ???? What a Face ).


Dernière édition par macropodus le Jeu 12 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:37

macropodus a écrit:
T'inquiète pas, t'en aura des produits pas cher, mais rien ne se fait en peu de temps, il y'aura de la glosso qui poussera sous les ponts avant. C'est ce qui me plaît dans les milieux aquatiques, et les microbestioles me permettent bien mieux que les poissons de comprendre les mécanismes de l'eau et des solutés.


Sinon, avec 1 million d'euros je monte mon propre labo (tiens, je vais lancer une souscription ici ! Razz ).


Là, j'ai fini mon milieu solide à Euglena (qui n'en veut de l'eau verte ???? What a Face ).
D'ailleur Macro, il va falloir que l'on parle de ça nous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:22

J'en parle demain soir à la CABA (nous allons tester mon florilège de solutions là bas, cela me laissera du temps pour le marin). Smile



Je précise qu'il existe plein de jeunes chercheurs-hackers en biochimie qui bossent sur ces concepts (aux US et en asie) ! Et là, on se retrouve devant des très gros barges de la chimie pure ! J'adore ces types pour leurs idées loufoques et....... qui marchent (tant bien que mal mais l'idée est là) ! Rien ne m'emmerde plus que la répétition des travaux déjà faits (ou repris sans comprendre la raison) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien333




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/03/2009

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:06

Sinon, pas de produit à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 3:25

damien333 a écrit:
Sinon, pas de produit à me conseiller ?


Ben, tu les as eu les conseils par Mhymir. A toi de voir et surtout en fonction de ce que tu apportes en plus à tes plantes.

La zone verte est remplie d'articles sur différentes idées pour faire pousser ses plantes, c'est bien la seule zone riche en articles de notre ami Pierre. Tu trouveras des infos supplémentaires sur l'éclairage par notre ami David33 dans la section bricolo........... Tu veux quoi de plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:00

Pour apporter du carbone, le commerce nous offre pas 50 solutions :
- les produits type Easy carbo et Flourish excel
- le CO2 gazeux : artisanal, préparation bio du commerce, bouteille pressurisé, électrodes (je sais pas trop comment ça marche).

Voila le domaine des possibles qui est assez étendu d'ailleurs. Après, le choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
damien333




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/03/2009

Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:07

Merci beaucoup !

C'est possible de trouver du Flourish en animalerie dans la Gironde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Carbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Carbo   Easy Carbo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Carbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promo et arrivage des nouvelles Rampes LED Easy LED Aquatlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: