Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taux en chute libre???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athena.16




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/01/2009

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyMer 8 Avr - 23:05

Bonsoir,

Comme chaque semaine je viens de faire les tests de mon 120L et la
affraid mon calcium, magnesium et mon KH sont en chute libre avec un niveau respectif à 380mg/l 820mg/l et 5°dKH

ce bac tourne depuis 2 mois sans souci, et c'est ma premiere expérience, autrement dit je ne sais pas quoi faire!!!

HELP, PLEASE !!!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyMer 8 Avr - 23:27

dis en plus sur ton matériel, tes ajouts, ta population.
Revenir en haut Aller en bas
athena.16




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/01/2009

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 11:48

alors coté materiel, j'ai un lido 120L equipé d'origine eau de mer avec un ecumeur skimm 400, 25kg de pierres vivantes, au niveau eclairage je viens d'ajouter un spot HQi 150W 14000° au 2 T5 existant

Mes ajouts : rien, je fais juste un changement d'eau de 10/15% tous les mois

ma population : 2 clowns et un bispi, equipe de détrivore habituelle, et différents coraux mous (sinularia, sarco, xenia,...)
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 13:11

Quel sel utilises tu ? comment prépares tu ton eau ?
Peut etre faudrait il envisager d'utiliser des solutions Ca KH... Tu consommes des tampons et du calcium (coraline, escargots) et tu ne les entretiens qu'avec tes changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
athena.16




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/01/2009

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 13:52

au niveau du sel j'ai pas voulu changer celui que j'avais dans le kit de demarrage donc c'est de l'instan ocean, pour la préparer je chauffe et je brasse mon eau osmosée dans laquelle j'ajoute environ 34g /l quand elle est à 25° et a 1025 de densité je procéde à mon changement.
faut-il que je fasse des changement d'eau + régulier?
Quelle solution (marque) mon conseil tu? j'ai pas envie de me planter...
Revenir en haut Aller en bas
didier 33600

didier 33600


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : 33600
Date d'inscription : 18/11/2008

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 15:56

peut être un rajout d'eau de chaux s'impose et un peut de magnésium


Dernière édition par DIDIER 33600 le Jeu 9 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 16:58

380mg de Ca avec de l'instant ocean, c'est déja bien !
Pour ce qui est du Mg, ta valeur est est effectivement basse. Cependant, certains de ces tests donnent des valeurs dépendantes de la concentration de Ca.
Le plus surprenant est ton KH qui lui est bas et pour lequel les tests sont très reproductibles....

Pour ce qui est des supplémentations, je ne sais pas ce qui se trouve dans les magasins bordelais.
sur tridacna tu trouveras un super rapport qualité prix Wink

Personnellement, je prends plutot du sel reef cristal qui me perturbe moins le bac.
Revenir en haut Aller en bas
athena.16




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/01/2009

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 17:52

les magasins bordelais, je sais pas trop non plus etant en charente.
Mais mon unique revendeur eau de mer du coin à la gamme reef evolution, je ne sais pas ce que ca vaut ?
J'ai entendu parlé de la qualité des produits tridacna mais étant donné mes taux tres bas je ne sais pas si il ne serait pas plus judicieux d'agir au plus vite... meme si je ne voudrais pas faire n'importe quoi dans la précipitation pour autant...

en clair je ne sais pas comment remonter mon KH, Mg et Ca sans faire de betises...

sinon mbnb24 pour les tests c'est bien un taux global Mg+Ca à soustraire par la suite, et pour le sel, la prochaine fois je prendrais effectivement de l'instant reef Cool
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 18:34

Déja, ne rien faire brusquement ! c'est une règle de base tant que les animaux se portent bien.
Les produits reef evolution sont en général très très dilués....
Ce que tu peux faire c'est déja prévoir de faire des changements de 10% du volume toutes les semaines avec un sel un peu plus riche (1 fois/2 par ex) jusqu'à normalisation de tes paramètres. Pendant ce temps tu commandes tes suppléments pour pouvoir maintenir des taux corrects par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
athena.16




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/01/2009

taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? EmptyJeu 9 Avr - 18:58

il me reste plus qu'a filer chercher du sel enrichi et passer ma commande chez tridacna Very Happy d'ailleurs en suppléments, que me faut-il ? Calcium, magnesium, ou plus? quite a faire une commande autant prendre ce qu'il me faut.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos tres utiles au débutant dans mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux en chute libre??? Empty
MessageSujet: Re: taux en chute libre???   taux en chute libre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux en chute libre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de Ph
» taux de magnésium
» Fort taux Mg et Ca
» taux de magnésium
» taux de sel, densité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: