Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 probleme NO2

Aller en bas 
+3
gorn
Mhymir
vinced33
7 participants
AuteurMessage
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 12 Avr - 19:20

Salut a tous.

Je viens vers vous car je m'inquiète de mes derniers test JBL




mon NO2 est a 0,2

j'ai dans mon aquarium actuellement des neons innesi, neon simulans, 1 placo leopard et un corydoras.

Mon bac est actuellement en traitement contre les points blancs (Tetra Contralck)
Ils sont nourris 2 fois par jour en petites quantités pour qu'il n'y est pas trop de déchets.

D'autre part j'ai mis un systeme de CO2 maison pour augmenter mon taux de CO2 pour mes plantes. on voit d'ailleurs l'evolution du CO2 (PH/KH) sur mon tableau.

Que dois je faire? car je suis inquiet pour mon taux de NO2 et mes poissons

Merci d'avanceprobleme NO2 TEST
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 0:16

vinced33 a écrit:
1 placo leopard

Le problème, c'est poncer les bandes, c'est ch*ant :/ probleme NO2 15 lol!

Bon, trève de plaisanterie... je suis allé chercher quelques infos sur ce produit (j'ai jamais utilisé), ce produit remettrait à plat le cycle de l'azote... d'où les nitrites.

Je vois qu'un bon gros changement d'eau comme remède.
Depuis combien de temps traites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 1:36

lol pour placo au lieu de pleco

tu parles du produits contralck, je supose puisque c'est le seul que je mentionne.
Ce qui est surprenant c'est que c'est un produit qui doit se traiter sur 4 jours, puis ensuite changement d'eau ou bien filtration au charbon.

Mes poissons n'ont pas de comportements bisare.

je suis au 2e jours de traitements donc je ne comprend pas trop.
pour la composition du produit il y a de l'hydrochlorure de carbinol de vert de malachite et du formaldehyde, c'est tout ce qu'il y a de mentionné sur le produit.

Le probleme est si je dois changer l'eau mes poissons ne seront pas guéris et je ne sais pas comment faire par la suite.
En meme temps je ne veux pas perdre mes poissons.

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire mais je pense que demain si le nitrite n'a pas baisser je vais vais faire un changement d'eau.

Peut etre que le produit melangé au test ne donne pas les vrais valeur du test???
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 19:45

J'ai donc changer aujourd'hui 30% d'eau dont 11L d'eau osmosé.
J'ai également vérifié mon filtre blanc qui été encrassé donc je l'ai légèrement nettoyé dans l'eau de l'aquarium qui a été vidé.
en espérant que je n'ai pas fait de boulette et que tous revienne a la normale.
je devrait avoir un bac de 20L de quarantine cette semaine en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 20:41

Ben comme te l'as dit mhymir, si le cycle de l'azote a été cassé, il va falloir changer l'eau fréquemment (tout les 2/3 jours!)
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 21:08

euuhh Sad si le cycle est cassé, il faut tout refaire et mettre mes poissons dans un autre bac le temps que le pics de nitrite refasse son apparition.
vous me faites peur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyLun 13 Avr - 21:11

Non, ne t'inquiète pas pour autant mais surveille bien tes NO2 tout les jours et dès que ça dépasse, changement d'1/3 du volume
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 20:50

bonsoir a tous,

je viens aux nouvelles de mon aquarium.
Une bonne chose est faite mes poissons n'ont plus de points blanc grace au traitement + 2 degres de plus et aucune perte, oufff.

Dans un second temps je fais mes changements d'eau tous les deux jours car les nitrites remontent tres vite, c'est a dire a 0,2.
En faisant mon changement d'eau je n'arrive plus a descendre en dessous de 0,1 d'ou mon inquietude.

Je vais faire mon changement d'eau demain et je compte mettre en place du charbon actif, d'une part pour eliminer tous les residus du traitement contralck et de reduire mes nitrites au maximum.
Je voulais savoir si c'etait la bonne solution a envisager ?
Par contre ou je mets le charbon actif dans ce basare lol.


probleme NO2 P1020305

merci
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 23:09

En dessous du perlon
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 23:14

Je ne placerais pas le perlon au même endroit que toi :/
A quoi servent, mécaniquement, les mousses bleues si auparavant l'eau est passée par une filtration plus fine (le perlon) ?
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 23:15

une tite chose, les corydoras sont grégaires Wink 7 environ pour qu'ils soient heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 23:25

merci anjali, je dois effectivement en prendre d'autres, c'est l'animalerie qui me l'a offert en compensation d'une erreur de leur part, sans me dire qu'il fallait qui vivent en groupe.
Comme j'ai eu un problème de point blanc sur mes poissons, je n'ai rien rajouté le temps du traitement.
Donc il aura bientôt de la compagnie car demain je vais certainement en chercher d'autres mais il seront dans un bac de transition ( afin de voir leur comportement, maladie si il y a) pour ne plus avoir de problème avec mon bac principal et d'avoir une peur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptySam 18 Avr - 23:40

Mhymir a écrit:
Je ne placerais pas le perlon au même endroit que toi :/
A quoi servent, mécaniquement, les mousses bleues si auparavant l'eau est passée par une filtration plus fine (le perlon) ?

+1

Inverses mousse bleue et perlon
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 19 Avr - 8:32

Hitch16 a écrit:
Mhymir a écrit:
Je ne placerais pas le perlon au même endroit que toi :/
A quoi servent, mécaniquement, les mousses bleues si auparavant l'eau est passée par une filtration plus fine (le perlon) ?

+1

Inverses mousse bleue et perlon

à moitié d'accord, en fait il en faudrait avant et aprés surtout si l'on a que ça.Car les gars vous ne pensez pas quand même que toutes les bactéries et que toutes les particules organiques sont stoppées par le perlon et que derrière on a de l'eau pure?

Vu avez perdu un peu de vue le rôle de la mousse bleue ou autre matière poreuse dans un filtre. Outre l'aspect mécanique d'arrêter les déchets, il y a aussi l'aspect hydraulique qui est lui de répartir le flux sur toute la surface du filtre en aval, et aussi et surtout de ralentir l'eau afin de permettre une dépose organique dans les cavités constituant le matériaux en question .
Donc la mousse bleue aprés le perlon va permettre de piéger les bactéries au niveau de ces alvéoles, certes moins bien que pourraient le faire un matériaux plus adéquate comme les fameuses "nouilles", mais en tout cas ce n'est pas complétement inutile.

Donc en ce qui concerne tes No2, laisse faire un peu les choses , le pic de nitrite et "nécessaire" on va dire , donc n'essaie pas de l'éviter en changeant de l'eau en permanence, tu ne ferais que prolonger le problème. Vire le charbon si c'est pas déjà fait, donne le minimum de nourriture en appliquant la bonne vielle méthode de " tout ce qui est donné doit être mangé aussitôt". Si par cas les NO2 montent vraiment vraiment beaucoup au point d'en modifier le comportement de tes poissons , tu fais un changement d'eau de 20% mais surtout pas avec de l'eau du robinet, ou alors puisée depuis plusieurs jours!

Fais tout pour que tes plantes poussent bien ( photosynthése), elles vont elles aussi arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 19 Avr - 8:35

Idem, le perlon le plus fin (blanc doit etre en dernier.

Sinon essaye de trouver quelqu'un près de chez toi qui peut te preter une masse filtrante bien coloniser pour le mettre en début de ta filtration, ce qui permettra de recoloniser ton filtre rapidement. (idéalement nouille ou bioballe)
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 19 Avr - 8:57

PierreV a écrit:
à moitié d'accord, en fait il en faudrait avant et aprés surtout si l'on a que ça.Car les gars vous ne pensez pas quand même que toutes les bactéries et que toutes les particules organiques sont stoppées par le perlon et que derrière on a de l'eau pure?

Pour ça que j'ai dit "mécaniquement". En procédant comme sur la photo, le perlon est vite saturé. Certes c'est plus accessible pour le changer, mais je trouve qu'en inversant, j'y ai gagné pas mal.
Pour moi, la logique de la filtration mécanique, c'est de faire passer de plus gros calibre au plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 19 Avr - 10:22

ok merci bien pour votre aide.

Donc pour résumer, ( car c'est un peu confus pour moi vu les différentes réponses)
je mets :
1/ perlon en haut (optionnel apparemment),
2/ le filtre bleu,
3/ perlon en bas (ca tombe bien j'en ai acheté hier pour mon bac de transition et il m'en reste plein.
4/ masse filtrante biologique (les petites boules).

A/ En revanche j'ai un doute pour le charbon actif du fait que j'ai fait un traitement pour mes poissons pour cause de point blanc.
Sur la notice du traitement contralck, ils disent de mettre du charbon actif afin d'éliminer les résidus du produit et polluant.
Si je n'en mets pas mon aquarium aura toujours la présence du médicament et c'est depuis que j'ai mis le produit que les nitrite ont augmenté. Lors de la mise en eau de mon aquarium j'ai bien attendu que le cycle se fasse.

B/ Est ce qu'un apport de bactéries dans mon aquarium pourrait aider a remettre tous ca en place?

Pour mes plantes elles poussent très bien (apport de CO2 maison).

Pour la lumière, suite a divers recherches, le néon fourni manque de puissance apparemment( 30W pour 110L soit 0,27W p/ L)
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyDim 19 Avr - 11:02

A/ Laisse le charbon, le temps prévu pour éliminer les traces de médicaments.

B/ Comme dit plus haut, si tu connais quelqu'un avec un bac rodé, demande lui quelques nouilles de céramiques ou tout autre support bactérien facilement transposable dans ton filtre. Ce sera toujours ça de gagner.

Pour la question de la lumière, un néon de ce type peut suffire, mais ça dépend essentiellement des plantes que tu veux faire pousser dessous.
Revenir en haut Aller en bas
vinced33




Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 EmptyMer 22 Avr - 19:18

Salut a tous,

je vous fait part de la suite , les no2 baissent corresctement en ce moment donc c'est bon signe.
je suis actuellement a 0,05 (test JBL).
J'espere que cette fois ci c'est la bonne.

J'ai également fait une diète pour mes poissons pendant 1 journée afin d'eviter d'avoir des déchets supplémentaire même si je leur donne a petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme NO2 Empty
MessageSujet: Re: probleme NO2   probleme NO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme NO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: