Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RAC et RAH

Aller en bas 
AuteurMessage
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

RAC et RAH Empty
MessageSujet: RAC et RAH   RAC et RAH EmptyMar 25 Juil - 2:18

il est clairement signifié qu'un RAH(reacteur à hydroxyde) est réservé à un aquarium peu peuplé en sps (la sortie du RAH doit etre situé dans un endroit brassé du bac le mieux serait la surface) ....dans cette optique j'ai decidé de fabriquer un RAC reacteur à calcaire et là je mets tout en route à la sortie du reacteur le ph est aux alentours de 7(test colorimetrique pas top) macropodus si tu as un ph metre ....qui traine ça pourrait servir pour faire des expériences vendredi...
donc je me dis c'est pas possible effectivement j'avais oublié un parametre le volume de mon cylindre était plus petit ok c pour moi celle là ...enfin bref je prépare une colonne de dégazage pour vendredi si c'est necessaire si mon ph est en dessous de 7.3 en meme temps ça me plait pas trop de mettre du co2 dans le récifal
m'enfin je vais avoir des algues qui vont pousser affraid
au fait ça y est g pris le 220volt ça fais pas du bien
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAC et RAH Empty
MessageSujet: Re: RAC et RAH   RAC et RAH EmptyMar 25 Juil - 3:07

Je peux amener un pH metre électronique de labo et si tu veux un conductimètre et un refractio.(je les étalonne avant, tu fais ton truc et je les ramène), souci avant 21h00 (je pars ensuite le WE avec mes groupies féminines). Mathias, ce soir là je t'emmène, par contre trouve une personne pour le retour. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

RAC et RAH Empty
MessageSujet: Re: RAC et RAH   RAC et RAH EmptyMar 25 Juil - 10:59

bah si tu peux c cool onseraplus précis et on verra ce que fait réellement une colonne de dégazage... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAC et RAH Empty
MessageSujet: Re: RAC et RAH   RAC et RAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAC et RAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: