Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme contravention

Aller en bas 
+7
ulkhatom
nounoursse
dyna
Sarti
The Edge
UltraWide
jesuisla
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: probleme contravention   probleme contravention EmptyMar 21 Avr - 19:08

salut a tous j'en appel a nos amis policier ou gendarme voici mon probleme.

cette aprem jai eu une contravention, jusque la pas de probleme, si on peut dire.

mais mon soucis est qu'il y a deux coupon sur la contravention, un en carton et un en papier. Et sur les deux coupon l'un m'indique 135€ et l'autre 90€ donc sur l'un cas n4 et l'autre n4 bis.

alors je fais quoi la?
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMar 21 Avr - 20:17

Ce n'est pas 90€ dans les 15 jours sinon 135 € ?
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMar 21 Avr - 20:27

c'est exactement cela, si tu paies dans les 15 jours c'est 90 euros et après c'est 135 euros
Croyez en mon avis d'expert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarti

Sarti


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMar 21 Avr - 20:30

jesuisla a écrit:
cette aprem jai eu une contravention, jusque la pas de probleme, si on peut dire.

Ah toi aussi??? No lis

Aujourd'hui il faisait beau, ils étaient de sorti du coup....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMar 21 Avr - 21:20

bon aprés avoir relu 2 million de fois le papier, je trouve que c'est pas trés clair ce papier, bon aller je vais faire un cheque a ces voleur...

merci
Revenir en haut Aller en bas
dyna

dyna


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 1:17

135 euro d'amende... c'est une place handicapée ca non?
Roh! Pas bien!

J'en ai eu tellement a payé avec mon homme qui n'avait pas le macaron (oui oui il oubli de le mettre...) qu'ils ont du s'offrir une série de nouvelles voitures...
Vaut mieux en sourire ;p
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 6:21

je serai toi avant de payer, j'irai voir directement avec les flics au cas ou sur le pv , le flic se serait trompé, dans ce cas les pv est nul, tu fais une photocopie et tu fais un courrier a l'adresse avec l'original.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 6:22

ou fait un scan et montre voir, je te dirai si tu peux la faire sauter
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 11:17

dyna a écrit:
135 euro d'amende... c'est une place handicapée ca non?
Roh! Pas bien!

J'en ai eu tellement a payé avec mon homme qui n'avait pas le macaron (oui oui il oubli de le mettre...) qu'ils ont du s'offrir une série de nouvelles voitures...
Vaut mieux en sourire ;p

Et hop , me voila le fout la me..e de service :

Alors , moi je pense que si c'est un stationnement sur une place handicapé c'est meme pas assez cher car celui qui se gare là ne pense qu'à lui et n'en a que faire du handicap de l'autre; surtout que souvent c'est pour éviter de faire 10 pas de plus ce qui n'est rien pour un valide et des fois deja trop pour quelqu'un à mobilité réduite !!!!!!!!!!!!!!!! Et je pense que la personne handicapée est elle bien prete à donner 135 Euros en echange de son handicap ....

Alors , biensur je sais pas si c'est ça ta contravention et mes écrits ne concerne que cet catégorie seulement

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 11:29

Son pc c'est pour un excès de vitesse (90€) et non un problème de parking Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyna

dyna


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 12:03

ulkhatom a écrit:
dyna a écrit:
135 euro d'amende... c'est une place handicapée ca non?
Roh! Pas bien!

J'en ai eu tellement a payé avec mon homme qui n'avait pas le macaron (oui oui il oubli de le mettre...) qu'ils ont du s'offrir une série de nouvelles voitures...
Vaut mieux en sourire ;p

Et hop , me voila le fout la me..e de service :

Alors , moi je pense que si c'est un stationnement sur une place handicapé c'est meme pas assez cher car celui qui se gare là ne pense qu'à lui et n'en a que faire du handicap de l'autre; surtout que souvent c'est pour éviter de faire 10 pas de plus ce qui n'est rien pour un valide et des fois deja trop pour quelqu'un à mobilité réduite !!!!!!!!!!!!!!!! Et je pense que la personne handicapée est elle bien prete à donner 135 Euros en echange de son handicap ....

Alors , biensur je sais pas si c'est ça ta contravention et mes écrits ne concerne que cet catégorie seulement

A+ Wink


Je suis tout a fait d'accord avec toi lol
Mon homme est handicapé. Smile J'ai précisé qu'il oubliait de le metttre de tps en tps.
Simplement quand tu oublies de mettre le macaron pêrsonne sait que tu es avec un handicapé ^^
Et apres je vous dit pas la merde que c'est pour vous faire remboursé le pv (ah l'administration...)
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 13:06

Petit conseil, hors sujet enfin presque. Gardez vos tickets de stationnement, vous savez le petit ticket que l'on place sur le tableau de bord, généralement on le balance une fois qu'on reprend la voiture...
Une fois je me suis pris un pv alors que j'avais payé. J'avais même pas eu l'amende sur le pare brise mais bien reçu (de plus) le rappel avec majoration !
Chance, j'avais le ticket dans le cendrier "a moitié brulé" mais encore lisible, je vous dis pas ce qu'ils ont pris dans les dents ! Photocopie du ticket, et lettre assaisonnée. Quel bande de... Grrr Mais ça fait du bien de pouvoir leur dire ce qu'on pense probleme contravention 15
Revenir en haut Aller en bas
nonutzz

nonutzz


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Saint trojan 33710
Date d'inscription : 18/11/2007

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 16:37

Ce que tu peux faire, c'est écrire à l'Automobile Club du Sud-Ouest à cette adresse: automobileclub-sudouest@wanadoo.fr, pour leur expliquer ton cas.

Je l'ai fait une fois pour un doute sur une contravention, ils m'ont répondu assez rapidement et ... ben j'ai dû payer l'amende mon doute n'etait pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 19:40

bon alors voici une petite photo de la contravention du a un franchissement de ligne blanche

probleme contravention P1030695
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 20:51

partie papier (carbone)

"Justificatif du paiement a détacher et a conserver par le contrevenant"

donc tu le garde (le carbone).

Le pv est de 375, minoré a 135 € si tu le paie dans les 15jours

Ps : reprenez-moi si je me plante
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 21:16

je continue de dire que c'est 135 euros si tu paies dans plus de 15 jours après la date de la contravention, et cette amende forfaitaire est minorée à 90 euros avant 15 jours (et c'est généralement accompagné de -3 points)
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 21:24

Situla a écrit:
je continue de dire que c'est 135 euros si tu paies dans plus de 15 jours après la date de la contravention, et cette amende forfaitaire est minorée à 90 euros avant 15 jours (et c'est généralement accompagné de -3 points)

Tu le papier on voit pourtant coché cas N°4, amende forfaitaire de 135€, et a coté amende majoré de 375€

Ou voit tu le 4 Bis ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 21:29

sur le papier carbonne (le second) en bas a droite

il m'a pas mis- 3 points

sachant que le monsieur ma dit que ca ferais 90€
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 22:03

ce qu'il y a de bien c'est que franchissement d'une ligne continue c'est 90 euro, donc le fait qu'il est coché a 135 d'un coté et marqué 4 bis c'est tres bien pour toi.
le pv est considéré comme nul. fais une photocopie et garde la chez toi et va au commissariat. il te confirmera que le pv n'a aucune valeur puisque ce qui t'es reproché est différent sur les 2 feuillets.

y en a qui en ont de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyMer 22 Avr - 23:25

demain direction commissariat, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyJeu 23 Avr - 6:10

bah c'est tout vu , il y a contradiction sur le pv. donc nul
Revenir en haut Aller en bas
dest 47




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : agen
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyJeu 23 Avr - 9:46

Je suis d'accord avec nounoursse, a mon avis tu devrai faire reclamation et t'aura une chance sur 2...(celon la loi le pv n'a ocune valeur....)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyJeu 23 Avr - 12:27

c'est meme pas qu'elle a une chance sur deux, c'est que le pv ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
dyna

dyna


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyJeu 23 Avr - 23:29

Ca c de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention EmptyVen 24 Avr - 6:14

bah le flic avait peut etre deja commencé l'apero....

hic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme contravention Empty
MessageSujet: Re: probleme contravention   probleme contravention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme contravention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: