Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet 300 litres mixte FO/coraux mous

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planaire Era dic tator

planaire Era dic tator


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2006

Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:35

j'adore quand tu parles anglais !!"bare bottom"
ça me fait plaisir de faire decouvrir le marin et surtout le récifal à des personnes qui apprennent aussi vite !mais il y a des progrès a faire hiere je suis passé a l'asso le bac était en dessous de 1020 en densité la decant noyé
mon bac jaubert sans le rajout d'eau osmosée c temps que je rentre !!
une densité haute peut etre nefaste a un bac sans osmorégulateur car la densité aura tendance à augmenter !!et c pas bon !!!par contre ta bacto tu peux la mettre dans mon jaubert il lui tend les bras à ta bacterie californienne ..j'espere qu'elle est bien roulé au moins comme les filles de lasbas !! Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:47

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:50

Question, ton jaubert, au niveau du plenum, tu as une sortie pour aspirer l'eau du plenum et renouveller celui ci ???? C'est ce qui est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:53

Au fait pour tes Bh, il faut fixer un RV à partir de lundi soir pour que tu puisses les avoir rapidemment (j'en ramènerai dimanche en fin de journée)
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 12:05

JE vai sme retrouver tout seul dans le divers ca va po etre facile tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 12:07

T'inquiète, je largue pas comme ça....... Je t'aime encore lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:12

macropodus a écrit:
Question, ton jaubert, au niveau du plenum, tu as une sortie pour aspirer l'eau du plenum et renouveller celui ci ???? C'est ce qui est préconisé.

C'est pas préconisé, le plenum doit rester anaerobie, regarde ce lien:
http://www.reef-guardian.com/viewthread-43415.html
(d'accord c'est un peu léger)

Parcontre tu peux garder la canne d'aspiration en maintenant l'entréeau dessus du niveau de l'eau, cela permet de faire des apports ciblés e glucose/ethanol/vodka dans la zone anaerobie.
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:38

macropodus a écrit:
Pour le sable vivant, no souci, car un collègue de Floride va m'en amener. Ta bactos, je ne les ai pas dans mon listing (bacteriothèque de 30 espèces). Je vais voir si je peux en prendre à IP (institut Pasteur) d'où provient mes souches. merci encore.

Lors de l'installation de denitrateurs au souffre il n'y a pas d'ensemencement, et la colonisation se fait en maximum deux semaines (à partir des souches des pierres vivantes j'imagine, thiobacillus est anaerobie facultative).

Normalement tu peux trouver en mileiu naturel de la thiobacillus, j'imagine plus particulièrement les sédiments noirs du bassin d'arcachon pour coloniser des billes de souffre.
Du même couptu recupérerait des réductrices de sulfates (qui sont je pense indispensable au bon fonctionnement d'un DSB).

Plus d'info sur la bête
http://genome.jgi-psf.org/finished_microbes/thide/thide.home.html


et ses cousines:
http://filebox.vt.edu/users/chagedor/biol_4684/Microbes/Thiobacillus.html

si tu veux en produire:
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1058456

Une autre bacterie dont je viens d'apprendre l'existence et qui pourrait être intéressante: Thioploca
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1388866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:48

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:49

N'empèche, le plus drôle c'est que pour le moment.... le bac est juste VIDE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:27

macropodus a écrit:
N'empèche, le plus drôle c'est que pour le moment.... le bac est juste VIDE lol! lol! lol!

C'est une bonne chose justement, j'ai l'impression que la plupart des gens qui voient leur bac se planter n'ont en général pas rempli de la bonne façon,par exemple la fameuse couche de sable de corail de 4 cm d'épaisseur...

L'étude d'un sédiment en milieu trés confiné, avec mise en évidence du rôle de la lumière c'est la colonne de Winogradsky, d'ailleur je vais de ce pas mettre un post pour voir...

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biotech/Winogradsky.html
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:34

D'ailleurs apparemment les clostridium jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement puisqu'elles réduisent les sulfates, c'est pas dit qu'elles soient mauvaises, et surtout c'est pas dit qu'il n'y en a pas dans les pierres vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:50

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:59

C'est vrai que desulfuromonas a l'air plus fréquentable.

Pour ce qui est de Clostridium j'ai vu qu'elle était présente dans les intestins des mammifères.

C'est le coté "tant que l'écosystème microbien n'est pas perturbé ça passe" ou "les bactéries au bon endroit et pas dans une plaie anaerobie".

Le problème de l'ensemencement en bactérie anaerobie (dont clostridium) c'est que souvent ces bactéries sont tuées lorsqu'elles sont en contact avec de l'oxygène.

Mais au vu de ce que j'ai lu j'imagine qu'il doit il en avoir dans un DSB qui fonctionne, plus ou moins...faut trouver l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:41

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 0:58

u


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 12:49

Alors, t'as injecté ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300 litres mixte FO/coraux mous   Projet 300 litres mixte FO/coraux mous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 300 litres mixte FO/coraux mous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coraux mous mous
» coraux mous..
» coraux mous ds red sea
» lumière et coraux mous???
» Prix coraux mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: