Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des alternatives aux multiples thermoplongeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyJeu 30 Avr - 5:08

Avis aux Géo trouve tout et autres imaginatifs :

En pensant une installation plus importante : étagères, blablabla, bacs, blablabla, éclairage, blablabla .... je fais mon petit calcul...
C'est pour une installation qui serait plutôt dans un sous sol, donc, je ne pourrais pas me passer de chauffage dans les bacs et là, c'est le drame, quand on commence à mettre un thermoplongeur par bac et qu'on arrive à une dizaine de petits bacs voire plus, on double presque le budget :/
Techniquement, ce serait presque mieux de chauffer le sous sol Laughing

Donc, j'essaye de voir comment je pourrais chauffer l'ensemble des bacs à environ 18-20°C à la base, sans avoir calculer, je pense que la température ne descend jamais en dessous de 8-10°C. Un différentiel d'une dizaine de degrés du coup serait pas mal. Après, pour les bacs nécessitant une température un peu plus haute, j'ai quand même quelques thermoplongeurs pour donner un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyJeu 30 Avr - 6:54

Je pense que chauffer par le sol à basse température serait la solution, avec un systeme comme le chauffage par le sol. Serpentins, avec une pompe qui envoie ça.
Systeme en lacet, et labyrinthe, ou le plus chaud rejoint le plus froid, pour éviter les pertes au max. (moi je ferais ça sur du polystyrene extrudé si tu en veux je peux t'en récupérer)
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyJeu 30 Avr - 8:15

C'est un peu ce que j'ai fait sur mes étagères.
J'ai creusé des lacets dans le polystyrene extrudé et j'y ai fait passé un cable chauffant. J'ai recouvert tout ça d'un lino et heup. Les bacs chauffent à 25° sans aucun problème (pas testé à 30 !) quand la température de la pièce descend à 17/18.
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyJeu 30 Avr - 17:57

Pas bête du tout les gars Wink
Sinon, faut faire le calcul Mhymir, je dois avoir un convecteur électrique de 1000W Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyVen 1 Mai - 8:00

Comment ça fonctionne ces cordons, on peut régler avec un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyVen 1 Mai - 9:41

Oui ce sont ceux utilisés en terrario plutôt non? Je ne sais pas si ceux d'aquariophilie sont fait pour aller à l'extérieur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
poutge

poutge


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 16/04/2009

Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs EmptyLun 4 Mai - 23:50

Mhymir a écrit:
Comment ça fonctionne ces cordons, on peut régler avec un thermostat ?

+1
J'aimerais bien savoir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives aux multiples thermoplongeurs   Des alternatives aux multiples thermoplongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des alternatives aux multiples thermoplongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Electricité-
Sauter vers: