Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourriture de la bouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyMer 2 Aoû - 20:08

Bonsoir amis aquariophiles!

Mon Colisa lalia a un pb. il y a quelques jours j'avais remarqué comme un bouton sur la lèvre supérieure de mon lalia. En regardant de plus près ce n'était pas un bouton mais une décoloration d'une partie de la lèvre. Pensant que c'était une petite blessure et qu'il allait cicatriser j'ai pris son mal en patience. Puis quelques jours plus tard la lèvre a gonflé un peu et le lendemain... affraid un trou...Il lui manque aujourdhui la moitié de la lèvre supérieure. j'ai fait un changement d'eau et je lui ai fait prendre 2 bains de furanol à 2 jours d'intervale. Pour l'instant ça a l'air d'aller, il mange, se déplace, course un peu la femelle. Ma question est: est-ce que ce type de plaie guérrie et cicatrise ou a t-il un pied dans la tombe? S'il survit sa lèvre va t elle se reformer? Avez-vous déjà eu ce type de problème?
Merci pour vos conseils bon
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyMer 2 Aoû - 20:19

je pense que tu as bien réagit
aprés ça, le signe est de regarder si il mange bien
si oui, c'est en bonne voie

concernant la cicatrisation, oui c'est faisable
pense bien a changer l'eau tous les 2 jours, ça sera un plus

est -il en bac hopital ou avec d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyMer 2 Aoû - 22:09

Chihiro a écrit:
Bonsoir amis aquariophiles!

Mon Colisa lalia a un pb. il y a quelques jours j'avais remarqué comme un bouton sur la lèvre supérieure de mon lalia. En regardant de plus près ce n'était pas un bouton mais une décoloration d'une partie de la lèvre. Pensant que c'était une petite blessure et qu'il allait cicatriser j'ai pris son mal en patience. Puis quelques jours plus tard la lèvre a gonflé un peu et le lendemain... affraid un trou...Il lui manque aujourdhui la moitié de la lèvre supérieure. j'ai fait un changement d'eau et je lui ai fait prendre 2 bains de furanol à 2 jours d'intervale. Pour l'instant ça a l'air d'aller, il mange, se déplace, course un peu la femelle. Ma question est: est-ce que ce type de plaie guérrie et cicatrise ou a t-il un pied dans la tombe? S'il survit sa lèvre va t elle se reformer? Avez-vous déjà eu ce type de problème?
Merci pour vos conseils bon

décidément, t'as pas de bol avec tes colisas pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 8:34

t'as pas répondu à la question de Val.
Si il est en bac hopital, en simultané avec l'antibiotique tu mets 3 gr/l de sel non iodé pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 20:13

Merci pour vos réponses; Very Happy
Pour répondre a Val il n'est pas dans un bac hôpital car... je n'en n'est pas (je sais c'est pas super). Il est donc dans un bac communautaire (120lbrut) avec mme lalia, une dizaine de cardinalis,un L??? (golden nugets) et une mélano praecox qui devrait rejoindre des congénères dans un autre bac. Je crois bien que le pb vient de la cohabitation avec un mâle betta qui prenait ses aises ces derniers temps ou d'une blessure qui s'est infectée ou plus sûrement de ces deux facteurs cumulés. J'ai donc sorti le betta que je peux plus facilement faire vivre, en attendant, dans un seau à température ambiante. Voilà donc pour l'instant pas d'évolution significative, ni en bien ni en mal. dois-je continué les bains de furanol? Et pour le sel peut-être que je pourrais en mettre dans le bac communautaire. Mais à quelle dose? (en petite cuillère par ex). Peut-être serait il bon également que je rajoute du conditionneur d'eau pour faciliter la cicatrisation.
Sinon je n'ai pas d'autres symptômes pour les autres habitants du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 20:55

tu veux que je te prête un bac + filtre pour ton betta, ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 21:22

macropodus a écrit:
tu veux que je te prête un bac + filtre pour ton betta, ce sera mieux

Oh merci, c'est gentil!
flower
Ben si t'as un petit bac je veux bien car je n'ai pas trop de place; ça me permettrait de profiter de sa beauté et d'espacer les changement d'eau. Mais de toute façon je crois que je vais devoir investir car je ne compte pas le remettre dans le communautaire, et pourtant il y était tellement beau et actif. Depuis qu'il est seul dans son seau il est amorphe et bulle. Il me fait culpabiliser... confused
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 21:28

Chihiro a écrit:
macropodus a écrit:
tu veux que je te prête un bac + filtre pour ton betta, ce sera mieux

Oh merci, c'est gentil!
flower
Ben si t'as un petit bac je veux bien car je n'ai pas trop de place; ça me permettrait de profiter de sa beauté et d'espacer les changement d'eau. Mais de toute façon je crois que je vais devoir investir car je ne compte pas le remettre dans le communautaire, et pourtant il y était tellement beau et actif. Depuis qu'il est seul dans son seau il est amorphe et bulle. Il me fait culpabiliser... confused

On parlait de ça avec Val cet AM : chez GIFI, ils ont de tres beau "vases" (entre 2 et 5l) tres adaptés pour des betta semble t'il, pour pas tres cher, et tres décoratif, dans lesquels tu peux mettre un bambou par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 22:45

j'avais effectivement pensé a aller voir dans ce genre de magasin car coté buget je suis vraiment très limité. Lethnitrop vend des 20 litres d'occas pour 7 euros j'éspère qu'il lui en reste. Merci pour l'info. REt une petite question le banbou y pas de soucis coté pollution?
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyJeu 3 Aoû - 22:54

Chihiro a écrit:
j'avais effectivement pensé a aller voir dans ce genre de magasin car coté buget je suis vraiment très limité. Lethnitrop vend des 20 litres d'occas pour 7 euros j'éspère qu'il lui en reste. Merci pour l'info. REt une petite question le banbou y pas de soucis coté pollution?
A priori, c'est le contraire, les racines "pompent" les nitrates si je ne dis pas trop de betises, a verifier...

RR
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche EmptyVen 11 Aoû - 13:22

Bon ben mon colisa est mort, un de plus....

En effet après lui avoir fait prendre 3 bains de furanol à 2 jours d'interval, et sans évolution, je suis partie en WE. Et au retour il y avait de nouveaux gonflements sur la tête et à la base de la nageoire pelvienne. Il mangeait mais nageait un peu mollement et tête vers le haut. je l'ai donc sorti du bac et l'ai laissé dans un récipient avec un peu de témérol mais sans grand espoir, le lendemain s'en était terminé... Sad
pas d'autres symptômes pour les autres, la femelle a juste l'air stréssée depuis qu'elle se retrouve seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriture de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de la bouche   Pourriture de la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture de la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoires ?
» Problème: "Pourriture" de plantes
» femelle à la bouche pleine !
» tuyau balling qui se bouche
» lait blanchatre qui sort de la bouche de mon anémone....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: