Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Absorbtion des nitrates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Absorbtion des nitrates Empty
MessageSujet: Absorbtion des nitrates   Absorbtion des nitrates EmptyVen 1 Mai - 22:31

Une ch'tite question, (et oui encore Wink)

En berlinois ont sait donc que l'écumeur est obligatoire (Jérôme, j'ai dit en berlinois hein Wink )
Je vient de lire cet article plus bas et même si le berlinois et le jaubert sont un peu mélangés je le trouve très intéressant.

Ma question est une fois lu, est-ce que quelqu'un a testé les algues, micro-algues listé en les mettant dans une "cage" placé dans une chicane de sa décante pour vérifier le taux d'absorption des nitrates par ces micro-organisme, apparemment certain les absorbent, d'autres les limitent.

En même temps a quel taux ? Un rapport poids d'algues/litre par ex peut-il permettre de couper un écumeur dans un bac sous-peuplé par exemple ? ou un taux poids d'algues / taux absorbtion de nitrates ?
De la meme manière, une cage dans la décante rempli de sable de corail ou autre peut-il avoir un effet ou cela sera trop minime ? a la manière d'un "denitrateur intégré" ?

Je ne suis peut-être pas très clair mais je suis fatigué
Sleep

Le lien de l'article : http://www.recif.be/article/nitrate.htm
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Absorbtion des nitrates Empty
MessageSujet: Re: Absorbtion des nitrates   Absorbtion des nitrates EmptyVen 1 Mai - 23:26

pourquoi ? Tu t'es levé tôt ce matin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
 
Absorbtion des nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: