Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Question oligo-éléments...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Question oligo-éléments... Empty
MessageSujet: Question oligo-éléments...   Question oligo-éléments... EmptyLun 4 Mai - 14:29

On sait que les oligos-éléments ont tendance à disparaitre par oxydation d'où l'intérêt d'en rajouter en petite quantité tous les jours ... et q"ils ont un rôle important dans la couleur des coraux ....

Je fais un changement d'eau régulier toutes les 4 semaines de 10% en utilisant du ReefCristal

j'aimerai booster la couleur de mes coraux (pas la croissance qui est ok ...Ca490/Mg1440 Very Happy )

Est que j'ai réellement besoin de faire des apports journaliers, sachant que ce serai les solutions 1 2 3 de notre ami Tr......a ??
Ceux qui en utilisent, ont il remarquer un changement de teinte sur leurs sps??
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Question oligo-éléments... Empty
MessageSujet: Re: Question oligo-éléments...   Question oligo-éléments... EmptyLun 4 Mai - 15:03

Bonjour ;
Alors , voila il y a peu je me suis posé exactement la meme question et j'ai trouvé MA reponse car je ne dis pas que c'est la bonne ...Donc je ne rajoute plus rien du tout si ce n'est mon RAH qui me tient un bon taux de calcium ; j'ai choisi de faire des changements d'eau plus fréquemment et plus conséquents à savoir 10 à 15 % tous les 15 jours avec du sel reef crystal et rien d'autre .
A savoir que Gloupe dit qu'il utilise cette methode sur son blog et franchement quand on voit le resultat ; tout autre commentaire est superflue .................. vi

http://gloupe.space-blogs.com/blog-categorie/12235/changements-eau.html

Sinon ,sans rien ajouté et juste en changeant l'eau mes invertebrés et coraux n'ont jamais étés aussi beau ,colorés et dévelloppés ; tous mes parametres sont bons :
ph=8.10
tc=25°
no3=0
d=1023
po4=0
cal=450
mag=1440

Voila MA reponse qui n'engage que moi
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Question oligo-éléments... Empty
MessageSujet: Re: Question oligo-éléments...   Question oligo-éléments... EmptyMar 5 Mai - 17:18

c'est une réflexion que je me suis faite cyclops et c'est vrai qu'en augmentant les changements d'eau disons toutes les 3 semaines ça pourrait suffire ....

en plus il faut prendre en compte d'un côté achat solution 1 2 3 + pompe doseuse grrrr .... et de l'autre sel + 70l d'eau osmosée

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question oligo-éléments... Empty
MessageSujet: Re: Question oligo-éléments...   Question oligo-éléments... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question oligo-éléments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oligo - éléments et éléments traces
» Les oligo elements
» OLIGO ELEMENTS et ULTRA MIN
» OLIGO ELEMENTS: actions, carences, rôle du ph (en cours)
» Oligo pour coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: