Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bio rena 3 50L recifal

Aller en bas 
+9
P.clown
Liryel
nounoursse
T.cancriformis
Minipouce
roueton
Mhymir
ulkhatom
aurel33700
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 19:09

Salut a tous alors voilou je me suis remis a l'eau de mer avec un petit nano rena de 63L Brut donc 50L utiles (au passage merci P.Clown).
j'ai introduit 6kilos de PV's du GRD Bleu en provenance d'indonesie deja acclimatées et pour l'eau je les recuperé chez chmools qui ma bien aidé en me preparen l'eau et en me pretend sa balance pour le dosage de sel.
Il y a eu ossi modif de la decante pour y acceuillir un ecumeur resun sk-05 (merci david pour el plan sur ebay) et prochainement je recois l'eclairage pour sa modif.
Pour le brassage j'utilise une koralia 1 et une renaflow300 en rabe et bien sur la canne de rejet et sa pompe.

Alors en boutures il y a une tite colonie de Zoanthus vert avc deux xenia que harold ma gentiment offert et deux sarco.

Pour les detrivores je possede deux BH pates rouge et bleu et un tit escargot rayé comme une abeille je c'est plus le nom mddrrrr

Place aux photos

Bio rena 3 50L recifal Dsc_0610

Bio rena 3 50L recifal Dsc_0611

Bio rena 3 50L recifal Dsc_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 19:28

Bonjour ;

Euh , tu vas pas un peu , beaucoup, trop vite là ? Tu introduits deja du vivant !!!! affraid No et la phase de demarrage est tu sur que ce soit respecté ? Perso j'ai un doute et mème un trés gros !!!As tu laissé le temps à la poussée de nitrite/nitrate de se faire , que les algues supérieures est disparues , que la coralline apparaisse , tes parametres sont bons ....
Je crois pas non plus , tu vas vite , trop vite et c'est pas bon du tout , lis , consultes les forums sur le net et sois + patient surtout !!!
Là tu risques de ne faire qu'un mouroir pour ton vivant ....

Ne vas pas si vite

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 19:34

t'inquiet mes test sont fait j'ai deja eu ma monter d'algue et de nitrite tous mes parametres sont bon sa commence a me gonflet chaque fois que l'ont poste un sujet tous le monde vous saoul pour vous dire ca j'orez fait comme ca et ca aussi donc areté si j'ai fait ce poste c'est pour vous montrer mon bac qui tourne deja point barre!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 19:35

et aussi au passage les pierres de bac que phillipe m'a vendu provienne de son bac d'expo donc elle tournez deja de puis plus de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 19:58

aurel33700 a écrit:
t'inquiet mes test sont fait j'ai deja eu ma monter d'algue et de nitrite tous mes parametres sont bon sa commence a me gonflet chaque fois que l'ont poste un sujet tous le monde vous saoul pour vous dire ca j'orez fait comme ca et ca aussi donc areté si j'ai fait ce poste c'est pour vous montrer mon bac qui tourne deja point barre!!!!!!!!!!!!!

OK, ok c'est ton bac tu fais ce que tu veux aprés ..................
Et puisque ça te "gonfle" que l'on s'adresse à toi , je ne le ferais donc plus
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 20:26

non mais deja pourquoi tu doute du demarage du bac??et apres j'ecoute les co seil quand cela est necessaire la femme de harold elle a tous mis d'un coup dans son redsea meme les poipois et ya jamais eu de probleme l'eau de mer n'est pas tout a fait pareil que l'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 20:42

Parce que tu serais pas le premier ni le dernier à qui ça arriverait... donc on le signale. Après, si tu veux pas de remarques, le plus simple c'est de pas poster.

A moins que tu ne t'attendes qu'à des "Superbe!" ou des "Magnifique".
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 21:07

non mais arreter les gars vous haluciné tous je vous dit pas que je matend a des superbe wahhhooo magnifique si c comme sa c sur je posterai plus et puis voila parsque je diser juste que je presente mon bac qui et lancé et que l'ont me critique pour le cycle don ca me gave apres faite ce que vous voulez moi je dit vive france nano recif les gens eux o moins t dise pas tu va trop vite machin chose etc il te pose des questions avant pour demander et pas pour affirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 21:18

Oué, donc faut faire clap clap et se la fermer quand on se pose une question ... sans moi. Bonne continuation quand même pour ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 21:26

donc c'est moi qui doit la fermer mmmmmmmddddddddrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
roueton

roueton


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : CENON
Date d'inscription : 15/09/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 21:31

Juste une petite info, Isa prend de l'eau dans le bac à Harold régulièrement, c'est donc la continuité du gros bac et cela aide pour l'equilibre. Les sugestions que t'on fait les autres sont bien réel et fait quand meme attention.
Revenir en haut Aller en bas
roueton

roueton


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : CENON
Date d'inscription : 15/09/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 21:34

Stop au prise de tete!!!
Il faut avancer un peut, quand on poste on doit s'attendre à avoir des réflections bonnes ou mauvaises (là juste un conseil), c'est le but!
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptySam 23 Mai - 22:54

Après tu dit "vive france nano recif"
mais je les ai vu démonter des bacs pour bien moins que ça.

Tu arrive et presente ton bac, ok
tu dit que tu a déjà du vivant, ok
mais tu aurai du présiser depuis combien de temps il tourne, que l'eau et les pierres été déjà "cyclé"


Enfin, ce n'ai que mon petit avis.
Moi aussi je me suis fait pourrir sur d'autres forums.

Sinon, tu a de jolies pierres, j'espére qu'il tournera bien.
Revenir en haut Aller en bas
T.cancriformis

T.cancriformis


Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac
Date d'inscription : 21/01/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 3:13

Pour moi, néophyte du récifal, des pierres acclimatées correspondent à des pierres "cyclées".
Après je me trompe peux être. Wink

Et quand il dit qu'il a récupéré de l'eau de chez chmools, je pense aussi que cette dernière est cyclé. Smile

Donc il a bien tout précisé, même si il n'a pas été très explicite. Very Happy


PS : rencontre très sympathique avec minipouce cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursse

nounoursse


Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : caudéran
Date d'inscription : 22/12/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 5:35

a moitié d'accord avec toi t.cancri...

l'eau et les pv on evolué séparément.
et puis l'eau n'etait pas " cyclé" puisqu'il c'est servi d'une balance pour le dosage du sel.
je pense qu'il a juste récupéré de l'eau osmosé chez chmools.

pour en revenir sur ce qu'a dit roueton, pourle bac d'isa les pv et l'eau proviennent du meme bac, donc pas besoin de cycle.

je vais pas mettre en doute ton cycle, mais juste le fait que dans ton nano tu as mis 2 sarco !!!!
deja 1, ca va faire un peu trop, alors 2 ca av etre la fete!!!

ps: et sinon ton bac tourne depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 8:48

1/ style SMS que je n'apprécie pas, pourtant à 24 ans....
2/ réflexions limites injurieuses que j'apprécie encore moins
3/ comparaison avec le bac d'Isa dont on connait les conditions et le "renfort" d'Haroldounet
4/ comparaison très mature entre 2 forums qui n'apporte rien au sujet
5/ peu m'importe le fait que tu aies ou pas démarré trop vite, en tous cas tu t'es fait aidé par des gens qui s'y connaissent et forts sympas, le problème MAJEUR que j'ai avec ton post c'est nettement plus la forme que le fond ! et ça ne me donne pas du tout envie de te croiser ou de participer à des sujets venant de toi


bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
P.clown




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Mios
Date d'inscription : 18/01/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 10:01

Ce bac est plus sympa en eau de mer qu'en eau douce :-)
Bonne continuation ;-)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 10:26

Je pense que l'ensemble des remarques sont justifiées, moi j'approuve surtout celle de liryel qui dit "non au langage SMS", pourrais tu reprendre ton message stp afin de le rendre un poil plus littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 10:37

Si on se recentre pas très vite sur le sujet, calmement et correctement... il va y avoir un sujet de plus fermé...
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
T.cancriformis

T.cancriformis


Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac
Date d'inscription : 21/01/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:14

nounoursse a écrit:
a moitié d'accord avec toi t.cancri...

l'eau et les pv on evolué séparément.
et puis l'eau n'etait pas " cyclé" puisqu'il c'est servi d'une balance pour le dosage du sel.
je pense qu'il a juste récupéré de l'eau osmosé chez chmools.[/b]

Comme j'ai dit je suis un néophyte du récifal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:29

oui nounourse deux sarco c'est trop j'attend de voir pour que quelqu'un en recupere un mais bon j'ecoute les conseil de tous le monde je fait mais test tous les jours et j'ai eu mon pic avec les algues et voila tout ces correctement deroulé et je remerci minipouce pour avoir voulou calmer le jeu apres je ne remet pas en questions les competences de chacun mais tous ne se deroule pas comme chez l'un ou l'autre tous les cycle d'eau de vie etc sont different pour chaque bac
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:34

je viens de lire le message de lyriel et je demande la fermeture du post et pour cela si lyriel tu me trouve injurieux alors que pas du tout c'est ton probleme et t.cancri me connez bien maintenen et il ces que je ne suis pas du tout comme ca je pense etre quelqu'un de plutot sympa et je n'est meme pas envie de me prendre la tete ya deja assez de prise de tete avec notre vie de tous les jours.

A bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:49

Bah fait pas ton malheureux c'est toi qui a commencé Smile Je comprends que tu sois deçu que les gens critique au lieu de complimenté mais c'est pour t'aider. Après tu remarqueras bien vites qu'il y a toujours 36 avis differents dans un même sujet en aqua marine, au final faut faire la synthèse de ce qu'on te dit.

Après je suis d'accord avec toi aurel.

Si les pierres sont deja colonnisées pourquoi attendre le cycle qui n'arrivera pas vue les PV sont deja colonnisée ... ? Soit j'ai rien appris en tout ce temps, soit l'eau n'est en aucun cas cyclée ... les bacteries sont sur les pierres et pas dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:54

merci efix j'accepte les critiques ya pas de probleme mais le truc c'est que l'ont dit de moi que je suis injurieux alors que pas du tout et que voila chacun fait comme il veux apres pour en parler je peux le dire j'en est discuté avec harold pour la colonisations des pierres.

Je ne fait pas mon malheureux mais ca commence a m'enerver un petit peux tous le monde me démontes.apres si les personnes du forum on que sa a faire tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
T.cancriformis

T.cancriformis


Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac
Date d'inscription : 21/01/2009

Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal EmptyDim 24 Mai - 13:58

Je pense que tout le problème vient du fait qu'Aurel ne s'attendait pas à un premier post comme celui d'ulkhatom (ni d'ailleurs a des wahou trop beau ton bac. Very Happy ), mais plus à un post le questionnant sur le lancement de son bac.

Voila mon analyse de la situation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio rena 3 50L recifal Empty
MessageSujet: Re: Bio rena 3 50L recifal   Bio rena 3 50L recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio rena 3 50L recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème amorcage rena xp3
» notice rena food LG100
» (Pour tuto) Filtre extérieur RENA
» (TEST) Filtre externe RENA Filstar XP3
» (TEST) Filtre externe RENA Filstar XP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: