Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide pour materiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
medina




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2009

besoin d'aide pour materiel Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour materiel   besoin d'aide pour materiel EmptySam 13 Juin - 8:20

bonjour je viens d'aquerir mon nouveau aquarium qui fait a peu pres 832 l il fait 1.60*0.80 de large et 0.70 de haut.
j'aurais besoin de quelques conseil pour le materiel. il possede 2 surverses une de chaque cote avec 2 percages.
que me conseillez vous comme puissance de pompe de remonte, brassage eclairage...
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

besoin d'aide pour materiel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour materiel   besoin d'aide pour materiel EmptySam 13 Juin - 9:08

Si il y a deux perçages, cela permet d'avoir un plus gros débit de descente. Entre 3 et 4 fois le volume du bac, il "parait" que c'est bien. Donc, pour 800 litres, 3000 litres/heures environ (valeur de l'arrivée dans l'aquarium et non pas au démarrage, il faut tenir compte de la perte due à la remontée) : Personnellement je préfére mettre 2 pompes (2 fois 1260 EHEIM par exemple?) par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
 
besoin d'aide pour materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide de pro, materiel sans notice
» quel matériel pour osaka 320 ?
» Materiel pour bassin 15 000 L ?
» Materiel pour faire son premier recifal
» Materiel pour 450l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: