Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la présence des parents aprés la ponte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

la présence des parents aprés la ponte? Empty
MessageSujet: la présence des parents aprés la ponte?   la présence des parents aprés la ponte? EmptyLun 15 Juin - 19:15

en effet, j'ai remarqué que de nombreuses fois ce sont les parents les premiers prédateurs lors de repros.
de là est ce vraiment nécessaire de les garder ou est ce un délire de perfection ce qui rend le chalenge bien entendu plus ardu.
chez moi les résultats sont plus simpas en matière de quantité sans eux qu'avec.
bien sur suivant les variétés il faut intervenir avec du bleu de metyl et autres bulleurs.
et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

la présence des parents aprés la ponte? Empty
MessageSujet: Re: la présence des parents aprés la ponte?   la présence des parents aprés la ponte? EmptyLun 15 Juin - 19:30

Ça dépend des espèces ... Pour certaines les/un parent(s) est/sont indispensables, chez d'autres, non.
Concernant le bleu de méthylène, il s'agit ici juste d'un "anti-fongique/désinfectant". Il est vrai qu'il est parfois utile, et même lorsque les parents restent avec la ponte.
Concernant les "bulleurs" dans le cadre de repro "assistée" ou "artificielle" il peut s'avérer utile, c'est vrai : brassage et oxygénation( par le brassage ) des oeufs.

Voila mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

la présence des parents aprés la ponte? Empty
MessageSujet: Re: la présence des parents aprés la ponte?   la présence des parents aprés la ponte? EmptyLun 15 Juin - 20:32

entierement d'accord avec slyc
tout dépend de l'espèce et aussi tout dépend de la repro ; si c'est dans les premières, faut laisser les parents faire leur apprentissage ; si c'est une 10ème ponte, la d'accord, on peut passe en artificielle
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la présence des parents aprés la ponte? Empty
MessageSujet: Re: la présence des parents aprés la ponte?   la présence des parents aprés la ponte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la présence des parents aprés la ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a y est! mes pelmatos sont parents!
» dans quelque mois ?
» ponte de portalegrensis!
» ponte de ramirezi
» ponte d'ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: