Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 alternantera reinickii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyJeu 2 Juil - 16:13

j'ai des alternanteras rouges dans mon amazonien en 2 points et ça fait la 2nde fois qu'elles dépérissent.

mes paramètres :
engrais (V30 + Fer 15) ok
chauffage 29°
co2 ok
n02 et n03 entre 0 et 5.
éclairage 4 X 38watt arcadia daylight + tropical

c'est quoi le pb ?


Help
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyJeu 2 Juil - 18:19

On t-elle déjà vécu très normalement dans ce même bac ?
Si oui, j'ai eu le même cas.

Très simple : un tapis de riccia et de Vallisneria en flottaison avait sérieusement obscurci leur ciel ... les feuilles se sont mises à "griser", et devenir comme un peu chiffonnées.
Vraiment pas belles à voir et ça sentait déjà la poubelle ... Crying or Very sad


J'ai viré la riccia et étêté sans pitié la vallisneria et 2 jours après, elles avaient déjà meilleure mine.

Attention aussi à la température ... d'après les fiches sur Alternanthera vues à droite et à gauche, il semblerait que 28°C soit une température maxi pour cette plante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyJeu 2 Juil - 18:50

donc pb avec mes vallisneria et hygrophila s'il leur faut un beau ciel bleu .......

pour la T° je suis plutot à 29 - 30°

j'ai les mêmes symptomes que toi et ça sent encore la poubelle car l'étape suivante c'est le pourrissement de la tige et la flottaison par un beau matin d'été
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyJeu 2 Juil - 19:29

Et juste avant, on voit les physes qui se mettent à les attaquer, alors qu'avant elles n'y touchaient pas ... Suspect

J'ai bien peur que ta situation soit un vrai copier-coller de la mienne !
Tu ajoutes la chaleur ... comme accélérateur.

Mais tu peux peut-être les sauver si elles sont atteintes rapidement par le plein ... néon Cool
C'est une plante qui "s'éclate" que très bien éclairée et de préférence vers 23-26°.

Faut choisir ou le bel ombrage sans les alternantheras ou les alternantheras et un ciel dégagé.
Rhalalala c'est dur de choisir car c'est vrai que c'est de sacrées belles plantes quand tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyJeu 2 Juil - 22:43

donc alternantera et bac amazonien c'est mort...............;sinon qu'à les mettre devant la vitre à la place des crypto........

le bac va rentrer alors en mochitude !

tant pis pour les alternantera

merci à toi pour tes conseils....j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii EmptyVen 3 Juil - 8:02

Déjà, ça dépend de l'espace dont ton bac te fait disposer et apparemment de tes exigeances de températures ....)
Il semble (apparemment en priorité) qu'en dessus de 28° en permanence, les alternantheras ne supportent pas ou mal, dans ce cas si tu choisis cette T°, il semblerait que là seulement, ce soit vraiment rédhibitoire.
Bien entendu, si tu n'as pas cet impératif, plus tu offres de facade, plus ça te sera facile de réserver un espace "dégagé" qui permettra à des alternantheras de s'épanouir ...
Mais là, c'est "jardinage" assuré à faire toutes les semaines ... alternantera reinickii 15

Regarde mon 450 (1.5 m) ci-dessous, j'arrive à maintenir : au centre (les pieds mères) et à droite des jeunes boutures qui vont bientôt prendre leur place.
(Fais pas gaffe à l'anubias qui "s'envoie en l'air", depuis, il est à nouveau arrimé 👅

alternantera reinickii Montag15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





alternantera reinickii Empty
MessageSujet: Re: alternantera reinickii   alternantera reinickii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternantera reinickii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: