Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quoi dire, quoi faire...?

Aller en bas 
+7
Hébus
The Edge
Bricoleau
john
Sly
SLYc
Val33
11 participants
AuteurMessage
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 8:44

je viens de tomber sur un pub No




Citation :
quoi dire, quoi faire...? Suspension-poisson-serendipity-453090

La suspension poisson de Serendipity

Bonne pêche pour cette suspension qui n'est pas sans rappeler les poissons gagnés lors des kermesses ou de foires aux manèges. Pour une touche d'originalité dans la pièce ou pour un décor marin, ce modèle saura attirer l'attention. Alors, jetez-vous à l'eau.





Prix : 130 euros

Où l'acheter : points de vente au 01 40 46 01 15

Site : www.serendipity.fr

franchement, jusqu'où vont allez la betise des gens
et vous avez lu, "pour un décor marin" No
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 9:43

Oui, bon, bha, c'est du synthétique, ça n'empêche qu'il faudrait pas que ça donne de mauvaises idées aux gens, c'est vrai ...
Pour autant, je ne pense pas que les amateurs de marin, aient l'idée de mettre des poissons rouges dans leur bac.

Vous noterez la tête "affolée" du poisson :s
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 12:35

La pub n'est pas celle du site d'origine (serendipity)...
Ah mon avis il s'agit d'un détournement de designer visant à dénoncer cette pratique du poisson rouge dans son bocal... comme l'a noté SLYc il n'y a qu'à voir la tête qu'ils lui ont fait a ce pauvre poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 13:17

si c'est une lampe pour chambre d'enfant

et je suis sur qu'il trouve ça drole
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 13:41

ce type de design est très courant dans le milieu du design, il ne faut surtout pas le prendre au 1er degré, (j'ai moi même une formation de design et j'ai l'habitude de voir de nombreux objets qui peuvent déconcerter au premier abord).
Le descriptif que tu cites n'est pas celui du d'origine mais celui d'un article d'un autre site vantant cette suspension
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 14:14

Personnellement je ne vois pas le problème. Mieux vaut avoir une lampe-poisson rouge qu'un vrai poisson rouge dans un bocal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 15:35

Je sais pas, faut voir

Parce qu'à 130 euros le poisson rouge en plastique, il vaut peut-être mieux en acheter un vrai, quitte à le changer toutes les deux semaines

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 21:12

tant que les gens ont des gouts de chiottes avec des choses non vivantes, c'est mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 22:06

+1

C'est toujours mieux que de faire vivre un parrot dans une cuvette de wc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 23:35

boah même pas drôle
moi qui croyais me faire incendier avec mes propos de troll
pfff
m'en fiche ferais mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyVen 3 Juil - 23:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptySam 4 Juil - 8:08

n'est pas troll qui veut Wink
Tu pensais, comme ça, sans entrainement, troller quoi dire, quoi faire...? 15
Je te parlerai un jour de l'inné et de l'acquis si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptySam 4 Juil - 8:26

se que je veux dire
c'est qu'avec ce genre d'objet, pensez vous vraiment que la populace finira un jour d'acheter le fameux poisson rouge dans son bocal
NON justement car il ne sait meme pas que c'est pas bien

je suis persuadée qu'un enfant élevé avec un tel objet aura son poisson rouge dans un vase
par contre, l'enfant qui aura vu un poisson pour la première fois, dans un aquarium digne de ce nom, ne pensera meme pas a faire autrement

j'en ai eu la preuve a la maternelle lorsque je m'occupais de l'aqua, tous les petits de 3 ans a 6 ont compris se qu'était un biotope et apprennent meme a leurs parents que le fameux némo n'ira pas avec les guppy

bref, ayant vécu cette expérience, je ne peux rester indifférente devant cette saloperie de lampe a la con
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptySam 4 Juil - 8:32

Je suis d'accord Val..Mais la, il en vient de l'intelligence des parents..

A eux de ne pas cautionner les poissons rouges dans les bocaux. L'écducation passe par les parents..Un enfant, s'il n'est pas guidé dans ce domaine, continura a penser qu'un poisson rouge vie dans 2 litres, que Nemo vie dans un 50l d'eau douce avec des plantes en plastique et qu'un husky ou un dalmatien vie en appart..
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Cilea




Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : cub
Date d'inscription : 16/05/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyDim 5 Juil - 12:07

No C'est peine perdue. Les gens sont persuadés que les PR sont de petits poissons. (et à force de les voir partout dans les pubs, c'est le premier poisson auquel ils pensent)
En animalerie, j'entendais deux bourgeoises discuter : "oh prends un PR pour tenir compagnie à l'autre, mais prends-en un petit" (comme si le PR n'allait pas grossir -le pire : juste à côté, il y avait un bassin avec des PR de 30 cm Rolling Eyes les gens ne font pas le rapprochement).
Une copine m'a demandé pourquoi ne pas mettre un PR dans mon 50l. Elle a été très surprise quand je lui ai récité la fiche du PR.
Moi-même, il y a quelques années, j'étais persuadée que c'était un petit poisson qui s'accommodait d'un petit litrage.

Avec ce genre de pub et de décor, ce n'est pas demain la veille qu'on fera connaitre aux gens les bonnes conditions de vie nécessaires aux PR.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyDim 5 Juil - 13:02

il est aussi de notre responsabilité d'éduquer un maximum de personnes pour ainsi éviter certaines dérives. Lors du dernier salon de La Teste un nombre non négligeable de personnes sont passées nous voir et c'est en leur expliquant comment il faut faire et pourquoi qu'ils ont radicalement changés de façon de voir. Pour avoir travailler en gsb il y a un nombre incalculable de gens mal informés mais qui ne demandent qu' etre conseillés, c'est a la charge de chacun d'entre nous de faire passer la bonne parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyDim 5 Juil - 13:38

ha harold...t'as compris se que je voulais dire



pour les parents, oui c'est foutu, mais pas pour le petit si on lui explique maintenant
et si on fait rien , ce meme enfant sera exactement comme ses parents, et on aura le meme discours dans 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Max La Menace

Max La Menace


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Entre Chaban-Delmas et Armandie
Date d'inscription : 20/04/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyMer 22 Juil - 12:08

Tiens en lisant l'Aquarium à la maison de ce mois ci (et aussi des mois d'avant) sur la dernière couverture on voit un chirurgien noir dans un "bocal à foie gras" avec une salière a coté, c'est une pub pour du sels marins pour aquariums, et on voit ça dans un magazine pour les aquariophiles,c'est pareil que la première image de ce topic, c'est pas térrible...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyDim 26 Juil - 8:55

Pourquoi ne pas juste considérer que cette suspension est une création sans contexte ... ?

Pensez à l'utiliser avec un slogan du type : "Plus jamais ça !" ou " Je respire quand, moa ?"
(je ne force pas, c'est pour l'exemple ... Cool )

Est-ce que ça ne change pas tout ? quoi dire, quoi faire...? 15

Pour revenir à la note à décharge de "Sly" : le créateur nous soumet sa production, il n'y joint pas forcément un "message", (ou ne le choisit pas forcément) c'est souvent la société qui s'en charge ... dans une palette de buts possibles qui peuvent devenir plus contradictoires les uns que les autres.

Cette même suspension peut très bien être retenue pour une campagne de pub par une aquariophilie mercantile comme par n'importe quel comité de défense des PR ... tout dépend du "contexte "dans laquelle elle sera insérée.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyLun 27 Juil - 8:57

et on peut dire que tout est bien, tout est beau
et tout va bien dans le meilleur des mondes..
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? EmptyLun 27 Juil - 10:04

Oups ...
Val33 me donne sur son dernier post, le sentiment de ne pas avoir été comprise dans sa première réflexion sur le sujet ...

Je ne pense pas que le créateur de ce "mobile" ait voulu délivrer un message "aquariophile", dans un sens ou dans l'autre concernant sa création.
Celle-ci n'est que la transcription graphique d'un élément (certes discutable !) de notre quotidien, mais il y en a tant comme ça ...

Par contre, le mode d'exploitation qui en est fait, lui, n'est certainement pas anodin !!! Razz
Mais à qui la faute ?
Nous avons "200 000 fois" par jour ou plus, la même démarche dans nos jardineries européennes (et pas que concernant les PR !!!) où de braves commerçants moralement "inattaquables" et au rôle économique certain (! ;-) font plus que vendre une création artistique sur le sujet ... cheers

Le lobbying de l'argent contre la morale ?
Pas facile ! Généralement le dernier finit par s'imposer, mais au bout de combien de temps, de douleur, de militantisme et de cris d'horreur de minorités ? (Cf. l'esclavage !)

La vraie solution c'est les militants qui la détiennent, c'est de leur activisme que dépend l'évolution des moeurs dans une société !
"L'intelligence active" ne serait-elle pas, justement de leur part de "récupérer" cette création et de l'utiliser à la face du monde dans une campagne de communication dans le sens de la défense de leur volonté ?
Mais existe t-il un réel militantisme sur ce sujet ?
Si ceux-là ne font rien, c'est effectivement comme tu dis : "que tout est bien, tout est beau et tout va bien dans le meilleur des mondes ..."

Nous en causerons seulement juste un peu plus longtemps ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





quoi dire, quoi faire...? Empty
MessageSujet: Re: quoi dire, quoi faire...?   quoi dire, quoi faire...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi dire, quoi faire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire ou se faire plaisir !
» euphyllia brulée ... quoi faire
» combatant malade je ne sais pas quoi faire!!
» point blanc !! poissons mort ? quoi faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: