Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bac Amazonien - 200L

Aller en bas 
+3
Hébus
PierreV
jh
7 participants
AuteurMessage
jh

jh


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 05/07/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 16 Juil - 21:32

Voici mon premier aquarium mis en route au mois de juin.
C'est un Rena d'un volume de 200L.

Bac Amazonien - 200L Dsc0423

Population :

- 7 Tétra Citron
- 20 Néon Noir
- 2 Discus
- 3 Red Cherry, rien d'amazonien me direz-vous, je suis d'accord, mais je trouve les crevettes plutôt fun !

Les tétra citron prennent de plus en plus de couleur au niveau des nageoires, c'est agréable à voir évoluer sachant qu'au jour de leur achat en animalerie ils étaient assez fade.
Les plantes ont déjà bien poussées et continuent d'ailleurs.

Vos commentaires seront les bienvenues.

Bac Amazonien - 200L Dsc0399vxn

Bac Amazonien - 200L Dsc0431c

Bac Amazonien - 200L Dsc0435d

Bac Amazonien - 200L Dsc0306v

Bac Amazonien - 200L Dsc0444k
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 16 Juil - 22:58

jh a écrit:

- 3 Red Cherry, rien d'amazonien me direz-vous, je suis d'accord, mais je trouve les crevettes plutôt fun !



malheureusement y a pas que les crevettes qui ne viennent pas d'amazonie.
Pourquoi dés que quelqu'un met 2 discus dans un bac il parle d'un bac amazonien et s'empresse d'y mettre des anubias (pour ne parler que d'elles) qui viennent carrément d'un autre continent?

bon t'es nouveau je dirai rien pour cette fois Very Happy , juste que tu y gagneras en crédibilité à ne pas présenter ton bac en tant que biotope amazonien, mais en bac de discus tout simplement.

je sais j'suis incorrigible!
sans rancune

bon pour la peine un conseil. pour faire pousser la plante que ta mis en avant plan , il va te falloir un bon éclairage et aussi injecter du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
jh

jh


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 05/07/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 16 Juil - 23:15

Exact pour l'anubia qui vient effectivement du continent africain. Tu as raison PierreV.
En revanche le discus est un cichlidé sud-américain qui se rencontre dans le bassin amazonien.

Pour les plantes d'avant plan (Hemianthus Callitrichoides Cuba) je sais qu'elle nécessite de beaucoup de lumière mais je voudrais attendre de voir comment elles évoluent avant de modifier quoique ce soit.

Cela dit merci pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 16 Juil - 23:19

jh a écrit:

En revanche le discus est un cichlidé sud-américain qui se rencontre dans le bassin amazonien.

Je pense que tu ne lui apprends rien étant donné que Pierre est l'un des rares personnes a avoir réussi des repro de discus en bac communautaire et bien planté lol!

Avis perso, a part les deux discus (vivent en groupe) dans 200l (trop petit du coup), c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
jh

jh


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 05/07/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 16 Juil - 23:44

Je n'avais pas l'intention de lui apprendre quoique ce soit, bien au contraire, je suis entrain d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyVen 17 Juil - 7:54

ton bac est dans l'ensemble pas mal, par contre pour certains plantes il est vrai qu'elles risquent de faire la gueule à la longue surtout avec ton éclairage et la couleur ambrée de ton eau. Pour les discus même avis que Samuel déjà en binôme (à part pour un couple adulte formé!) c'est pas une bonne idée. C'est un poisson grégaires ce qui est difficile à mettre en œuvre dans 200 litres.
Revenir en haut Aller en bas
jh

jh


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 05/07/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyVen 7 Aoû - 12:29

A la suite des conseils de PierreV j'ai amélioré l'éclairage avec des réflecteurs et installé un kit CO2. Il n'y a plus qu'à observer la croissance des plantes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyVen 7 Aoû - 12:40

J'aime bien, il faut que ça pousse mais pour le moment, ça rend bien Smile
N'oublie pas de mettre l'évolution par la suite Wink
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jh

jh


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 05/07/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyVen 7 Aoû - 13:21

Merci Yrrys Smile !

Je penserais à mettre des photos un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 28 Aoû - 19:15

salut,

Moi aussi j'aime bien le rendus du bac, tu as des nouvelles sur la croissance des plantes? =)

Je ferais également la même remarque que storel et hébus sur le discus, je ne pense pas que cette espèce ait sa place dans ton bac, qui me parait trop petit pour eux. Ah la place j'y mettrais un couple de cichlidé nains pour occuper le fond du bac, ou un groupe de cory=)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L EmptyJeu 28 Aoû - 21:01

Ce post date de 2009 Wink Mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac Amazonien - 200L Empty
MessageSujet: Re: Bac Amazonien - 200L   Bac Amazonien - 200L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Amazonien - 200L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage 200l amazonien
» Conseil population 200l amazonien
» Mon Projet de 200L
» Rémy 1er BAC 200L
» Conseil bac 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: