Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 piranha herbivore et autres poissons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimounette33




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : barsac
Date d'inscription : 16/08/2007

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 11:34

bonjour,
j'ai un aquarium avec 3 piranha herbivore et deux poissons de fonds.
J'aimerais mettre de nouveaux poissons mais je ne c'est pas lesquels peuvent allez avec mes piranha.
Sur des forums j'ai lu que l'on pouvait mettre des neons. A jardiland, on me dit rien. A animalis on me dit que je peut mettre un genre de veuf noire.
J'aimerais savoir réellement quoi mettre.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 13:03

déjà, quel est le litrage de ton bac et quelles sont les caractéristiques de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 13:20

bonjour, aurais tu le nom scientifique de tes pirahnas herbivore?


certains de ces poissons deviennent bien trop gros pour vivre en aquarium:
piranha herbivore et autres poissons? Pacu
Revenir en haut Aller en bas
mimounette33




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : barsac
Date d'inscription : 16/08/2007

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 19:30

re,

mon aquarium est un 450 litres.
J'ai deux piranha herbivore avec des points et un autre sans signe apparent et dont je ne c pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
didier 33600

didier 33600


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : 33600
Date d'inscription : 18/11/2008

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 19:44

impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 19:58

La cage de St Louis !
Proportionnellement, une cellule aux Baumettes est plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
mimounette33




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : barsac
Date d'inscription : 16/08/2007

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyMer 22 Juil - 23:31

en francais ca donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? EmptyJeu 23 Juil - 7:48

En "français" ... ? Smile
Ça donne, que lorsqu'on s'est fait piégé à ce genre de situation déraisonnable, on trouve vite une solution pour y mettre fin.
C'est se faire l'avocat du diable que de vouloir défendre toute autre position.
Mettre 3 piranhas de ces variétés, même dans un 450l, c'est à peu près comme si vous, on vous obligeait à vivre à trois et en continu dans une Renault 4L fourgonnette !
Vous vous y voyez ? cyclops

Ce qui est dommage aussi, c'est que le "milieu aquariophile" ne s'insurge pas plus contre l'aussi facile possibilité de se procurer ces poissons sans l'accompagnement de sévères mises en garde ...
Je n'ai même rien d'un "mièvre-écolo", mais je pense que la dignité humaine doit veiller à l'éradication de ce genre d'hérésies féroces contre la Nature.
Mais le profit à visiblement ses raisons que la raison ne connaît point ... toctoc

Re-édit :
Je passe par exemple sur beaucoup de choses en rapport avec les animaux quand il s'agit de nourrir les humains mais quand il s'agit de son plaisir et uniquement (!!!), avouons que ce genre de "contention" ne peut être qualifiée que de maltraitance et qu'il n'y a qu'un rien de perversité qui soit une excuse pour insister ... Suspect
Mais le sujet est plus vaste qu'il n'y parait et ne concerne pas que les poissons, même chez les "bien pensants" ... regardez autour de vous notre sadisme de société commis, y compris au nom de ... l'Amour !!!! piranha herbivore et autres poissons? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





piranha herbivore et autres poissons? Empty
MessageSujet: Re: piranha herbivore et autres poissons?   piranha herbivore et autres poissons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piranha herbivore et autres poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: