Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarti

Sarti


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptyVen 24 Juil - 21:34

Salut à vous,
je suis en pleine recherche d'appart dans Bordeaux et je crois avoir trouvé mon bonheur... il s'agit d'un vieil immeuble en pierre.

J'ai pu lire que les normes de sécurité changeaient au fur et à mesure des années de construction (poids supportée par une même surface de plus en plus important)... et un aqua est très lourd sur peu de surface.

Je voudrais avoir votre avis=> l'immeuble date de 1920... j'ai aucun risque ?
Puis-je consulter un certains organisme pour me rassurer que ça ira ?

Pour info, pour le moment mon plus "gros" aqua est un 120L, mais j'aimerais passer à un 450L rapidement...


Merci de m'éclairer, j'aimerais pas que mon voisin du dessous se retrouve avec des centaines de litres de flotte + des poissons dans son appart... les rapports entre voisinage risquent pas d'être bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptyVen 24 Juil - 22:52

c'est pas compliqué, quel est le type de porteurs horizontaux ? à mon avis si l'immeuble est dans son jus tu dois avoir poutre bois + lambourdes . Avec ce complexe tu dois pouvoir mettre ton 120 litres aprés plus, la charge au m² admissible est aléatoire en fonction de l'état du bois, de l'essence, et de la fabrication de la poutre (si les fils du bois sont conservés ou non) .
A l'heure actuelle un plancher d'étage du type poutrelle hourdis, reprend 4 kN /m² soit 400 kilos au m², aprés ça dépend de ta configuration : proximité d'un mur porteur, d'un poteau ...

Pour l'organisme tu dois pouvoir consulter, mais à quel prix? essaye d'appeler la fédération française du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptyVen 24 Juil - 23:32

p'tain il est fort ce mec au pseudo imprononçable..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Sarti

Sarti


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptySam 25 Juil - 0:33

lol ben je verrai ça demain, j'y retourne pour une 2e visite et peut-être signer.

Ben le problème n'est pas le 120L, je me doute que le sol le supportera.

C'est plutôt pour un éventuel 450L...

J'irai voir cet organisme, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptySam 25 Juil - 6:15

Tu n'es jamais venu chez moi ?
J'habite un appt ancien et j'ai des bacs au 2ème et surtout au 3ème.
La précaution est de longer les murs porteurs et de répartir la charge au sol... (j'ai mis des planches sous les pieds de mes bacs)

J'ai, entre autres 2 bacs de 450L superposés...
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptySam 25 Juil - 7:29

harold a écrit:
p'tain il est fort ce mec au pseudo imprononçable..... lol!

scratch grrrr
Héhé Very Happy
Mon pseudo est très prononçable il y a discrimination , c'est le la mauvaise volonté ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? EmptyDim 26 Juil - 8:25

En location un propriétaire peut s'opposer à l'installation d'un aquarium (ou toute autre installation !) dépassant un certain poids, s'il estime que celui-ci peut mettre son bien en danger.
Si pas de problème, surtout, ne pas négliger le problème de l'assurance quelque soit la situation ...
Il n'y a généralement pas de surprime, mais certaines compagnies exigent d'être prévenues au-dessus d'un certain litrage d'aquarium.

Les ennuis n'arrivent "qu'aux autres" ... c'est bien connu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??   Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sol de l'appart supportera-t-il les aquariums ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: