Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 hippocampe du bassin peut on les aclimaté?

Aller en bas 
+3
hinano
Val33
armageddon
7 participants
AuteurMessage
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyMer 29 Juil - 16:16

ma question est peut être bête mais je voulais savoir si on pouvait acclimaté des hippocampes du bassin a un aquarium ou l'eau serait dans les 26° a 27° car je sais que certains on réussit a acclimaté des espèces du bassin si quelqu'un avait déjà essayé avec des hippocampe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyMer 29 Juil - 16:38

a t-on le droit de prélever des hippocampe au bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
hinano

hinano


Nombre de messages : 427
Age : 64
Localisation : 33270 - Bouliac
Date d'inscription : 09/07/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyMer 29 Juil - 17:36

Salut, après contact auprès de l'aquarium d'Arcachon, il n'y a pas de problèmes si ce n'est qu'il faut les nourir qu'avec du plancton et du vivant (pas de congelé) comme tous les hippocampes, densité autour de 1022, pas de problème avec la température. mais le plus gros problème c'est qu'ils sont en voie de disparition mais pas interdit et qu'on a du mal à les trouver à moins de faire de la plongée, donc maintenant c'est le cas de conscience pécher ou ne pas pécher et préférer les acheter afin de laisser la population du bassin se repeupler, c'est à toi de choisir, de plus dans les magasins il y a beaucoup de sortes différentes et colorés ..... Là est la question, j'espère avoir répondu à ta question.
Voila c'est tout pour aujourd'hui lol!
cordialement


Dernière édition par hinano le Mer 29 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyMer 29 Juil - 17:44

merci de ta réponse hinano :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 1:41

Merci pour vos réponses moi personnellement ca me pose pas de problémes de les péchaient vu qu'au filet j'en péche a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3 Razz


Dernière édition par armageddon le Jeu 30 Juil - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 1:41

armageddon a écrit:
Merci pour vos réponses moi personnellement ca me pose pas de problémes de les péchaient vu qu'au filet j'en ramasse a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3 Razz


Dernière édition par armageddon le Jeu 30 Juil - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 1:42

oups tromper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 7:18

armageddon a écrit:
au filet j'en péche a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3 Razz

hinano a écrit:
le plus gros problème c'est qu'ils sont en voie de disparition mais pas interdit et qu'on a du mal à les trouver à moins de faire de la plongée, donc maintenant c'est le cas de conscience pécher ou ne pas pécher et préférer les acheter afin de laisser la population du bassin se repeupler.

Voila exactement le genre de comportement qui fait qu'il y a des récifalistes conscients que l'on prélève dans la nature pour leur plaisir dans un écosystème en péril et d'autres qui n'en ont rien a péter par pur égoïsme.

Ces premiers se forceront a favoriser les échanges et a acheter de l'élevage, même si c'est plus cher. Mais au moins, on ne pille pas la barrière de corail ou on ne pêche pas une espèce en voie de disparition.

On trouve des hippocampes d'élevages, qui se nourrissent de surgelés pour 30€ piece (oui, c'est cher et alors?). Pas trés loin en plus. Ceux la, pas de problème d'acclim, ils mangent du surgelés et ont une durée nettement supérieur en aquarium qu'un hippo sauvage, prélevé dans le bassin, qui va demander de la nourriture vivante a profusion, une température tempérée et qui vont crever dans les deux semaines.

quel bel exemple de respect Armageddon! No
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
hinano

hinano


Nombre de messages : 427
Age : 64
Localisation : 33270 - Bouliac
Date d'inscription : 09/07/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 8:30

Samuelguy a tout a fait raison, rien à redire +100000


Armageddon a écrit:
Merci pour vos réponses moi personnellement ca me pose pas de problémes de les péchaient vu qu'au filet j'en ramasse a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3

très très gros joker10 pour Armageddon, en plus je ne sais pas si c'est fait exprès tu as bien choisit ton pseudo.... je pense que tu t'es trompé de forum il vaut mieux aller sur pêche chasse "nature" lol!
Voila c'est tout pour aujourd'hui zen210
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 15:32

:pirat: j'ai toujours pas acclimaté d'hyppocampe c'étaient juste un projet et a cotés des parcs a huitres en dragant le font au filet sur 10M j'en péche 50 au moins que je relache tout de suite bien sure help c'est pas tellement ce que j'apelle en danger :invisi10:
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 19:02

T'as un bateau pour faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 20:29

Non mais je connais un ostreiculteur qui a un bateaux et un filet
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 20:32

ok c'est cool ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyJeu 30 Juil - 22:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T.cancriformis

T.cancriformis


Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac
Date d'inscription : 21/01/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyVen 31 Juil - 0:34

armageddon a écrit:
:pirat: j'ai toujours pas acclimaté d'hyppocampe c'étaient juste un projet et a cotés des parcs a huitres en dragant le font au filet sur 10M j'en péche 50 au moins que je relache tout de suite bien sure help c'est pas tellement ce que j'apelle en danger :invisi10:

Ce n'est pas parce que tu en as pécher 50 en un coup de filet (avec quand même un filet imposant je suppose lol!) qu'il ne sont pas menacés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
armageddon

armageddon


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/03/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptySam 1 Aoû - 1:48

saipas
Revenir en haut Aller en bas
solar-impuls




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2009

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyLun 3 Aoû - 1:03

Shocked ou est ce que tu trouve des hippocampe dans le bassin j'en ai jamais vu la bas confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? EmptyLun 3 Aoû - 6:45

il ne te repondra plus...

Il a demandé a être viré.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty
MessageSujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?   hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hippocampe du bassin peut on les aclimaté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hippocampe
» reportage HIPPOCAMPE
» Eau du bassin
» bassin exterieur
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: