Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 démarrage d'un marin

Aller en bas 
+6
jlagune
lasypas
Hébus
licorne.88
bill24
Zigoufoune
10 participants
AuteurMessage
Zigoufoune

Zigoufoune


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 21/01/2008

démarrage d'un marin Empty
MessageSujet: démarrage d'un marin   démarrage d'un marin EmptyLun 3 Aoû - 21:31

bonjour,je vais bientot faire l'acquisition d'un 130l d'eau de mer,il mets possible de récupérer l'eau actuelle,ma question est de savoir a quel moment je peux ajouter les pierres vivantes et par la suite les coraux et les poissons,je suis novice donc j'attends des conseils pour bien débuter et surtout éviter les bétises,merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

démarrage d'un marin Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'un marin   démarrage d'un marin EmptyLun 3 Aoû - 22:04

- Bonsoir Zigoufoune.

- Dans un 1er temps, si tu veux te lancer dans l'aventure d'un petit récifal, il serait judicieux de lire un peu afin de recueillir les premières bases nécessaires (pour ma part, cela a été "petits aquariums récifaux de JL Cuquemelle, trés bon livre pour un débutant).

- Ensuite effectivement le forum peut t'aider à répondre à tes interrogations et orienter tes choix.