Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Conseils pour un élevage d'escargots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarti

Sarti


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Conseils pour un élevage d'escargots Empty
MessageSujet: Conseils pour un élevage d'escargots   Conseils pour un élevage d'escargots EmptyMer 12 Aoû - 7:17

Salut à vous,
voilà j'ai démarré mon élevage d'escargots pour mes Tétraodons=> une boule avec une echinodorus callée au fond par des galets, le tout posé près d'une fenêtre (environ 2/3h au contact direct du soleil par jour)...

Dedans j'ai de tout: malais, planorbe et limnée.

J'aimerais avoir vos conseils pour avoir un (très) bon rendement... car j'ai 8 bouches à nourrir. Very Happy
Je pensais leur mettre des paillettes tous les jours + peut-être quelques légumes dans la semaine (lesquels?) avec des pastilles de fond...

Je n'attend que vos conseils pour les boire! Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils pour un élevage d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un élevage d'escargots   Conseils pour un élevage d'escargots EmptyMer 12 Aoû - 7:34

Perso je n'ai que des planorbes pieds rouges mais ils mangent de tout en alternance !
Paillettes, pastilles de fond, ships et des légumes à feuilles ou en tranche.

Mais attention à la surnutrition qui prend vite une très mauvaise odeur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseils pour un élevage d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un élevage d'escargots   Conseils pour un élevage d'escargots EmptyMer 12 Aoû - 7:54

Concombre, salade, courgette, brocolis ^^tous les déchets de tes légumes, tu leur donne Wink Sinon, perso, je ne faisai rien de spéciale, à part bien les nourrir, et j'en avais largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils pour un élevage d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un élevage d'escargots   Conseils pour un élevage d'escargots EmptyMer 12 Aoû - 7:57

Mais en fonction de tes besoins, un piège à escargots rudimentaire mais efficace peut te permettre de faire des prélèvements de plus de 100 escargots par demi journée si tu as un aquarium autre assez peuplé en "cagouilles" ... Smile

Personnellement sur mon 450 l + un 200l je serais largement en mesure de te fournir plus de 500 escargots de toutes grosseurs chaque semaine.
A mon avis, dans un bac, les escargots régulent leurs naissances en fonction de l'alimentation disponible

Voilà mon piège en action :
Là, il est "tendu" depuis à peine 1h !!! Smile

Conseils pour un élevage d'escargots Img_1014

Facile à réaliser ! ... Moins d'un quart d'heure :drunken:
1 fond de maxi bouteille d'eau
1 rondelle de terre cuite ou un caillou (faire du lest)
Du fil à pêche

Découper un fond de bouteille d'eau
Avec un cuter, (mieux : une pointe rougie) faire 3 ou 4 petits trous d'attache pour le fil à pêche sur le pourtour supérieur de "l'écuelle" réalisée et 5 ou 6 dans le fond pour une descente rapide

Attacher le piège par un minimum de 3 points avec le fil a pêche (sinon les escargots basculeront avant d'arriver à la surface du bac lors du retrait)
Mettre au fond de l'écuelle le caillou ou la rondelle de poterie et ... 1 ou 2 ships d'aliment pour poisson de fond (perso j'utilise du "Plant" Chips de Vitakraft à 9 % de spiruline : ils en sont fou !!! :pirat: (Dans tous les Leclerc)
Vous laissez descendre votre piège au fond d'une surface relativement dégagée de l'aqua et en peu de temps vous allez voir s'y précipiter les escargots.
Attention, ne pas mettre d'autres ships en dehors du piège !
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Conseils pour un élevage d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un élevage d'escargots   Conseils pour un élevage d'escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un élevage d'escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés pour synchiropus d'élevage
» Vos conseils pour mon futur bac svp
» Besoin de conseils pour mon bac
» Conseils pour turn over
» Conseils pour bac Tanga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: