Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poisson d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: poisson d'or   poisson d'or EmptyVen 21 Aoû - 10:42

salut ,j'ai une petite question est ce que poissondor est un bon site pour commander le vivant?(les poisson marin type acanthurus)
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptyVen 21 Aoû - 11:18

poisson d'or, connu et reconnu

le mieux, c'est lorque tu veux passer une commande chez eux, tu demandes si ça interesse d'autres personnes, comme ça on regroupe pour partager les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptyVen 21 Aoû - 11:28

ok merci bien ,je demandrai au moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 0:13

Bonsoir ;

Je crois savoir que Harold et Momo on était tres deçu du "poisson d'or" beaucoup de perte en peu de temps ; le mieux est d'attendre leur reponse pour qu'ils confirment.
Par contre , j'ai essayé " marine-life" est 100% content .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 0:16

ok merci ,je vais voir marine life ,mais en fait je vais avoir un aqua de 600 a 1000l(ils sont pas tres cher d'occase , il faut compter 1000 euros , mon budjet) Very Happy c cool
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 1:12

Je pense que tu ne tiens pas compte de tout dans tes calculs. Je possède un aqua de 700l et je peux t'assurer que ça coute la peau du cul mois après mois. Y a pas que l'achat, il y a l'entretient, la quantité de sel n'est pas la meme, les produits a ajouté non plus etc ... 1000€ couvrira ptetre simplement le prix des PV d'un 1000l.

Je veux pas te decourager loin de la au contraire j'essaie de te conseiller pour que tu optes vers le meilleurs choix. Après c'est toi qui voit mais avoir un bac sans avoir l'argent de l'entretenir je suis passer par la au début et c'est pas drole du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 1:32

oui je sais ,mais va voir sur leboncoin, les bacs valent 1000 euros tout équipé (et encore les plus gros) et question de sel , je prendrai un pack instant ocean de 750 l par ans , et avant de me lancer j'ai économisé , pour cet année pour l'eau le sel et quelques coraux j'ai 350 euros? je ne sais pas si cela est assez,mais je penses que pour entretenir c'est bon ,mais je prends plus grand car j'ai envie d'avoir un acanthurus leucosternon et un pomacanthus imperator,c'est pour ça que j'ai économisé ,les premiers poissons s'est ma mere qui me les offre, apres je sais pas si le litrage est assez important pour ces deux poissons , ar aujourd'hui j'était a le lann et j'ai craqué devant ces poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 1:59

Ok ok si t'as fait tout tes calculs alors. Smile

Pour info avec un imperator tu as de forte chance qu'il mange tes coraux moi et coraux durs à large polype.
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 11:23

en fait pour mon aniv , je demanderai du sel ,chaque année et un poisson Very Happy , comme ça j'mentire bien , main une petite question le loco c'est possible dans 600 ou 700 l?et l'imperator aussi ,mais si non mon bac sera mi récifale (un petit peu de coraux mais pas trop non plus)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 20:48

soil12 a écrit:
oui je sais ,mais va voir sur leboncoin, les bacs valent 1000 euros tout équipé (et encore les plus gros) et question de sel , je prendrai un pack instant ocean de 750 l par ans , et avant de me lancer j'ai économisé , pour cet année pour l'eau le sel et quelques coraux j'ai 350 euros? je ne sais pas si cela est assez,mais je penses que pour entretenir c'est bon ,mais je prends plus grand car j'ai envie d'avoir un acanthurus leucosternon et un pomacanthus imperator,c'est pour ça que j'ai économisé ,les premiers poissons s'est ma mere qui me les offre, apres je sais pas si le litrage est assez important pour ces deux poissons , ar aujourd'hui j'était a le lann et j'ai craqué devant ces poissons Smile

Oulaoula !!!!!!!!!Je crois aussi que tu es loin et meme tres loin du compte 1000 euros c'est deja le prix de l'eclairage en recifal pour un bac de 1000 litres et à 15% de changement d'eau (150 litres pour 1000 l au mini)mensuel au bas mot tu es tres loin avec ton calcul de sel .
Non , franchement ; revois soit ton budget à la hausse , soit ton bac à la baisse
Je suis actuellement sur un projet de bac de 1200 litres et ce qu'a dit Efix est tout a fait vrai 1000 euros c'est juste le prix des pierres-vivantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 20:51

oui , mais je connais des gens qui me donneront quelques kilos , et sa ne sera pas 1000l mais 600 ou 700,mais sinon pour le leco c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or EmptySam 22 Aoû - 20:59

A ET pour le budjet de l'aqua je le prendrai d'occase (sur leboncoin un 1000 l tout équipé 800euros , un 600 l tout équipée avec pv 800 euros)c pour ça que j'ai dit 1000 euros en tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson d'or Empty
MessageSujet: Re: poisson d'or   poisson d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un poisson
» Projet bac recifal 1000L
» Poisson d'or
» poisson d'or
» conseil poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: