Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taches noires cichlidés

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

taches noires cichlidés Empty
MessageSujet: taches noires cichlidés   taches noires cichlidés EmptyMer 26 Aoû - 15:10

Bonjour,

voila comme dit le titre du message, certains de mes cichlidés malawi, ont des taches noires sur le corps et la tète, voici les résultats de mon eau que je viens de faire a l'instant:

pH = 7.4
KH = 8°d
HG > 7°d
NO2 = 0 mg/l
NO3 = 25 mg/l
t° = 27°C

Les poissons mangent comme d'habitude, n'ont pas l'aire d'être moins en forme qu'avant.
Ce week end, un vendeur d'animalerie nous a vendu du parasitop après avoir vu des photos d'un des cichlidé, mais rien ne change et j'ai l'impression qu'un des poissons a des taches en plus.

voici une photos des taches.

chez le labido, en haut sur la tête et vers la queue
taches noires cichlidés P1050313
pour l'aunolocara, sur la tête mais le poisson est aller trop vite pour la photo, mais on voit sur le haut du corps près de l'ouïe, en début de nageoire et près de la queue.
taches noires cichlidés P1050314

D'après vous est ce que le produit est efficace sur ça mais faut le temps ? ou faudrait envisager autre chose ? et surtout qu'elle est cette maladie (larves métacercaires de trématodes?) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
taches noires cichlidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues noires
» algues filamenteuses noires!
» Taches brunes sur les vitres
» cichlidés ???
» algues noires sur mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: