Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Limitation de la Reproduction du guppy

Aller en bas 
+2
dams86
Zili
6 participants
AuteurMessage
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyLun 14 Sep - 22:09

Bonjour , j'ai un aquarium de 54L brut vide de poisson et je comptais accueillir des guppys,
mais vu le faible volume du bac je risque de me retrouver vite en surpopulation, alors je voulais savoir si je pouvais mettre un poisson qui mangerais les alevins ? et si oui lequel ? j'ai entendu parler de femelle betta splenden qu'en pensez vous ? en connaissez vous d'autres ?

A par ca je possède deux mâles combattant et j'ai lu quelque part que je pouvais leur donner a manger les alevins de guyppy... mais ca impliquerais que j'aille a la chasse aux alevins dans la jungle des plantes et ca ne me réjouis guère...

Alors je m'en remet aux conseils d'experts, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dams86




Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : pauillac
Date d'inscription : 10/08/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyMer 16 Sep - 17:38

sinon donne les alevins,sa pourrat faire le bonheur de quelqu'un et cela évitera un triste sort à tes guppy!!! pacontent
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyMer 16 Sep - 18:20

oui mais je vais pas m'amuser a chercher quelqu'un toute les 2 semaines (surtout que je connais personne)
Revenir en haut Aller en bas
dams86




Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : pauillac
Date d'inscription : 10/08/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyMer 16 Sep - 18:34

mes des annonces ,sinon achete un pyranha lol
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyMer 16 Sep - 22:16

sinon tu ne mets que des mâles
Revenir en haut Aller en bas
scouby

scouby


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : salignac
Date d'inscription : 20/06/2008

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyJeu 17 Sep - 18:38

tu n'isole pas les petits, tu ne mets pas de cachettes et ils serviront de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyJeu 17 Sep - 19:03

D'accord merci ca me rassure ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 8:17

Tu as plusieurs solutions ...

La toute première c'est de mettre autre chose que des guppies dans ton bac, si tu ne veux pas avoir à régler leur population ... !!! Smile

Dans la mesure où tu restes aux guppies, c'est faire comme dit kingdoudou : ne mettre que des mâles ou que des femelles ... Neutral
Personnellement, même en faisant un peu d'élevage, par moment, je sature 👅 et ma solution de repos c'est d'enlever mon mâle quelques semaines, car je n'en mets toujours qu'un seul .... généralement d'ailleurs, je profite pour en choisir un autre quand je recommence.

Maintenant, habitant sur Bx, si tu as une production assez régulière d'alevins (je dis bien "alevins" !), tu trouveras bien un preneur tout aussi régulier .... Wink

D'abord, dans un 54l, tu ne vas nous mettre 50 adultes ?!!?
A savoir que les parents en "croquent" 50 % dans les premiers jours, tout ceux qui ne sont pas normaux, pas assez vifs, pas assez malins ...
Ensuite, ce n'est pas compliqué, une fois par semaine, à l'heure "de la soupe" ... de laisser flotter une petite épuissette sous 2cm de la surface : tu vas les ramasser vite fait par 3 ou 4 ...

La solution d'une femelle betta dans le bac ?...
J'sais pas ... jamais essayé. (Mais, sur, pas mettre un mâle)

Il va bien se trouver sur ce forum des retours d'expériences ayant essayé ça ... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 9:11

Merci de ta réponse Serge Henri.
J'avais posté ce message dans un forum de betta splenden justement et ils disait qu'a priori mettre une femelle betta avec les guppy pouvais marcher mais tout dépend de la femelle ( il en faut une calme, pas trop agressive).
Après réflexion je pense que je mettrai soit des guppy seuls qui s'auto regulerons ( ou alors je donnerai un coup de pouce en nourissant mes deux males combattants avec les alevins)
OU sinon que des femelles combattantes,
ou alors j'ai entendu parlé de pseudomugil gertrudae ou de iriatherina werneri mais je n'ai aucune idée sur le nombre que je peux en mettre (sur aquabase il n'indique que "poisson grgaire")
y'a t-il des gens ici qui en ont maintenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 9:20

oui les iriatherina sont gourmand et ils se plairont au milieu de tes guppy ; c'est un superbe poisson (4/5 mini)
sinon une et une seule femelle betta mais si tu tombes sur une agressive...bof
pas de male !
sinon trés bons conseilles donnés ci dessus
et les guppy sont bien pour toi, garde cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 9:25

euh oui mais euh je ferait un bac plutot specifique donc je ne mettrait les iriatherina seul ou les pseudomugil seul... combien puis je en mettre donc ?
et pour les femelles betta c'est pareil il n'y aura qu'elles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 11:24

Sympa ces iriatherinas et pseudomugils, je n'en soupçonnais même pas l'existence !
Vrai que dans notre campagne, les jardineries ne se risquent pas à de telles extravagences .... Suspect
Heureusement qu'il y a l' Internet pour nous "éducationner" un peu ... bounce

Pour les guppies, même en présence d'un seul mâle au départ, tu n'arriveras pas à les autoréguler !
Quand les femelles commencent à produire, ça n'arrête plus et un bon % réussit toujours à survivre et là tu enclenches le principe des grains de blé de Salomon ! :bom:
De plus, un nombre grossissant de mâles fera que les filles n'auront pas la paix un seul instant.

Dans un aqua de 54 l (surtout s'il est planté et substrat au sol) je te fais le pari qu'en 3 ou 4 mois de reproduction non régulée, ce sera intenable sur le plan sanitaire et tu perdras tout en te faisant surprendre par une poussée de nitrites, si ce ne sera pas déjà fait avec l'aide d'une maladie style pourriture des nageoires .... Sad
.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 12:55

humm ca donne envie tout ca... je vais peut être en rester aux plantes lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 13:16

Non non ... poisson + plantes !!!! Very Happy

Juste quelques erreurs à ne pas commettre ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 13:18

oui mais quels poissons ? snif Sad
Sinon on ma dit une 15aine de guppy endler...mais bon pareil ca se reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 14:12

Pour tes autres choix, je ne sais pas !

Pour des guppies dans un 54l tu mets 4 ou 5 femelles avec 1 mâle ça doit suffire compte tenu que tu auras toujours un peu plus d'animation avec les alevins.
Maintenant, que ce soit des endlers ou autres, c'est du quif-quif-bourricot Very Happy , mis à part qu'avec des endlers, comme ils sont un peu plus vorace, le % d'alevins rescapés sera moins important ... Wink

Maintenant, tu as aussi la solution des platies qui t'offrent l'avantage d'avoir exactement le même coloris chez les mâles que chez les femelles donc tu ne te prives de rien (sauf des alevins Cool ) en n'ayant que des femelles ou que des mâles ...
Je te recommande plutôt tout femelles que le contraire.
Dans ce cas, assurée de ne pas être débordée par les alevins, tu peux pousser ta population à une 10/12zaine ... si tu ne mets rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 17:43

Je vais faire ma chieuse mais j'aime pas les platy Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy EmptyDim 20 Sep - 18:10

Tous les goûts sont dans la nature ! Laughing
Ce sont 2 poissons très proches en conduite d'aquarium ...
Le guppy est surtout "brillant" par son mâle (on pourrait presque aller jusqu'à ajouter "uniquement") alors que le platys ignore complètement le sexe depuis toujours dans ses palettes de couleurs, toutes aussi infinies ...
Maintenant, c'est toi qui choisis et l'éventail est très très large même dans 54 litres
Very Happy

Perso j'ai un bac de 240l totalement ovovivis (menteur ! j'y ai aussi un couple d'ancitrus gold et 3 bébés corys albolinéatus !) Toujours 4 ou 5 femelles de chaque avec un mâle en platy, guppy et molly. Très coloré et ça bouge super bien dans la totalité du volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Limitation de la Reproduction du guppy Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la Reproduction du guppy   Limitation de la Reproduction du guppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de la Reproduction du guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction guppy
» Guppy
» [URGENT] Reproduction Guppy [HELP]
» aquarium guppy endlers et autre guppy
» Guppy à la verticale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: