Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier aqua 96litres

Aller en bas 
+5
pharaon_24
Val33
storel
licorne.88
cdric33127
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMar 22 Sep - 22:39

Voici mon tout premier aquarium,c'est un 96 litres,il est en eau depuis le 28 juillet.
Merci a Catflye et Chocholapin pour leurs poisson,crevettes,escargot,plante et surtout leurs conseils.
Maintenant a vous de jouer pour les critiques ou conseil.Si vous pouvez me dire la varièté des deux ancistrus noir ,merci.
Mon premier aqua 96litres Aquari11
Mon premier aqua 96litres Image_13
Mon premier aqua 96litres Image_14
Mon premier aqua 96litres Image_15
Mon premier aqua 96litres Image_16
Mon premier aqua 96litres Image_17
Mon premier aqua 96litres Image_18
Mon premier aqua 96litres Image_19


Dernière édition par cdric33127 le Jeu 24 Sep - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
licorne.88

licorne.88


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMar 22 Sep - 23:30

très beau bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 7:30

Aller c'est parti:

d'abord une question depuis quand est-il en eau, car je trouve que ta racine n'a pas beaucoup relarguée de tanin? tu filtre sur charbon?

-le sol blanc et rose n'est pas de mon gout mais bon c'est ton bac.

-le fait que la racine soit en position centrale gêne un peu dans la perspective du bac, ce qui diminue fortement sa taille.

-Les anubias (photos 6 et 7) ne se mettent pas au sol. D'ailleurs tu en as sur une "pierre", dans les conditions que tu les as enfoui elles vont pourrir, le mieux est de les fixer sur un support hors sol.

-ton bulleur ne sert strictement à rien et surtout si tu veux maintenir des plantes qui n'apprécie pas trop la forte oxygénation.

-la température du bac est, je l'espère proche de 24°C (ce qui est un maximum) vu que tu possèdes des Paracheirodon innesi ("néons"), qui supporte difficilement les forte chaleur les faisant mourir prématurément.

Voilà pour un début. N'hésites pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 8:37

alors je suis d'accord avec storel pour les anubias ; ne les enterre pas, fixe les sur une support.
pour la racine, celle ci ne dégorgera pas trop donc pas de soucis et je trouve qu'elle a un bel effet
pour le rose des cailloux, le principe c'est que ça te plaise, se qui m'embête le plus, c'est leurs grosseurs car tu as des corydoras qui peuvent se plaisser avec ce type de coupe ; donc a surveiller
pour le bulleur, c'est joli pour tes yeux, mais pas vraiment utile ; mais ça ne dérange pas vraiment ta population a condition que tu l'éteingne la nuit ; l'idéal serait de mettre un minuteur et de le faire fonctionner que quelques heures (durant ta présence par exemple).

en tout, je le trouve trés beau ton bac et je te félicite car pour un premier bac, tu t'es bien débrouillé
bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 9:12

Laquarium est en eau depuis lfin juillet,pouer le fond je vais surveiller les corydoras qui ne sois pas abimés par contre pour les anubias je ne savais pas en plus depuis que j'ai enterrée la petit pousse elle a fait deux feuilles et une troisieme est en train d'arriver,comme on voit sur la photo.Pour la couleur de fond ,désolé, c'est ma femme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 9:13

Et la température est de 24
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 9:59

Je confirme, il ne faut pas enterrer le rhizome des anubias... elles ne vont pas tenir longtemps à se rythme ! Fixe les sur la racine ou une pierre à l'aide d'un file de pêche par exemple Wink Elle ne s'en portera que mieux Wink
Sinon, pour un premier aqua, pas mal, on a vu bien bien bien pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 15:13

Oups, je pense que Val33 sava trompée ... Cool

Si un bulleur peut avoir une réelle utilité dans un bac planté, c'est la nuit et non le jour .... où très justement il contribue un peu à évacuer le CO2 que réclame les plantes.
La nuit, les plantes ne fabriquent pas d'oxygène et l'activité des poissons étant réduite, un bulleur contribuera par ses turbulences à évacuer une partie de dioxyde de carbone en excès et contribuera ainsi à relever un Ph en baisse potentiellement dangereuse.
De plus, toujours la nuit, mais aussi le jour de façon moindre à t° égale et pour les mêmes raisons, ce bulleur sera fortement recommandé en période très chaude, car chacun sait que plus l'eau est chaude, plus elle devient pauvre en oxygène.
Aussi, la majeure partie des bulleurs, de par la grosseur de leurs bulles, n'ont qu'une piètre incidence sur le taux d'oxygène apporté à l'eau d'un aquarium, ils arrivent à leur fin plus par le brassage qu'il génère en surface que par une dissolution directe.
C'est encore le jour qu'ils deviennent "nuisibles" (uniquement pour les plantes) par le mouvement d'eau créé qui fait partir le CO2 ... mais un minimum de mouvement d'eau étant aussi requis ... la "guerre" du bulleur, c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue ... Laughing
N'oublions pas (quand même !) que la vie du poisson dépend principalement de l'oxygène ...

Maintenant, tout n'est-il pas une question d'équilibre ... de justes proportions à ne pas dépasser ? 👅
Des milliers de bulleurs fonctionnent en permanence dans des milliers d'aquariums plantés qui n'en souffrent nullement ...
C'est un peu comme le sable rose ... du blanc, du beige ou du rose , c'est juste une question de goût ... après ça peut devenir moins anodin si l'on considère les besoins réels d'une population qui souffrent (peut-être !) Wink d'une couleur claire au sol et d'un éblouissement au ... ciel, alors que du foncé serait recommandé par terre et qu'un peu d'ombrage serait le bien venu ... Wink
Mais au stade où nous en sommes en aquariophilie moderne et l'image d'Epinal si peu réaliste de la nature qu'elle véhicule partout, qui fait encore attention à ça ? .... cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 19:04

Super mise en page !!!

Une petite réorganisation serait la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 22:15

oui la mise en page c'est loinnn d'etre au top mais comment l'annuler?merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyMer 23 Sep - 23:32

Tu édites ton post et tu remets tout l'un sous l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 7:52

mais qu'est ce que ça peut faire
oliv, tu ne donnes plus de conseille depuis des mois, et tu te permets de faire la leçon sur une mise en page.
?????
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 8:44

et bien oliv la prochaine fois tu te tairas, Val bien que tu sois admin je trouve ta remarque vraiment déplacée car si déjà un peu plus de monde intervenait aussi souvent qu'oliv (et pas que pour de la mise en page!!!) le forum serait certainement plus vivant et parlerai un peu plus d'aquariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 9:01

Baf ... pas se disputer pour ça ... Cool
Je pense que cdric33127 est sans doute à excuser, un peu novice dans l'exploitation des possibilités techniques de ce forum ...
A mon avis, il serait sympa qu'un responsable lui fasse en MP un petit tuto rapide pour lui expliquer comment il peut rectifier cette mise en page qui effectivement nécessite au moins un écran 60" pour lire la suite de ce topic 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 9:12

oui se serait sympa car réouvrir un post et tout copier je ne comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 9:47

Allez je vais essayer cette mise en page


Dernière édition par cdric33127 le Jeu 24 Sep - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdric33127




Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : saint jean d'illac
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 9:49

Voila la mise en page est refaite ,ca va mieux ?( meme pour moi c'est plus simple)
Quelqu'un pour me répondre sur mes deux ancistrus?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 10:22

storel a écrit:
et bien oliv la prochaine fois tu te tairas, Val bien que tu sois admin je trouve ta remarque vraiment déplacée car si déjà un peu plus de monde intervenait aussi souvent qu'oliv (et pas que pour de la mise en page!!!) le forum serait certainement plus vivant et parlerai un peu plus d'aquariophilie!

+1 avec toi Storel, c'est pour ce genre de remarques que je ne participe plus... en tous cas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 12:03

Eh bé voilà ...
Vrai que c'est un bon départ !
En plus ,tu as un bien belle racine ! (du moins, elle me plait !) Very Happy

Vrai aussi qu'il faudra un peu plus de végétation pour permettre plus de lumière tamisée ...
Pour ce sable (gravier plutôt) blanc, il est un poil clair (très salissant et ennuyeux pour de nombreux poissons qui passent plutôt leur vie de Nature dans des eaux troubles, boueuses et des sol très foncés) Perso, j'en ai récupéré au moins 30l récemment et les angles ne sont pas vifs, sont même bien arrondis, il ne coupe vraiment pas, mais si tu as possibilité d'en recouvrir une petite partie en sable plus fin, ce genre de plage serait sans doute appréciée par des corys, du moins les jeunes aux barbillons plus fragiles ...

Tes ancistrus sont des ZZ ancistrus, des ancistrus "batardus", des ancistrus "communs".
Ne répète surtout jamais les hérésies du commerce qui ont cru bon devoir s'approprier des appellations comme "temminckii" ou "dolichoptérus" pour les désigner ! Les noms cités sont des variétés à part entière et n'ont pas à être confondu avec nos ZZ ancistrus même si génétiquement ils ont (peut-être ou sans doute !) "collaborer" à la "fabrication" de notre très courant "batardus" ...
J'en vois 2 en brun et l'autre en albinos : souvent appelé plus pompeusement "gold".
Mais l'un comme l'autre sont de la même variété, mais seulement d'une couleur différente.


Dernière édition par Serge Henri le Jeu 24 Sep - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Doc-Benji




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 13:16

Je suis étonné par ce que vous dîtes concernant les anubias.
J'en ai une, que j'ai enterré comme l'a fait cdric, dans un bac mis en route depuis 3 ans environ et elle a bien profité, tellement que j'ai dû la tailler pour les mettre dans d'autres bacs.
Donc, pour moi, je trouve pas ça très gênant que tu les laisses enterrer.

Sinon ton bac est bien sympa et j'adore la racine ... t'as bien fait de la prendre!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 13:30

Quel type de sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Doc-Benji




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 14:13

Sol nutritif deponitmix + gravier assez fin
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 15:30

Doc-Benji a écrit:
Je suis étonné par ce que vous dîtes concernant les anubias.
J'en ai une, que j'ai enterré comme l'a fait cdric, dans un bac mis en route depuis 3 ans environ et elle a bien profité, tellement que j'ai dû la tailler pour les mettre dans d'autres bacs.
Donc, pour moi, je trouve pas ça très gênant que tu les laisses enterrer.

Sinon ton bac est bien sympa et j'adore la racine ... t'as bien fait de la prendre!! Smile

As-tu vérifié l'état de la partie enterrée ? Il n'y a peut-être bien plus le rhizome ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 15:36

cdric33127 a écrit:
Voila la mise en page est refaite ,ca va mieux ?( meme pour moi c'est plus simple)
Quelqu'un pour me répondre sur mes deux ancistrus?
MERCI

Merci pour la mise en page Wink


( Pour Val : NO COMMENT .........!!!! et si commentaire il y a à me faire merci d'utiliser les MP.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres EmptyJeu 24 Sep - 15:38

Pour les ancistrus , je n'en sais rien.
Par contre , attention au galet en équilibre ! Les vitres n'aiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon premier aqua 96litres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aqua 96litres   Mon premier aqua 96litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aqua 96litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU PREMIER CONCOURS DE BACS PLANTES D'AQUA 33
» Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?
» mon premier aquarium
» Ayé, mon premier bac marin!
» mon premier nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: