Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 filtration externe et nitrate

Aller en bas 
+5
ulkhatom
storel
UltraWide
murena
scouby
9 participants
AuteurMessage
scouby

scouby


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : salignac
Date d'inscription : 20/06/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyJeu 8 Oct - 21:03

bonjour
un petit renseignement sur les filtrations externe
faire une filtration externe uniquement avec des nouilles quand pensez vous

pour mes nitrates comment les baisser
j'ai un taux trop eleve et je sais pas comment les baissers

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
murena

murena


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 42
Localisation : creon
Date d'inscription : 14/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyJeu 8 Oct - 21:40

il faudrai un peut plus de renseignement ecumeur etc;;;;;;; dans le filtre externe de ma femme que de la ouate et sa va bien ;; car mousse bleu nouille etc;;ce sont surtout elle qui retienne les nitrate je te dit sa car j ai debute comme sa au debut et maintenant sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 7:32

Tous les supports a bacterie sont a éviter dans un recifal.
Les nouilles sont a éviter car le cycle de l'azote se ferait trop rapidement 'pour rappel, ammoniaque en nitrite, puis nitres en nitrates).
La mousse bleu peut être utilisé si rincé complètement chaque semaine (15 jours max)
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 7:39

UltraWide a écrit:
Tous les supports a bacterie sont a éviter dans un recifal.

les pierres vivantes t'en fait quoi alors, si ça c'est pas des supports à bactéries là je peux revendre mon doctorat.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 8:56

C'est justement pour laisser les PV faire leurs travail "lentement" qu'il faut éviter les autres support de bactéries

Avec un filtre biologique de type nouille ou mousse bleu, le taux de nitrate monte trop vite par rapport a la vitesse ou les pv change les nitrates en azote.

filtration externe et nitrate Azotecycle

Si j'ai mal retenu les cours du CRA, me prévenir :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 14:11

Salut, ben vous avez raison tout les deux (sauf que le schéma est faux). Va falloir quand même arréter de balancer Nitrosomonas et Nitrobacter (pour ceux du schéma).......... Ce ne sont pas les bactéries entrant de manière prépondérante dans le cycle biogéochimique de l'azote.

Je comprends cette erreur car il y'a 30 ans de travaux sur ces bestioles pour arriver à pas grand chose au final.

Et comme l'aquariophile aime bien répéter ce qu'on lui a transmis, ben, tout le monde y croît, c'est normal.

Il vient d'où ce schéma ?

C'est un sujet intéressant (on en parle en mp avec Storel depuis un moment pour une chtite manip avec le genre Nitrococcus). Petit précision sur la partie dénitrification, pourquoi la flèche n'est pas associée aux PV (même si je n'y crois pas trop) ? Quelles seraient les bactéries ayant une véritable respiration nitrate en zone aéro-anaérobie (car il est impossible de créer une zone d'anaérobiose stricte dans une PV, seul, le DSB permet cet avantage et cet inconvénient du fait des colonies de Clostridium établies sur cette colonne de Wynogradsky) ? Comment augmenter ses populations microbiennes ?

De petites questions pertinentes et faciles afin de mieux comprendre, d'une façon détournée ce qui se passe dans le bac de l'auteur de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 14:57

L'image vient d'un autre forum (une des 1ere réponse sous google image)

Pour le reste il faut que je me traduise quelques mots de ta réponse (beaucoup en fait ^^) avant que je te réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 16:03

ultrawide ce n'était pas méchant ma remarque, j'avais compris ce dont tu parlais, mais les matières filtrantes en marins ne sont pas envisageable (et encore!!). Je pense plutôt que ce qui est gênant c'est que ce type de support accumule très rapidement les déchets et donc on observe une activité bactérienne plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 17:15

scouby a écrit:
bonjour
un petit renseignement sur les filtrations externe
faire une filtration externe uniquement avec des nouilles quand pensez vous

pour mes nitrates comment les baisser
j'ai un taux trop eleve et je sais pas comment les baissers

merci de votre aide


Bonjour ;

Alors une filtration externe est à éviter car telque tu l'as lu dans les posts précédents c'est une source de pollution créatrice de nitrates . Et pour faire baisser ton taux actuel , il faut procéder à des changements d'eau un peu plus conséquents que normalement , changer fréquement ton perlon 1 à2 fois par semaine , réduire la nourriture si tout n'est pas consommé par tes poissons , régler ton écumeur , introduire des détrivores , etc ...
Le traitement choc à privilégier est tout d'abord d'effectuer un changement d'eau assez conséquent allant de 25 % voir plus .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
scouby

scouby


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : salignac
Date d'inscription : 20/06/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 19:46

merci pour vos conseils
avant de lire vos reponses j'ai ete a un autre jardiland pendant ma pause il m' ont dit que les filtres externe avec nouille etait bon et pour faire baisser le taux de nitrate c'etait d'introduire des bacteries ce que j'ai fait

mais en lisant vos reponses apres je vois que c'est pas cela et qui faut faire tout le contraire
donc quoi faire ............. j'en ai assez d'un bac qui est pas jolie quand je vois les autres... (gloupe et harold oui ils ont pas le meme matos d'accord mais ca laisse rever)
donc a votre avis pourquoi je l'ai mis en vente
quand j'ecoute paul fait ca pierre me dit non fait ca
je suis novice quand je vois que les autres bac qui tourne correctement alors pourquoi pas moi


je sais que j'ai pas assez de pv soit 20kgs et 10 kg pierre de mediterranee qui ce sont un peu coloniser depuis 1an 1/2 pour 170l reel
n'ayant aucune reponse pour mon bac comme vous le savait il est en vente je vais donc perceverez dans mon bac
en achetant un peu plus de kilos soit 20kgs
en percant mon bac pour y installer une decante
mais sans aide je pense que je n'y arriverais pas
je vous laisse mes test
tc 24
kh 16.02
ph 8.2
nh4 0
no2 0
cu 0
o² 5
no3 60
po4 0
ca 440
mg 960

mon mg est a 1200 maintenant

pour l'eclairage

9h45-10h neon bleu 2*39w t5

10h 22h hqi 150w 10000k
22-22h15 neon bleu
22h15 extinction des feux

brassage

2*6025 constant
2* maxijet en fonctionnement alterner de 15min
2 ecumeurs 1 seaclone 380 et un redsed prize 400
un filtre externe 400l/h reel avec une mousse et nouille

population un hepatus 2 clows et 1 (petit scalaire) 2 bernart l'hermites.

pas de sable de corail

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyVen 9 Oct - 20:01

[quote="scouby"] Avant de lire vos réponses j'ai été a un autre jardiland pendant ma pause il m' ont dit que les filtres externe avec nouille était bon et pour faire baisser le taux de nitrate c'était d'introduire des bactéries ce que j'ai fait[quote]

Effectivement dans un filtre humide, le passage en nitrate est la dernière phase, ce filtre ne les "transforme" en rien. Il passe l'ammoniac en nitrite, puis les nitrite en nitrate et ça s'arrète la. Certain en eau douce arrive a avoir les nitrate a 0, avec une bonne quantité de plante, apport de co², etc. Ce système est peut-etre possible en récifal avec des refuge plein d'algues spécifique (ce que je vais essayer a petite echelle) mais je n'en sait pas plus.

Il y a eu plusieurs post au sujet des vendeurs.

le week-end dernier une amie est passée dans le magasin que tu a cité, elle a dit au vendeur avoir un aquarium de 40L, et le vendeur a réussi a lui vendre un Pleco en lui disant qu'il s'adapterait a la taille de l'aquarium ...

Je me rapelle aussi au salon de la teste, une étudiante en animalerie a dit a un membre du CRA (qui est en Jaubert) qu'un écumeur était obligatoire en récifal ... La demoiselle s'est fait tirer les oreilles filtration externe et nitrate Icon_smile

Mais il ne faut pas mettre tous les vendeurs dans le même paniers, certains sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptySam 10 Oct - 0:37

UltraWide a écrit:
certains sont très bon.


HS plaisir :

C'est peut-être juste un souci de formation ou ...... de demande patronale.... Et de jemenfoutisme devant le client blaireau (qui est bien présent, le dimanche, légèrement aviné de par son médoc premier prix négociant et de son rôti de bœuf (vache) ailé, premier prix chez Lider price, version highlander pour la découpe à la machette) qui recherche un poisson (nous pourrions dire poipoi dans ce cas) et qui va tergiverser et parfois mentir sur son bac pour obtenir l'objet de convoitise......... Put*** d'idée de propriété !


HS off (quoique....... Moi, j'en supporte des chenilles en tonnes, ce n'est pas St Exupery qui dira le contraire ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
scouby

scouby


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : salignac
Date d'inscription : 20/06/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptySam 10 Oct - 1:42

macropodus je comprends rien a ton msg
a moi que j'ai pas le bon decodeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptySam 10 Oct - 1:54

scouby a écrit:
macropodus je comprends rien a ton msg
a moi que j'ai pas le bon decodeur

Ce n'est point grave, juste des tergiversations inutiles de ma part, j'ai cette affreuse habitude, c'est grave docteur ? J'ai ce gros souci, le staff va me soigner ;-)



Bien à toi pour l'évolution de ton bac. filtration externe et nitrate Icon_biggrin filtration externe et nitrate Icon_biggrin filtration externe et nitrate Icon_biggrin filtration externe et nitrate Icon_biggrin


HS inutile on : Cela veut dire quoi "msg" ? Je suppose "message", non ? J'ai aussi donc du mal avec ce style de "msg" comme les zozos (pire que les didis ou poipois) et autres langages bien éloignés de la richesse de notre langue française? Théodore Agrippa d'Aupigné doit parfois éviter des escarres dans sa tombe, non ? filtration externe et nitrate Icon_biggrin
HS inutile off.
Revenir en haut Aller en bas
natanaelsolo

natanaelsolo


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : agen
Date d'inscription : 08/08/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptySam 10 Oct - 7:03

Citation :
C'est peut-être juste un souci de formation ou ...... de demande patronale.... Et de jemenfoutisme devant le client blaireau (qui est bien présent, le dimanche, légèrement aviné de par son médoc premier prix négociant et de son rôti de bœuf (vache) ailé, premier prix chez Lider price, version highlander pour la découpe à la machette) qui recherche un poisson (nous pourrions dire poipoi dans ce cas) et qui va tergiverser et parfois mentir sur son bac pour obtenir l'objet de convoitise......... Put*** d'idée de propriété !

ça me fait penser à du Edika :drunken:

cependant on ne peux changer le monde, juste guider ceux qui sont près à l'être et éponger les caprices des autres. c'est la loi du marché qui veut ça.
fin du hors sujet

ton bac fait 170L c'est ça?
- si oui refourgue ton hépatus, ( mini 400/500L )
- mets une décante dans laquelle tu pourras mettre ton écumeur et du perlon à changer au moins toutes les semaines.
- si tu veux pas percer ton bac mets une sur verse.
- mets plus de détrivors
- essaye des changements d'eau plus souvent pour tes nitrates et test ton eau osmosé avant de la mettre dans le bac pour savoir si tu remets pas des nitrates ( certaines eau en ont déjà une fois sortie de l'osmoseur quand ils sont vieux...).
- après fais comme moi, tu rajoutes des trucs ou modifies d'autres petit à petit. renseignes toi sur du matos DIY tu trouvera des truc pas chers et pas compliqués à faire ( osmolateur, sur verse, ...).
et surtout de la patience et n'hésites pas à poser des questions ou faire des recherches sur les forums

Citation :
j'en ai assez d'un bac qui est pas jolie quand je vois les autres... (gloupe et harold oui ils ont pas le meme matos d'accord mais ca laisse rever)

surtout ils n'ont pas eu des bacs si jolis en un mois, enfin j'espère sinon ça fait peur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptySam 10 Oct - 10:36

(Mdrrrrr beau résumé de notre société d'hyper consommation .......)
oup's dsl Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denisio

Denisio


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 72
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/10/2006

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyLun 12 Oct - 11:55

scouby a écrit:
...quand j'ecoute paul fait ca pierre me dit non fait ca
je suis novice quand je vois que les autres bac qui tourne correctement alors pourquoi pas moi

Hello scouby.
Effectivement tu sembles un peu perdu, l'exemple des tests montre que tu ne cernes pas l'essentiel et que tu te perds en choses secondaires. Tout le monde est passé par des situations peu enviables. Enfin certains, comme moi, beaucoup plus que d'autres.
Je ne connais pas ton bac et je n'ai donc pas de conseil pertinent à te délivrer. Simplement, les chemins sont variés pour arriver à un but, on ne sait lequel prendre et, erreur, on les essaie tous. Les commerçants, certes pour beaucoup très compétents, ne peuvent te donner les conseils totalement adaptés à ton cas, ils suivent leur vision souvent un peu trop aveuglément.
Si j'avais quelque conseil à donner : suis pas à pas, c'est important, une méthode. La berlinoise, bien éprouvée et correctement appliquée marche à tous les coups. Suis aussi les conseils d'une personne expérimentée qui pourra te montrer la preuve concrète, avec ses résultats, de ce qu'elle avance. Un club local, c'est idéal. Et bien entendu, demande à chaque interlocuteur d'expliquer pourquoi il propose ceci ou cela, ça fera déjà un beau tri. Le reste, c'est de la parlote. Tout ceci, le temps d'assimiler les mécanismes physique, chimiques, bio indispensables à la mise en place et à la maintenance de ton futur beau bac.


Au fait, méfiance, harold et gloupe ne sont que des brutes, l'un envinifié par un mauvais cru local et l'autre aigri par le jus bio de sa bouteille en carton recyclé. Leurs poissons n'apprécient pas toujours hic
Revenir en haut Aller en bas
http://dtournassat.free.fr/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate EmptyMar 13 Oct - 22:52

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





filtration externe et nitrate Empty
MessageSujet: Re: filtration externe et nitrate   filtration externe et nitrate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration externe et nitrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: