Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help!!! ponte corido

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptySam 9 Sep - 19:28

Bonjour a tous

j ai vivement besoin d aide!!! j ai mis avant hier soir du produit "vert" contre maladie des poissons, car j en ai un de malade, en pensant pouvoir changer mon aqua entierement demain.
le soucis est qu en regardant de plus pres un coridoras sterbai je me suis rendu compte que la demoiselle etait un peu grosse, les nageoires ventrales refermees sur elles meme et que par la suite en toute logique elle s est mise a pondre partout (feuilles, vitres ...) et la je sais pas quoi faire. pale

merci pour toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: corido   help!!! ponte corido EmptySam 9 Sep - 20:23

non!! je corrige en fait j ai deux femelles pleines pour un male What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptySam 9 Sep - 20:55

alors il faut que tu récupères les oeufs et tu les mets dans un récipient ou petit bac avec l'eau de l'aqua
tu prends les oeufs un par un avec tes doigts (tu verras, ça colle) et tu les déposent
ce soir sinon demain il n'y aura plus rien

on voit la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptySam 9 Sep - 22:42

ok je vais essayer d en recuperer un max merci
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyDim 10 Sep - 8:39

alors, tu en as récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyDim 10 Sep - 10:27

oui une super bonne trentaine !!! cheers cheers mais c est pas evident de les decoller.

Donc je les ai mis dans un petit aqua, avec un bulleur pour pas que l eau stagne, un serviette foncee pour le fond, une autre plus clair sur le dessus, et je surveille la temperature (pas besoin de chauffage vu la T° ambiante ...) qui est de 25/26°C.

Voila, dites moi si j ai fait des choses inutiles ou si je dois faire encore quelque chose, j'ai trop envie que ca marche. geek
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyDim 10 Sep - 11:04

super !!

L'incubation dure 5 à 6 jours selon la température du bac ; essais de ne pas dépasser 24-25 degrés et retire les oeufs qui moississent.
une fois le sac vittelin résorbé, tu peux les nourrir avec des nauplies d'artémias et des micro-vers.

info trés interessant la :
http://ivanov.cekool.com/aquamag/c.sterbai.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyDim 10 Sep - 12:22

Merci Val pour le lien. c'est exactement ce que je voulais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyJeu 14 Sep - 10:16

à ce jour je n ai presque plus d oeufs collés sur les parois de la "maternité" et je viens d appercevoir 2 alevins cheers cheers merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido EmptyDim 17 Sep - 17:17

à ce jour 5 à 7 petits alevins bien formés et de retour de week end quelques autres oeufs qui viennent d'eclorent seleument scratch (ils ont encore leur poche dessous).

par contre en animalerie ils m ont dit que je devais les élever moi même les nauplies d'arthemias alors je leur met des "micro paillettes" et des pastilles de fond, ce qui demande un nettoyage relativement souvent... j ai remis le filtre pour eviter que l eau stagne, le bulleur n'etant pas assez puissant (forcement ca fait bouger l eau juste là ou remontent les bulles d'air !!! ) autour du filtre j ai mis un filet pour ne pas que les alevins soient aspirés, malgres que je ne l ai mis qu'à la puissance minimale.

Le tout grandit bien donc je pense ne pas me tromper de beaucoup.

aller a bientot pour de nouvelles aventures... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! ponte corido Empty
MessageSujet: Re: help!!! ponte corido   help!!! ponte corido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! ponte corido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelque mois ?
» Bébés ancistrus
» ponte de porcelaine
» Ponte Ramirezi
» la premiére ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: