Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre des éleveurs de betta splendens ?

Aller en bas 
+8
polgo40
Bricoleau
babsi
kingdoudou
oliv
chrystelle
Val33
frederic.denis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel thème voulez-vous voir abordé pour de la réunion Betta splendens
critère de choix d'un betta
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap7%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
les différentes formes/couleurs de betta splendens
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap23%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
la génétique
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap17%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
comment se passe un concours de betta
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap3%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
élevage du betta splendens
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap13%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
démarrage des alevins
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap27%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
définir une lignée de poisson (comment croiser les poissons et noter les critère génétiques)
Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_lcap10%Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 14:25

Le plan pour vendredi se trouve ici : http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=2
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 16:38

C'est bien toujours 19h00 vendredi 27/10 ?

Est-ce que tu prévois un petit topo, genre le betta pour les nuls ?
Si oui, je suis doublement intéressé, car je pense correspondre assez bien au coeur de cible !

On s'organise qquch pour manger, ou c'est chacun son sandwitch ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:04

Citation :
C'est bien toujours 19h00 vendredi 27/10 ?
Oui, toujours

Citation :
Est-ce que tu prévois un petit topo, genre le betta pour les nuls ?
Si oui, je suis doublement intéressé, car je pense correspondre assez bien au coeur de cible !
On peut faire ce que tu veux...

Citation :
On s'organise qquch pour manger, ou c'est chacun son sandwitch ?
Bonne idée, chacun peut s'amener un petit quelque chose à manger (l'apéro sera sur place...)

Je suis passé au club hier, j'ai monté le présentoire pour mettre les poissons en expo. Jacques FLAMENT viendra (il a bien marché lors du dernier congrès en HM rouge). Les petits bacs plastiques de présentation seront dispo. Nous aurons des chaises d'appoit.

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 16:06

ARGHH !!

Un impératif familial de dernière minute !
et mon CAF n'est pas suffisant pour arriver à négocier la soirée betta ET la bourse de Montauban.

Tant pis, je choisis la bourse de Montauban

Désolé de ne pas pouvoir être présent demain.
Ramenez des photos SVP
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 18:28

je ne serais pas la
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 20:29

Présent, Fred.
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 13:06

Voici un petit compte rendu de la réunion de vendredi soir.

Étaient présents : Votre serviteur (C2A, forum, CIL/IBSC), Christelle (Forum), Aurélie (Forum), Jacques (CIL/IBSC), David (Forum, C2A), Sébastien (Forum, C2A), Mathias (Forum, C2A), 5 membres du nouveau club 47 (dont Louis Paul), Laetitia et Sébastien (C2A).

Poissons présentés :
=============

Jacques : Mâle HM rouge (2nd à Blois), Mâle HM Cambodge rouge, Christelle ou aurélie aidez moi pour les autres...

Christelle et Aurélie : Mâle HM bleu Mask, mp ou post pour compléter SVP

Fred : 2 mâles HM Bleu, 2 femelles Bleues (queue de peigne selon Aurélie)

Laetitia et Sébastien : 1 mâle QDV multicolore et une femelle QDV multicolore.

Thème de la soirée :
=============

Nous avons tour à tour présenté nos méthodes d'élevage. A ma grande surprise, personne de procède de la même manière.

Taille des bacs : de 80 litres pour jacques à quelques litres pour Christelle et aurélie.

Nourriture : Là encore des techniques très différentes. Directement aux nauplies fraichement écloses pour les filles, les garçon préférant différentes nourritures d'élevage (paramécies, anguilules, microvers) avant de passer aux artémias.

Changements d’eau : assez variable mais il ressort que l’eau doit être changée fréquemment dans le petits bacs. La technique commune est l’utilisation du diffuseur inversé. L’eau reposée semble être l’optimal. En ce qui me concerne j’utilise l’eau d’autres bacs pour bénéficier des bactéries mais les résultats ne semblent pas probants par rapports aux autres éleveurs.

Additif : les feuilles de catappa sont utilisées par tous. Outre les vertus bactéricides, fongicides elles semblent avoir un impact sur le cycle de l’azote (à vérifier par des tests).

Séparation : dès qu’un mâle se déclare, il est mis à part dans un récipient isolé + catappa. Changements d’eau bihebdomadaire.

Un grand merci à ceux qui sont venues, j’ai été très heureux de rencontrer les sœurs betta flower (merci d’avoir amené votre site, Aurélie, tu nous fais un dessin ?) et heureux que chacun est amené ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 13:14

merci pour toutes ces informations

pour les feuilles de catappa, le prochain qui passe une commande, j'aimerai bien qu'il me fasse signe. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 14:13

Super rencontre. cheers

J'ai beaucoup aimé les bettas multicolores de Jacques: en plus des rouges y en avait un pastel (bleu et blanc) et un aute rose et blanc de toute beauté. Il y avait aussi un papillon (bleu et blanc).
Ceux de Fréderic étaient très jolis aussi, surtout ses femelles bleues (de toutes les tailles...).

Nous avons présenté (ma soeur et moi) un couple de turquoise/bleu un couple de rouge, et un mâle plakat HM.
qq photos:

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Dsc07266smallzo9.th


Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Dsc07226smallyk1.th


Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Dsc03862smallob2.th

Nous attendons la prochaine réunion de bettaphiles avec impatience!
Merci encore à Fréderic pour l'organisation de cette rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 21:33

C'est vrai que c'etait tres bien! Interessant et motivant, ca donnerai presque envie de s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:14

bonjour je voudrai savoir si des rencontre sont toujours organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 16:52

Bonjour,

j'ai peur que non, les principaux éleveurs que je connaissais ayant arrêté l'élevage.

J'ai également proposé qu'on se retrouve entre membres de la CIL/IBSC lors de la bourse de Bordeaux (Saint Loubes). Pas eu de réponse pour l'instant.

Dernière info : le week end prochain (14 au 16/09), a lieu le congrès de la CIL/IBSC avec le fameux Betta show de Blois, si tu te dépêches, c'est vraiment à ne pas manquer pour tout amateur averti.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:07

mince ce week je vais pas pouvoir bouger je doit lâcher la femelle de sont isoloir pour une repro :/
mais j'ai vu qu'il y a une bourse le 23/09 je devrait y aller
part contre je suis nouveau en aqua et la quand tu me parle de CIL/IBSC je suis pommer

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:20

CIL IBSC ce n'est pas une banque en ligne Very Happy
Ce sont des associations,
la CIL est la Communauté Internationale pour les Labyrinthidés
IBSC est l'Internatioanl Betta Splendens Club
Ces 2 associations sont regroupées au niveau nationale et organisent leur congrès annule , en général à Blois, et c'est le week end prochain
Comme le dit Fred, c'est un moment de rencontres et très convivial, avec de nombreuses espèces (naturelles ou pas) présentées
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:13

okay merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 13:20

Merci The Edge,

polgo40, si tu viens ce week end à St Loubès, passe me voir qu'on discute betta :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:47

je viendrai ya pas de soucis surtout que j'ai des question sur la repro ( que j'ai tenter cce week mais ca na rien donner :/ )
part contre je te retrouve comment la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
frederick33

frederick33


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : blaye gironde
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:50

normalement yaura des badges enfin je crois d'apres ce qui a été dit
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:06

fred c'est un grand Mr avec plus beaucoup de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:23

frederick33 a écrit:
normalement yaura des badges enfin je crois d'apres ce qui a été dit

oui pour les exposants et les organisateurs c'est ce qui est prévu.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des éleveurs de betta splendens ?   Rencontre des éleveurs de betta splendens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre des éleveurs de betta splendens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion des éleveurs de betta
» betta splendens
» Betta splendens
» Jolan ( betta splendens )
» Forum au C2A : Le groupe Betta Splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: