Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du jaune d'oeuf pour les alevins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 16:59

Coucou,
Je vais peut-être tenter une repro de betta d'ici pas longtemps, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de donner du jaune d'oeuf émiété aux alevins. (solution qui me parai moins fastidieuse que les nauplies d'artémias)
J'ai vu ça ici : http://www.aquarium-poisson.com/poisson/poisson-combatant.php
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 17:27

J'ai déjà esseyé le jaune d'oeuf, mais je trouve que çà pollue trop l'eau. Il faut vraiment en mettre très peu, et celà ne vaut que pour les premiers jours. Je pense qu'il faut impérativement des nauplies d'artémia pour garder en vie un max d'alevins car ils aiment manger des proies vivantes, or le jaune d'oeuf tombe vite au fond du bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 17:39

Oki merci beaucoup, je m'en doutai un peu que c'était pas la solution miracle ... Je crois que je vais prévoir les nauplies de toute façon.

p.s. : (normalement sauf si ils sont pas en super condition je vais tenter la repro dans pas longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 19:01

affraid jaune d'oeuf affraid nous sommes de retour dans les années 70, arrétez avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 19:16

et oui marcorpodus, on trouve encore cette info sur le net

mais c'est bien que pharmabetta pose la question plutot que de ne rien dire et de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 19:33

<oula je vais aller me cacher moi ...> (marre d'être un débutant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? EmptyJeu 21 Sep - 19:52

Tout à fait, valérie, l'histoire du jaune d'oeuf débute avec l'histoire du poisson rouge et de son élevage dans les bassins de rouissage du chanvre en Italie et en France, il y'a belle lurette. Pour moi (tout le monde n'est pas d'accord) tes alevins = paramécies (même du foin) aux premiers stades. Ce n'est pas polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Du jaune d'oeuf pour les alevins ?   Du jaune d'oeuf pour les alevins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jaune d'oeuf pour les alevins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins de guppys
» merci pour les naissences des alevins ancystrus
» Variante turbo exhausteur pour alevins, 40aine, crs...
» Gourami jaune
» Vous tenez le jaune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: