Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 pustule qui grossit: quoi faire???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anima




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : LE BARP
Date d'inscription : 13/08/2009

pustule qui grossit: quoi faire??? Empty
MessageSujet: pustule qui grossit: quoi faire???   pustule qui grossit: quoi faire??? EmptyLun 28 Déc - 16:37

bonjour à tous,

voilà j'ai mon poisson rouge qui depuis pas mal d'années déjà à une pustule mais là elle est vraiment énorme!!!

je ne me suis pas vraiment inquiétée parce que les vendeurs en animalerie m'ont dit que ce n'était pas soignable mais elle est presque aussi grosse que lui et il en a d'autres petites.

elle a l'air pleine; je me demandais donc si on pouvait lui enlever ou la percait et savoir si vous connaissez des personnes en Gironde qui ont déjà pratiqué ce type d'intervention?

mais ce n'est pas transmissible aucun des autres poissons n'ont ça

aquarium de 500 L

3 occupants: dont 2 poissons rouges avec une grande caudale (ils mesurent environ 10 cm) et un petit avec un gros bidou et une caudale en parachute, il mesure environ 4 cm (désolé connait pas les races)

paramètres avec aquatest:

zéro: nitrates et nitrites
th: entre 18 et 30 (dure)
tac: entre 30 et 70 (ph élevé)
ph: entre 8 et 8.5 ( très alcalin)

nourritures: essentiellement flocons "goldfish" de tétra
et de temps en temps des vers congelés

changement d'eau:
? on ne sait pas encore car on vient de changer d'aquarium sinon pour le 80 litres c' t environ toutes les 1à 2 semaines environ la moitié

plantes:
2 anubias et 3 avec des longues feuilles épaisses ( me souvient plus du nom; on me l'a recommandé car elle est résistante

pompe intérieure qui filtre 1200L/h, un compartiment avec des nouilles, et un autre avec une mousse

voilà je crois que j'ai tout dit; sinon pour les photos je peux pas en montrer plus d'appareil photos

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/12/2009

pustule qui grossit: quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: pustule qui grossit: quoi faire???   pustule qui grossit: quoi faire??? EmptyMar 29 Déc - 20:29

photo.?
Revenir en haut Aller en bas
 
pustule qui grossit: quoi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi dire, quoi faire...?
» euphyllia brulée ... quoi faire
» combatant malade je ne sais pas quoi faire!!
» point blanc !! poissons mort ? quoi faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: