Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Infusoires du lait et Collemboles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMar 26 Sep - 23:25

J'ai récupéré des infusoires du lait (Macropodus, de l'aide STP pour le nom...) et des collemboles à Blois.

Les infusoires du lait sont particulièrement facile à maintenir : une bouteille (1/02 litre) d'eau osmosée ou de pluie + la souche et 2 gouttes de lait (PAS PLUS sinon ça produit une sorte de mère). Pas d'aération.

La distribution peut même être faite directement de la bouteille aux alevins sans passer par la case tube à essai.

Pour les collemboles, j'attends que ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 8:13

ton infusoir s'appelle Paramécies


j'aime pas moi, ça pue 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 8:23

slt frederic,
moi d'apres ce que j'ai compris du maitre macropodus study lait=bacteries alors infusoir et paramecies je crois que c'est pareil, par contre le fait que tu dois mettre directement cette mixture malodorante directement dans les alevins ben je trouve cela bizarre!!
bon on va attendre le prof qui va peut etre nous tirer les oreilles ouye!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 10:23

Tirez vous les oreilles..... vous même, on a déjà parlé maints fois des paramécies (Fred, relis le dernier topic, les para du lait, n'existe pas !!!!!!!!!!!, tu m'as déjà posé la question) ce ne sont que des infusoires basiques qui sont nourrit avec du lait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 10:25

Pour les collemboles, j'en ai un énorme élevage grouillant en tout sens, nourriture, granulé pour chat, substrat tourbe
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 13:32

Pour val : ça ne pu absolument pas...

Comment ce fait-il qu'il qu'ils n'y aient pas besoin de les aérer. Tout ce que j'ai eu jusqu'à présent devait être aéré...

Macropode, tu passe Vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Invité
Invité




Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles EmptyMer 27 Sep - 13:42

Oui, je passe..... Tu verras au fur et à mesure du developpement de tes para, il y'aura une demande biologique en oxygène plus importante..... Et c'est là, le clash.... Aére doucement ou multiplie ta surface de contact eau/air (caisse à chat, curver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infusoires du lait et Collemboles Empty
MessageSujet: Re: Infusoires du lait et Collemboles   Infusoires du lait et Collemboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infusoires du lait et Collemboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: