Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poissons d'eau froid autres que Rouge

Aller en bas 
+3
Alain CARPI
Zili
Skunk
7 participants
AuteurMessage
Skunk

Skunk


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/02/2010

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 0:55

Salut la compagnie Razz.

J'en viens donc à poser cette question qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps et que je n'est malheureusement pas trouver sur Google. Je vous explique donc mon problème, j'ai un petit aquarium avec dedans un combattant et deux laveur de vitre. Je voudrai acheter un autre poissons pour leur tenir compagnie, mais étant donner que je suis en eau froide, je n'est pas beaucoup de choix. Le problème viens du fait que je ne veut pas avoir de poissons rouge ou autre de genre c'est à dire Oranda rouge, Red kap noir, Red kap tête de lion, Ryukin calico, Telescopes noir etc. Je cherche surtout un poisson du genre combattant avec de jolie couleurs, mais étant donner que j'en est déjà un...a moins qu'avec une femelle, il ne ce battrons pas...Bref, je cherche surtout des informations sur des poissons susceptible de tenir en eau froide autres que le poissons rouge et c'est "imitation"...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk.monwebeden.fr/
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 1:04

bonsoir,
écoute il existe des poissons d'eau froides comme les danio rerio, mais il ne peuvent vivre dans ton volume (trop petit).
Dans 20L tu ne peux malheureusement mettre qu'un seul poisson et c'est un betta splenden (combattant) un mâle ou une femelle et c'est tout.
Sinon tu peux en faire un bac a crevette.


En ce qui concerne tes laveurs de vitre aurais tu par hasard leur nom? De toute façon je pense que 20L est trop petit pour eux.

As-tu un filtre dans ton aquarium ?

edit: tu peux tout de même ajouter des escargots, comme planorbe, physe, ampullaire
Revenir en haut Aller en bas
Skunk

Skunk


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/02/2010

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 3:18

Salut,

Pas très fan du bac à crevette Very Happy. Pour ce qui est des laveurs de vitre, quand je les est acheter le vendeur ma dit que sa grandisse beaucoup et du coup il m'en à montré d'autre dont je ne connais pas le nom, pour l'instant il font à peut prés 6 cm alors je sais pas si il vont grandir comme les autres...
Pour ce qui est du Filtre je n'en est pas...Dois je vraiment en acheter un ?

Sinon je viens de me balader sur le net et j'ai vue sur un poste qu'une fille avait un combattant mâle et deux femelle dans le même aquarium...Ce serai possible ?

Edit: Zili apparemment je ne peu pas envoyer de message privé avant un certain seuil de message, donc m'en veut pas si je mes du temps à répondre . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk.monwebeden.fr/
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 6:04

Désolé de ne pouvoir te répondre, voisin, mais je ne connais rien en petit bac...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 6:27

Salut,

Quelle taille fait ton bac ? Aurais tu une photo de tes " laveurs de vitres " ( note bien que ce terme n'est pas approprié aux poissons ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptySam 6 Fév - 12:27

pour faire cohabiter les combattants mâle et femelles il faut au minimum un 54L très bien planté (beaucoup de cachettes) et avec au moins 4/5 femelles. Plus le nombre de femelles est grand moins ca se castagne...

en ce qui concerne le filtre, tu n'est pas obligé d'en avoir, mais tu dois changer l'eau plus souvent. Je préconise donc un changement complet tout les trois jours tant que tu a les poissons de fond, et deux fois par semaine quand tu n'aura plus que le combattant.
L'eau doit avoir reposé 24/ 48h dans un récipient ouvert pour que le chlore s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk

Skunk


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/02/2010

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyDim 7 Fév - 0:07

Merci à vous pour vos réponse, j'ai un nouveaux petit projet dans la tête et je me heurte à quelque question étant débutant..Je compte me procuré un Aquarium de 20L et songe peut être à prendre des lumières pour avoir un plus large choix de poissons. Qu'elle et le prix moyen en tout pour ce genre de lumière ? Au niveaux de l'électricité, je doit m'attendre à une facture salé ?
Je pense me prendre aussi un filtre et un thermomètre, dois-je avoir d'autre matériel pour le confort des poissons ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk.monwebeden.fr/
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyDim 7 Fév - 1:25

la lumière n'est pas très utiles pour les poissons, elle l'est surtout pour les plantes.
Si tu veux seulement une lumière pour les habitants prend une lampe de bureau ca fera l'affaire.
Si tu veux une lampe horticole, par exemple une nano light 9W de chez dennerle coute aux alentours de 30€.

comme tu as un betta je te conseil pour son confort de lui acheter un chauffage 25W avec thermostat (et un thermomètre parce que les thermostats ne sont pas fiables) et de le régler a 25°C.

en ce qui concerne le filtre tu vas te heurter a un problème avec le cycle de l'azote. Je te conseil de lire le post http://www.aqua33.net/coin-debutants-f31/le-1er-aquarium-t3222.htm.
En fait, différentes bactéries se développent dans le filtre, les unes, se nourrissant des rejets des autres.
Pour que le cycle se mette en place et que toutes les bactéries différentes se soient développées il faut environs 3 semaines.
Seulement pendant ces trois semaines les rejets des bactéries sont toxiques, c'est la que l'ont voit apparaitre un pic de nitrite qui peut littéralement tuer les poissons.
Donc deux choix s'offrent à toi, soit tu achète un filtre que tu fait tourner dans un bac sans poissons, soit tu le mets directement dans ton bac peuplé mais en faisant des changement d'eau souvent et en surveillant les taux d'ammoniac et de nitrites a l'aide de teste en goutte acheté dans le commerce.
Ces test sont assez cher.... par exemple la mallette complète de JBL est a environ 40€ mais tu peux trouver moins cher sur le net en fouinant (test aquili)

je te conseil fortement de te renseigner sur le cycle de l'azote, il existe de nombreux articles sur internet.

edit: fait tourner 1 mois ton bac avec le filtre sans les poisson. j'avais pas tout bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyDim 7 Fév - 10:59

Bonjour, si tu comptes reprendre un 20l, tu ne pourras pas mettre grand chose en poisson.

Je te conseille de trouver un 100l minimum, il y en a pas mal d'occasion, tout équipé; déjà pour tes (laveur de vitres)... Ce sont surement des ancistrus ou plecostomus, malheureusement, des poissons qui ont besoin de très grand bac, très planté et avec des racines pour leur bien être...
Tu pourrais nous faire des photos d'eux stp ?

Ensuite tu auras un plus large choix de poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyDim 7 Fév - 11:34

Bonjour,

Dans un volume de 20L tu n'as pas grand choix de population. Comme te l'a expliqué Zili, à part UN betta splendens ou des crevettes ou un couple de killis, le choix s'arrête ici.

Je tenais également à préciser que le betta splendens n'est aucunement un poisson d'eau froide. S'il peut tolérer des températures de 18°C, sa croissance et sa santé en sont rapidement perturbées. Dans l'idéal, il vit aux alentours des 24-25°C. L'autre point important c'est qu'il s'agit d'un poisson très territorial. De ce fait, il est très fortement conseillé de le maintenir seul, sinon attention au carnage pour lui-même, pour ses congénères et pour les éventuels autre poissons que tu auraient mis avec...

En ce qui concerne tes laveurs de vitre, ils ne sont pas adaptés à la vie en eau froide et encore moins dans un si petit volume. Tu devrais les céder pour leur offrir un meilleur confort de vie.


Si ton budget est un peu serré et que tu veux des petits poissons colorés qui vivent dans un petit volume et qui ne nécessitent pas forcément de lumière, de chauffage et de filtre,je te conseille les killis! Il existe de nombreux posts à ce sujet sur le forum et tu trouveras certainement quelques passionnés pour t'en parler!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Skunk

Skunk


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/02/2010

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyMar 9 Fév - 19:23

Bonjour à tous et toutes!

Alors voila ayant trouver un boulot, je me suis donc fait plaisir! J'ai acheter un nouvelle aquarium de 20L à Jardiland (le seul qui vend ce type de produit sur Agen Mad) et j'ai pris un chauffage de 25W, un thermomètre et un filtre réglable sur le net. Avec sa j'ai pris quelque décor adapter au betta étant donner que j'ai lue qu'il avait les nageoire fragile. Je compter diviser le 20L en deux afin d'avoir deux betta, mais j'hésite encore (j'ai une grosse flemme).

Du coup il me reste un aquarium de 10L avec un filtre non réglable qui diffuse pas mal de courant. Qu'elle type de poisson d'eau froide je pourrai mettre dedans ?

Pour ce qui est du 20L si je le sépare et que je prend un betta femelle était-il possible d'envisager un éventuelle reproduction si je mes les deux ensemble ou faut-il beaucoup plus d'espace ? Les périodes de reproduction ce font-elle à un moi précise ?

Pour ce qui est de mes deux Pseudogastromyson, il on était donnez à une personne possédant un bien plus grand aquarium.

Un petit aperçus de mon nouvelle Aquarium sans le betta étant donner que je dois attendre.

Poissons d'eau froid autres que Rouge Photo0035
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk.monwebeden.fr/
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyMar 9 Fév - 19:27

déjà, si tu coupes ton bac en deux, faudra une paroi opaque pour ne pas que tes betas ne se voient.

pour ton 10l, je te conseille un couple de petits killis.
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge EmptyMar 9 Fév - 21:32

comme nous te l'avons deja dit en poissons pour 10L tu peux mettre une couple de killies.
Et si tu achète un chauffage, des crevettes ou un betta.


As-tu reçu ton filtre? qu'y a t-il dedans?
il serait bien de mettre quelques plantes, les betta adorent les anubias et ces plantes ne demande que tres peu de lumiere.


Une reproduction se tante après une certaine expérience en aquariophilie. Il faut que tu prenne le temps de connaitre ton betta, son caractère....
Ensuite il se peux que la femelle que tu présente a ton betta ne lui plaise pas et qu'ils ne veuillent pas se reproduire
Et plus important a savoir, pour se lancer dans la reproduction il faut avoir a disposition un certain nombre de choses:
de la nourriture vivante comme des nauplies d'artemias pour nourrir les alevins. Cette nourriture nécessitant un certain équipement.
Un bac moyen pour mettre les alevins: 20L pour le début.
Puis un 50/100L pour les mettre quand ils commencerons a grandir.
Et enfin avoir l'œil pour séparer au fur et a mesure les mâles et les femelles car il vont commencer à se battre.
Les séparer implique d'avoir un petit bac pour chacun d'entre eux (une cinquantaine dans le meilleur des cas) et de changer l'eau tout les trois jours.
Enfin, savoir quoi faire des jeunes: les garder ou les vendre.

Je veux que tu prenne conscience que c'est délicat pour un débutant, que c'est un engagement et que ca prend beaucoup de temps de s'occuper de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poissons d'eau froid autres que Rouge   Poissons d'eau froid autres que Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons d'eau froid autres que Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piranha herbivore et autres poissons?
» Poissons meurrent les uns après les autres
» Presentation des poissons rouge de mes enfants
» avis: transport de poissons et autres bestioles possible!
» pour oscars & autres gros poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: